Disque Dur externe

15/12-2007 à 21:55Bonjour,
j'ai acheté un disque dur multimedia, de 500go, il y a peu.
Je l'ai formaté en deux partitions, une de 200 en FAT32 pour mettre les fichiers que je veux lire sur la télé, et une de 300 en NTFS pour les autres. (Deux partitions car le disque dur multimedia ne sait lire des fichiers que à partir d'une FAT32).
Au début, tout marchait très bien. Mais maintenant, lorsque je le branche et que je lance un transfert de fichier assez long, le PC ne detecte plus aucune des partitions au bout de quelques minutes (maximum) et m'indique que l'écriture décalée a déchouée, tandis que le disque dur externe reste allumé.

En somme, j'ai un disque dur externe qui n'envoie plus d'information à mon pc lorsqu'on lui demande de faire un transfert. (Avant ca ne le faisait pas)

Qu'en pensez vous ?
Merci.

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

• tux
16/12-2007 à 01:11Bonjour,

disk dure *plus de 160 giga besoin partition avec logecil
si tu as disk dure western digital tu as besoin un logecil
ds le site de w digital.
la version que va tuer vista

www.zizou-tec.fr.gd

Disque Dur externe
16/12-2007 à 14:03Bonjour,

Alors j'ia pas tout compris, mais merci quand même.
Donc tu eux dire que si c'est un western digital il faut que je le partitionne à l'aide d'un logiciel.
Donc ce n'est aps un western digital, c'est un qps (qp3dx/km) que j'ai partitionné à l'aide dePartition Magic 8.0.

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

16/12-2007 à 17:49@lekancre :
pas recommandé de partitionner un disque dur externe en ntfs. Mieux vaut nettement rester en fat32. Il est probable que tes problèmes viennent de là.
Par ailleurs, avec xp, inutile de te fatiguer à partition ton dd externe : une seule partition même de 500Go est parfaitement reconnue. Et souvent, les firmwares des disques durs multimédia s'emmêlent au contraire les pinceaux lorsqu'il y a plusieurs partitions... (y compris une qu'ils ne sont pas censés lire).

16/12-2007 à 18:23bah en fait avec partition magic on peut pas faire une seule partitionde 500Go en fat32, c'est pour ça que j'ai fait ça.
Mais je vais essayer de faire une seule partition.
Merci jvous tiens au courant.

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

Disque Dur externe
  • tux
16/12-2007 à 22:43Bonjour,

bon cher ami je crois içi ya un soulition

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3554639-disque-multimedia-keops-neo-500go

25/12-2007 à 13:28Bonjour,

Donc il n'y a pas la solution dans ton lien =/ mais merci quand même.
Après reformatage, il déconnait toujours. Je décidai donc de l'emmener au SAV. Là ile vendeur le teste et me dit qu'il marche, pour me le prouver il a transférer une vidéo dessus : aucun bug. Al a fois ahuri et déçu, je retournai chez moi. Je l'ai donc essayé, et là quelle heureuse surprise : Il remarchait !
Saufque, visiblement un bonheur est éphémère, après quelques jours, rebelotte, maintenant je ne peux plus rien transferer, le pc ne le voit plus dès que je commence un transfert.
Serait-ce une après mii au froid qui lu iaurait fait du bien ? Auquel cas je serais truffé...
Ou alors, c'est quoi ?

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

26/12-2007 à 02:25Bonjour,
Moi je ne peux pas d'aider plus que ceux qui l'ont dejà fait, mais neamoins, j'aimerai avoir certains information concernant votre association :

- Tout d'abord il est base où?
- Quelles sont activités principaux?
- Souhaitez-vous travailler avec d'autre qui font dans les mêmes activités?

Voila c'est un peu ce que je veux savoir pour le moment.

Moi c'est Gabi

----------
L'informatique la clé du succès
"Better at the latter end of a feast"
'Mieux vaut arriver sur la fin d'un repas'

Disque Dur externe
  • Guillaume
30/12-2007 à 01:44Bonjour, je viens d'acheter un disque dur externe 500GB.Une fois branché j'ai couper tout le contenu de mon disque dur pour le coller sur mon disque dur externe, une fois terminé j'ai supprimé le contenu de mon disque dur mais maintenant quand je vais dans mes document, mes musics... je n'est plus rien ! Il faut a chaque fois que j'aille dans mon disque dur externe ! Est-ce normal ? Merci

30/12-2007 à 12:05

couper tout le contenu de mon disque dur pour le coller sur mon disque dur externe

tu donnes dans ta question la solution à ton problème :
tu as coupé collé le contenu de ton disque dur. Donc, tu l'as déplacé (*) Normal qu'il n'y soit plus !
Si tu voulais le garder sur ton disque interne, il fallait le COPIER coller...

(*) opération du reste éminemment risquée...

• lekancre
30/12-2007 à 14:45Bonjour,

oué ca aurait été cool que t'ouvre un nouveau post...

Astic > j'ai rien compris à tes questions.

Somebody help me please...

Disque Dur externe
  • jugedred
18/02 à 22:57Bonjour,
merci a tous ceux qui prennent du temps pour régler le pb des autres . le mien est pour moi colossale car je suis novice pour ne pas dire bleu. j ai acheté un boitier multimédia et jy ais mis un disque de 500go mais voila je ne peu faire que des parition de 30 go et en plus j ai prés de 150go que jpeu pas utiliser , est ce normal ?? et comment dois je faire pour le partitionner correctemen ss pertes. merci de me répondre .

• mézig
18/02 à 23:11Bonjour.
Pour lekancre.
Est ce que ce n est pas le fait que le disque se rempli au fur et a mesure , et que par la meme il pourrait y avoir un manque de memoire pour gerer un hdd qui au debut etant vide ne cause pas de soucis mais qui a la longue sur autant de surface est tres lourd .
De combien de ram dispose le pc ?
Est il defragmente et nettoye regulierement ?
Les fichiers qu il comporte sont ils indmne de virus ?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !