cadeau papy

14/12-2007 à 11:11Bonjour,
Ca n'a pas loupé... pour Noël, il m'a demandé une
- cassette de nettoyage ECC-3F
spécifique au Camescope Compact VHS-C...
un précédent cadeau de Noël datant de 1975.... [:D]
elles on beau être à 3 & 4 étoiles, elles sont n'éanmoins de la célébrissime série SASSFéPU.
alors si vous en avez une qui traine qlq part, qui ne soit pas plus encrassée que le camescope lui-même [:D] ... j'attends vos propositions !
il a déja essayé avec des cassettes Sony et bien sûr ça ne marche pas.
Je ne sais pas comment son foutues les trippes de ce camescope et j'ignore si le coton-tige procédure Mac Gaiver est applicable.
mirci.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

14/12-2007 à 14:31Bonjour,

pas de soucis tu peut apliquer la méthode mac giver
un coton imprégné de produit de nettoyage pour téte d'imprimante est parfait

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

cadeau papy
14/12-2007 à 16:24Salut, coton tige pas recommendé (fibres qui peuvent s'intercalé dans l'encoche) le dépanneur du coin à sûrement des languettes de nettoyage.
le plus prés de ces languettes est la peau de chamois imbibé de iso-propanol.

image

----------
image image

14/12-2007 à 17:38Bonjour,
justement... le "dépanneur du coin" fait aussi réparation d'engin ménager... 100 km plus loin, "le dépanneur du coin" fait tracteur agricole, mobylette et 4L mais pas tondeuse à gazon...

iso-propanol... voui... ça s'achette chez Kadaffi ou faut attendre les soldes de l'IRA ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

14/12-2007 à 18:26Bonjour,

iso-propanol...

Ben prend de l'alcool (pas celui que tu prend d'habitude [:D] ) celui du pharmacien ou du nettoye vernis à ongles.

----------
image image

cadeau papy
15/12-2007 à 08:36Bonjour,Pour ces petites choses a la pharmacie du coin on trouve de l'alcool a 30°.

Modifie par Closey18 le 15/12/2007 à 08:36

15/12-2007 à 14:11Bonjour,Yes et si tu connais quelq'un en imprimerie le produit pour nettoyer les cylindres offset.

Bon week-end

----------
image image

15/12-2007 à 17:41Bonjour,pour nettoyer les produits d'imprimerie il faut les solvants
de le meme famille que les encres.Pour ce qui est des imprimantes
d'ordinateur :de l'alcool ,plus ou moins forte c'est bon.
En gros!!!les secs>>>produit de la surface cellusosique ,acrylique....solvant alcool ,acrylque> eau(produit de surface)
les gras>>>produit du sous sol avec solvant de petrol raffiné ,toujours bien faire la différence
Les gras peuvent s'appliquer sur les secs mais pas l'inverse

Modifie par Closey18 le 16/12/2007 à 09:38

cadeau papy
16/12-2007 à 17:20Bonsoir,
ok, sauf que ce n'est pas pour nettoyer des encres mais des têtes de lectures de cassettes VHS donc... peau de chamois + alcool 30° ou solvant de vernis à ongles.
merci tout le monde.

(cadeau :pour les cartouches d'encre d'imprimantes, j'en profite pour rapeller que si vous n'avez que des conton-tiges sous la main au risque d'encrasser les buses avec 1 fibre, ne pas frotter avec le coton mais rouler la tige sur la partie à nettoyer.)

Closey, à partir de :

En gros!!!les secs>>>produit de la surface cellusosique ,acrylique....solvant alcool ,acrylque> eau(produit de surface)
les gras>>>produit du sous sol avec solvant de petrol raffiné ,toujours bien faire la différence

je n'arrive pas bien à suivre [:Z]

Les gras peuvent s'appliquer sur les secs mais pas l'inverse

ça ce sera dans mes cordes qd j'aurai bien compris au-dessus ! [:D]

----------

16/12-2007 à 17:52Bonjour,dans tous les produits de traitement de surface.Peinture ,vernis,encres etc..etc si tu veux eviter des ennuis en utilisant ces produits.(en gros) il y a les "gras"et les "secs"
Produit de la surface de la "TERRE"et les produits du sous sol de la "TERRE"Les secs diluable avec les essences distillée(alcool)et les produits a l'eau.
Produit du sous sol (les gras)avec les essences de "pétrol"
Si tu applique un "gras"sur un sec ,tout bon
Si tu applique un "secs "sur un gras ,tout faut çà se décolle dans un
temps plus ou moins long.
Pour mon ami cet1PEC
Produit de la surface (dit produit noble)
Produit du sous sol (dit moins noble)

Modifie par Closey18 le 16/12/2007 à 17:56

16/12-2007 à 17:58pour ta vhs-c :
bidouille expéditive mais efficace :
acheter une cassette de nettoyage vhs (ça, on en trouve encore).
Récupérer un boîtier de vhs-c (au besoin, sacrifier une vidéo familiale que l'on pourra toujours transférer sur une vhs normale).

et monter la bande magnétique à l'intérieur dudit boîtier. Comme c'est du feutre de nettoyage, pas de risque, on peut même y mettre les doigts... aucune dextérité spécifique n'est requise...

cadeau papy
16/12-2007 à 18:48là, je vais devoir négocier...
il a une cassette de nettoyage mais de marque Sony, qui s'arrête au bout de 2 secondes, pourquoi ? mystère !

gras, sec... cet après-midi j'ai utilisé du mélange eau chaude-vinaigre pour le frigo et un peu sur la peinture de la cuisine, j'ai pas eu le courrage de passer à la lessive Saint Marc pour le reste... te dire si je suis prudent !
la peinture de cuisine n'est pas une peinture à l'eau mais tout de même... j'hésitais à essayer la vapeur d'eau...

----------

16/12-2007 à 20:21Bonjour,la peinture de cuisine n'est pas une peinture à l'eau mais tout de même, (ça c'est pas certain.)

18/12-2007 à 15:22Bonjour,

Sony, qui s'arrête au bout de 2 secondes, pourquoi ? mystère !

C'est parce que la bande serre trop fort sur la tête et la tête ralenti et s'arrête et le vitéo se met en protection et arrête tout.
En appliquant plus de produit (qui dois avoir été fourni avec la cassette)cela s'arrête moins vite, surtout avec les casettes de nettoyages ne pas mettre les produits que j'ai cité cela peu "fondre" le plastique et la bloquer.

La tête est peu être naze ou l'électronique, et vu le prix d'un magnéto achète en un autre et tu aura une garantie et pas sur une réparation.

----------
image image

cadeau papy
18/12-2007 à 16:00c'est quand même pour un magnéto...scope pas un magnéto-K7 !

----------

20/12-2007 à 01:08Bonjour,

C'est parce que la bande serre trop fort sur la tête et la tête ralenti

Ben oui un magnétoscope, t'a déjà vu une tête K7 ralentir et s'arrêter. [:D]

----------
image image

20/12-2007 à 11:05vu les lecteurs que j'avais, j'ai tout vu : les bandes en accordéon, en morceaux, décolées des bobines, dévidées et bouclant hors des K7...

----------

cadeau papy
20/12-2007 à 18:42Bonjour,un petit clin d'oeil.

image

----------
image image

• grolou
20/12-2007 à 18:46

j'hésitais à essayer la vapeur d'eau.

t'as eu raison, c'est formellement déconseillé pour nettoyer les camescopes.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1