mon disque dur perd de la place de plus en plus

17/12-2007 à 16:16Bonjour, J'ai un gros problème, j'ai n'ai plus de place sur mon disque dur, je viens de voir que dans windows j'ai des fichiers $NTUninstallkB91562$ bien sur avec des # différents,j'en ai 97 comme cela qui prend sur mon ordi 14.9 gosa dit 13,377 fichiers 899 dossiers et cela a commencé à partir du 15 de mai 2007 tranquillement la place a commencé a manqué mais je ne savais pas ce qui ce passait, mais jeviens de me rendre compte que la configuration que le magasin m'avait fais sa marquait un crochet pour entrer dans mon ordi à distance ouff je me demande si cela a pu arriver et puis-je enlever ces fichiers puisque au début ils n'étaient pas là, je suis allé voirun technicien mais c'est encore pire depuis, mon logiciel est windows XP, si vous pouvez m'aider à comprendre je serais bien contente, merci
gitane


----------
Gisèle Perron



17/12-2007 à 16:55Bonjour,

Bien sur que vous pouvez supprimer tout ces fichiers qui ne sont que les mises à jour de windows.

Pensez aussi a vider la corbeille.


----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss


mon disque dur perd de la place de plus en plus
17/12-2007 à 20:57Bonjour, Merci Boriss pour ce conseil, je me prépare à le faire et je me croise les doights car jene suis pas tellement connaissante enfin je me lance merci encore gitane


----------
Gisèle Perron


17/12-2007 à 21:02Bonjour,
regarde ce post, ya plein de conseils et un logiciel pour faire le menage tranquillement [:)(]
http://www.memoclic.com/forum/95015-disque-dur-plein-/


----------
image


  • mézig
17/12-2007 à 22:03Bonjour,

si il a encore la place je vous conseille de telecharger tune up sur telecharger.com , c est un utilitaire gratuit mais assez volumineux .
Il permet de faire du nettoyage de fichiers inutiles et comme ca de gagner bcp de place sans se casser la tete quant aux risques encourus .
une fois utilise il suffit de le desinstaller pour gagner en plus la place qu il tient (volumineuse)ou meme de le supprimer du disque .

mon disque dur perd de la place de plus en plus
  • grolou
17/12-2007 à 22:17Bonsoir.
TuneUp est payant, mais pleinement fonctionnel dans sa version de demo http://www.tuneup.fr/
en effet, c'est un logiciel efficace et sûr.
Par contre il n'efface pas les $NTUninstallkB91562$ ( comme le dit Boriss ce sont les fichiers de désinstallation des mises à jour Microsoft- qu'on ne désinstalle pas en principe- et donc on peut supprimer ces fichiers) qu'il faut virer manuellement.
si tu veux savoir ce qui prend de la place sur ton disque il y a WinDirStat http://sourceforge.net/projects/windirstat/
http://www.geekeden.com/index.php?showtopic=1516

18/12-2007 à 01:35Bonjour,

j'ai enlevé les fichiers comme il m'avait suggéré mais c'est pas mieux, alors je vais essayer vos autres solutions, en espérant que sa fonctionnera, je reviendrai vous voir.
Merci en attendant.


----------
Gisèle Perron


  • grolou
18/12-2007 à 10:55Bonjour,si ton disque est plein il n'y a pas de miracle, il faut penser à acheter un disque externe et y transférer tes fichiers.


mon disque dur perd de la place de plus en plus
18/12-2007 à 20:54Bonjour,
As-tu penser à la fonction de windows, qui comme son nom l 'indique, permet de nettoyer ?
> Démarrer > tous les programmes > outils système > nettoyeur de disque.
Cocher TOUTES les case > ok
Puis dans ce même nettoyeur, il y a l 'onglet "options" , qui permet de supprimer tous les points de restauration, à l 'exception du dernier...Ce qui, quand l 'ordinateur est relativement bien "entretenu", de gagner pas mal de place.
On peut aussi penser à supprimer des programmes ou logiciels chargés dont on ne se sert jamais....
Dans C:\windows\temp on peut aussi tout supprimer.
En dernier recours, on peut aussi gagner quelques Gigas en compressant les données du disque.
Et pour finir, une défragmentation.


----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.


  • shikamaru01
02/03 à 16:38Bonjour,

Comme tu le dis il faut compresser les donnés du disque pour GG quelques gigas. Comment on fait pour les compresser ses donnés.

  • shikamaru01
02/03 à 16:38Bonjour,

Comme tu le dis il faut compresser les donnés du disque pour GG quelques gigas. Comment on fait pour les compresser ses donnés.

mon disque dur perd de la place de plus en plus
02/03 à 17:06Bonjour
klik droit dessus/proprietes /avances / cocher compresse puis ok /appliquer a tout sous dossiers et fichiers/ ok et le dossier est compresse.


02/03 à 17:37Bonjour,il fais combien de Gb ton DD (?)


----------
image image


  • zira
05/04 à 22:45Bonjour,comme Jeanmy le demande, quel est le capacité du disque dur, pour le remplir en quelques mois, il faut soit avoir des photos ou des fichiers volumineux.
Il y a aussi des logiciels qui prennent de plus en plus de place et le nettoyage manuel des fichiers, faire aussi des copies de certains documents comme les photos. J'ai 2 disques dur et je suis loin de les avoir remplis, m^me avec 1600 photos et autres documents du genre 250 et 80 Go
Le problème est peut-être celui la
Bon ménage
Zira


Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1