perte de debit avec free

15/12-2007 à 20:46Bonjour,

il y a quelques mois ,j'avais comme debit free entre 1.5 et 2
depuis quelques jours ,je me retrouve avec un debit de 676k ,presque la moitié
comment ce fait il ???
que puis je faire ?
y en a marre
de plus ,lorsque je recherche quelque chose sur le moteur de recherche ,j'ai toujours "serveurs introuvables" ,il faut que je reactualise a chaque fois ,es ce du au bas debit
si ça continue ,je vais redescendre a 56
nota ,j'ai mc afee comme anti virus
merci de m'aider!!

15/12-2007 à 21:51Bonjour,

Free recommande, d 'autant que celà pourrait t'être bénéfique, de procéder à un hard-reboot une fois pas semaine...
C 'est certes très exagéré si l 'on a pas de problème particulier.
Mais donc a tenter.
Est-ce une connexion éthernet ?
Le site "degrouptest" donne des informations sur la longueur de la ligne, son diamètre de câblage, son affaiblissement.
Il peut être judicieux de noter ces informations de temps en temps pour y mettre en évidence des changements physiques éventuels.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

perte de debit avec free
16/12-2007 à 08:15Bonjour,

resultat de bande passante
Votre Bande Passante 442.98 Kbps (55.373 Ko/sec)
oui ,connecté avec ethernet
faire un hard-reboot ,c'est debranché la free-box ,cela est fait une fois par semaine !!

16/12-2007 à 09:54Bonjour,

Un "hard-reboot" c 'est débrancher et rebrancher la box quatre fois de suite. A chaque fois qu 'apparait le chenillard, que celui-ci soit "rapide".
Rebrancher une cinquième fois.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

16/12-2007 à 13:38Bonjour,

ok ,je vais faire
on verra bien
merci

perte de debit avec free
16/12-2007 à 14:41

il y a quelques mois ,j'avais comme debit free entre 1.5 et 2
depuis quelques jours ,je me retrouve avec un debit de 676k ,presque la moitié
comment cela se fait-il ???

es-tu allé sur ta console de gestion vérifier qu'il n'y a pas de problème sur ta ligne ?
as-tu testé celle-ci (toujours via la console de gestion) ?
as-tu testé un changement des paramètres d'interleave (normal, fastpath, patate, sérénité...) ?
as-tu v&rifié également tes connexions entrantes et sortantes (via un pare-feu, par exemple ?) Il suffit qu'un programme pirate quelconque se soit installé pour qu'il bouffe de ta bande passante.

Par ailleurs, as-tu vérifié que la télé n'est pas allumée ? (Même en non dégroupé, et même si la réception est mauvaise et limitée, cela suffit à bouffer de la bande passante).
C'est pour cela qu'un reboot régulier est conseillé (un reboot normal suffit) pour réinitialiser les paramètres de ta freebox.
Par ailleurs, si tu la relies à un téléviseur via la péritel, et même si tu n'as pas accès à la télé pour cause de bande passante trop faible, tu bénéficieras toutefois d'une interface sur écran bien plus conviviale pour tester ta ligne, modifier les paramètres, tester le téléphone, régler wifi et routeur et éventuellement, redémarrer la freebox par télécommande...

17/12-2007 à 08:35Bonjour,

es-tu allé sur ta console de gestion vérifier qu'il n'y a pas de problème sur ta ligne ?
as-tu testé celle-ci (toujours via la console de gestion) ?
as-tu testé un changement des paramètres d'interleave (normal, fastpath, patate, sérénité...) ?
as-tu v&rifié également tes connexions entrantes et sortantes (via un pare-feu, par exemple ?) Il suffit qu'un programme pirate quelconque se soit installé pour qu'il bouffe de ta bande passante.

<===== peux tu m'expliquer comment faire stp
pour ce qui est de la tele ,pas branchée car debit trop faible ,au temps ou j'avais 1.2/1.5

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !