vieux disque dur (esclave )dans nouveau pc

16/12-2007 à 19:15Bonjour,
je viens de commander un nouveau pc (bureau) et je voudrais installer dans celui ci, mon ancien disque dur en tant qu'esclave.
Je souhaite en effet garder mes anciens fichiers.
Mon soucis est de savoir si je ne vais pas avoir des problèmes par le fait mon os xp qui est sur ce "vieux" disque dur ne va pas rentrer en conflit avec xp que j'aurai installer sur le disque dur de ma nouvelle unité.
Etant donné que ma carte mère de mon ancien pc est morte, il m'est impossible de "nettoyer" le vieux disque dur avant de le raccorder sur le nouveau.
Pouvez vous me conseiller avant que je ne fasse des bêtises... [:Z]
christian06

16/12-2007 à 19:30Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème et ces états d'âme!!
je n'ai pas rencontrer de problème .
Naturellement avant de brancher l'ancien disque dur , il faut le configurer en mode esclave , cela ce voit en général sur l'étiquette on arrive à déchiffrer sl slave et une position de cavalier.
En ce qui concerne l'ancien XP il suffit de ne pas le lancer, donc de ne pas toucher aux fichiers de windows

@+ [:)(]

16/12-2007 à 19:44donc je le raccorde après avoir installer xp sur le nouveau. pour le supprimer sur le vieux disque esclave aucun soucis?

• mézig
16/12-2007 à 23:49Bonjour,

j ai deja eu plusieurs xp , millenium , mandriva sur les memes hdd et pas de soucis , on choisit l os a lancer a la page d ouverture , et si c est bien partitionne y a pas de raisons , je souhaite la meme chose pour toi ! :)

17/12-2007 à 07:47Bonjour,

apres avoir mis le disque en esclave ,tu transferes les fichiers que tu veux garder vers le nouveau DD et ensuite tu formates le vieux,tu gagneras de la place [:)(]

----------
image

17/12-2007 à 21:19Bonjour,
reste a savoir quand meme si il y a la place pour mettre ce vieux DD dans sa nouvelle tour (?)

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

18/12-2007 à 20:24merci pour vos infos
Ne va t il pas y avoir conflit, puisque le "vieux" dd, est réperé par la lettre C, le nouveau à l'installation n'aura t il pas la lettre C aussi?

18/12-2007 à 20:52Bonjour,

Ne va t il pas y avoir conflit, puisque le "vieux" dd, est repéré par la lettre C, le nouveau à l'installation n'aura t il pas la lettre C aussi?

Non car c'est windows qui affecte les lettres des DD en commençant par la lettre C: pour le disque dur sur le quel il boot donc celui sur lequel il y a windows.
Si tu as plusieurs partitions sur chaque DD et plusieurs DD physiquement différents, il s'en débrouille et n'affecte jamais 2 fois la même lettre.
Libre à toi après à les renommer comme cela t'arrange en passant par un clic droit sur le poste de travail puis gérer / Gestion des disques

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !