Fermeture d'IE depuis mises à jour de Windows XP

14/12-2007 à 15:32Bonjour,

Je possède Windows XP et les mises à jour se font automatiquement. Depuis les dernières mises à jour (12 déc. 2007), dès que j'ouvre internet explorer, je perds tout... tout se ferme... impossible de conserver la page qui s'ouvre. J'ai désinstallé les mises à jour et ce problème ne se reproduit pas.
Est-ce que je pourrais faire quelque chose pour installer les mises à jour sans que j'aie ce problème.
Merci beaucoup!

14/12-2007 à 16:07Bonjour,

Moi aussi j'ai eu ce soucis, j'ai téléchargé Firefox et avec Firefox j'ai téléchargé IE7 que j'ai installé, depuis tout fonctionne correctement avec toutes les mises à jour

----------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

14/12-2007 à 17:03Bonjour,

Je possède Windows XP et les mises à jour se font automatiquement

J'espère que tu arrangeras le coup! Perso, je déteste ces mises à jour automatiques qui se font quasi à l'aveugle et sans prévenir!

J'aime savoir ce que mes machines font sans que je leur demande!
J'ignore si c'est un réel svantage, mais ayant coché la case "Me prévenir en cas de etc...", je n'ai jamais eu de difficulté car la liste des Màj apparaît et tu prends ce que tu veux.
Dans ton cas, je suppose que tu ne sais pas quelle Màj est en cause et tu devras les désinstaller jusqu'à ce que tu trouves la mauvaise.
La solution de TheSteph me paraît bizarre, car s'il reprend IE7 par Firefox, il télécharge la dernère version de l'Explorer, dernières Màj comprises! j'espère me tromper là-dessus, puisque ça fonctionne.
A bientôt...

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

14/12-2007 à 17:16

Depuis les dernières mises à jour (12 déc. 2007), dès que j'ouvre internet explorer, je perds tout... tout se ferme.

(+) enfin une bonne nouvelle : une mise à jour de microsoft qui dissuade d'utiliser les logiciels maison. On croit rêver. En profiter illico pour installer firefox et/ou opera et ne plus jamais ouvrir IE...

14/12-2007 à 18:52Bonjour,

Le problème, c'est qu'avec les MàJ auto il y a souvent des bugs et tout ne se fait pas correctement (sutout pour ceux qui étaient sous IE6 et que les MàJ ont passé vers IE7 comme tous ceux qui sont sous XP)
J'ai vu plusieurs potes qui, suite à un MàJ, n'avaient plus accès à Internet via IE. Ils pensaient que cela venait de leur FAI, mais ils recevaient leurs mails par outlook.
Ils ont donc installé Firefox et tout est rentré dans l'ordre. De là ils ont téléchargé IE7 complet car les MàJ n'avaient probablement pas tout mis à jour correctement, et depuis IE fonctionne parfaitement, bien qu'ils préfèrent tous utiliser Firefox ...

----------

14/12-2007 à 19:00Bonjour,

enfin une bonne nouvelle : une mise à jour de microsoft qui dissuade d'utiliser les logiciels maison. On croit rêver. En profiter illico pour installer firefox et/ou opera et ne plus jamais ouvrir IE...

Tout à fait d'accord :p

Tiens je fourni même le lien, c'est cadeau : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Et pour personnaliser Firefox, un petit lien bonus (toujours cadeau) : https://addons.mozilla.org/fr/firefox

Tu nous remercieras plus tard ;)

----------
"Software is like sex, it’s better when it’s free." Linus Torvalds

14/12-2007 à 19:57Bonjour,

Mouais, je ne sais pas ce que vous faites avec vos PC. En ce qui me concerne, je suis sous XP et IE depuis la sortie de cet OS sans que jamais une mise à jour pose problème, SP1 et 2 compris. [°)]

----------
http://www.raslfront.org/

14/12-2007 à 21:25Bonjour,
je suis de l'avis d'arsenik_tareum
j'ai 5 Pc en réseau
_1 en XP familial navigateur "avant browser" +IE7
_2 en XP pro navigateur "avant brower" + IE6 pour l'un et IE6 seul pour l'autre
_1 vista premium,navigateur IE7
_1 en Win 98se navigateur IE6

jamais une mise à jour ne m'a ,pour l'instant,empêché de me servir des navigateurs ou planté quoique ce soit
je ne fais pas les mises à jour automatique,je lis avant d'installer,mais je dois dire que je fais en principe toutes les màj de sécurité.
autant je me suis asez vite débarrassé du navigateur Orange et je le recommande sur le forum,autant pour IE j'attends en vain ce qui me pousserait à le faire
je connais firefox,je l'utilise au boulot,avec quelque bug d'ailleurs,mais comme je ne suis pas administrateur,je fais avec [:)(]
je suis aussi très satisfait d'outlook express ou windows mail
la suite office 2003 et 2007

alors soit je suis vraiment trop con pour me rendre compte que tous ces logs ne marchent pas ,soit j'ai une chance phénoménale,ou bien mon niveau d'exigence est trop faible,ou nous sommes finalement plus nombreux qu'il se dit sur les forums à ne pas avoir de problème avec la "technologie" microsoft
[;)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

15/12-2007 à 10:16Bonjour,

Voila. Je viens de charger et d'installer toutes les mises à jour proposées sauf l'outil de suppression des logs malveillants (je suis assez grand pour le faire moi même et, surtout, pour ne pas en installer sur ma machine).

Aucun disfonctionnement à signaler. Plutôt que de récriminer contre XP ou IE, ceux qui ont ce genre de problème devraient plutôt apprendre à ne pas trafiquer leur BDR à tort et à travers, à arrêter d'installer logs sur logs censés nettoyer leurs machines, ne plus appliquer à l'aveugles les "méthodes à machin" diverses et variées postées sur les forums.

Aussi, avant de pleurer et de changer de navigateur ou autre, il serait plus profitable d'apprendre à paramétrer correctement vos logiciels de sécurité. Souvent, c'est la cas ce mois, les MAJ modifient certains processus qui peuvent, ensuite, être bloqués par tel ou tel parefeu ou antivirus.

Il serait plus intéressant, pédagogiquement, pour ceux qui aiment "briller" ici en faisant l'apologie de tel ou tel FAI, navigateur, etc de consacrer leur énergie à cette mission.

Sur ce, bon weekend.

----------

15/12-2007 à 12:43Bonjour,

C'est bien.
Tu as pas eu de soucis avec tes MAJ, on est tout content.

Si je me permet de promouvoir un navigateur alternatif à IE c'est tout simplement car je suis développeur de sites Web et tu demanderas à tous les développeurs de sites un tant soit peu respectueux des standards w3c qu'Internet Explorer est LE navigateur le plus pourri et qui fait perdre le plus de temps lorsque l'on développe un site respectant les standards.

Après si je conseille en priorité Firefox à Opera, c'est tout simplement car l'un est un logiciel libre et l'autre pas.
Question d'éthique mais après c'est un choix personnel libre à chacun.

Et pour finir, il faut quand même avouer que c'est grâce à ces fameux navigateurs alternatifs que tu dénigres si bien que Microsoft s'est bougé le cul pour nous pondre une nouvelle version d'IE voyant qu'ils commençaient à perdre des parts de marché.
Pour Microsft, c'est une histoire de pognon, pour la fondation Mozilla, c'est pas le même objectif car c'est un organisme à but non lucratif. Leur seul objectif est de « préserver le choix et l'innovation sur Internet ».

À bon entendeur, Salut.

----------
"Software is like sex, it’s better when it’s free." Linus Torvalds

15/12-2007 à 13:26Bonjour,

arsenik_tareum a écrit dix lignes à la suite !
C 'est Noël !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

15/12-2007 à 13:56Bonjour,

+1 pour jllg et arsenic.

J'utilise exclusivement IE (6) et OE depuis 5 ans, et jamais eu à m'en plaindre. Si j'ai connu quelques déboires sous IE les deux premiers mois, j'ai vite compris :
1. que c'était ma faute
2. comment durcir le système (on en était encore à IE6 sans SP)
Quant à OE, s'il y a bien un logiciel qui ne me pose jamais, mais JAMAIS de problème, c'est bien lui.

Je teste évidemment les différentes versions de FF et Opera, mais, jamais satisfait à 100 %, je finis systématiquement par revenir à IE (encore aujourd'hui, FF est toujours le plus buggé)...
et pourquoi diable changer quand on est satisfait !

Donc voilà, arrêtons un peu le bourrage de crâne et apprenons à nous servir de ce qui marche remarquablement bien, pour peu que l'on prenne la peine de paramétrer correctement les logiciels dont on dispose [;)]

----------
image image

15/12-2007 à 22:52

arsenik_tareum a écrit dix lignes à la suite !
C 'est Noël !

Oui.

Il est vrai, aussi, que quand tu fais la promotion de ta soit disant "méthode", mixture improbable d'"astuces" que n'importe quel blaireau tapant sur son clavier à deux doigts peut trouver sur la toile, que quand tu brilles expliquant comment utiliser un log HijackThis, à grand renfort de copier/coller issus du moteur de recherche du même nom, tu ne peux provoquer que des commentaires ultra succints du type : "C'est d'la merde".

J'espère que tu apprécieras à sa juste mesure cet effort épistolaire dû, sûrement, à l'approche du nouvel an.

----------

15/12-2007 à 23:26Mais justement, j 'apprécie ! [:D]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

16/12-2007 à 02:53Bonjour,

perso je suis développeur web et je préfère FireFox, car il respecte les standards. Mais je n'ai jamais dit que IE est de la merde. Je connais plein de monde qui l'utilise sans jamais avoir de soucis.
De mon côté j'ai eu des bugs avec IE, je n'en ai pas avec FireFox, mais je n'ai pas que ça sur mon ordi ... J'ai moultes logiciels qui ont chacun leur intérêt et je ne dénigre pas ceux que je n'utilise pas sous prétexte que je ne les aime pas !
Il y a des gens qui préfèrent windows, d'autres Mac Os et d'autres Linux ... Il y en a qui préfèrent avoir un chat et d'autres un chien ...
Mais là on s'éloigne du sujet encore un peu plus ...

----------

• ph
18/01 à 19:01Bonjour,

ça sert à se remballer les uns les autres, un forum ou à aider les autres??????????????

Très nul!!!!!!!!!!!!!!!!!

Phil

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1