ventilateur-processeur

17/12-2007 à 20:21Bonjour,
j'aimerais régler la vitesse de mes ventilateur dans mon ordi j'ai un acer aspire 1100 un processeur AMD64 athlon x2 et jaimerais trouver un logiciel pour le regler SVP merci d'avance.

• grolou
17/12-2007 à 22:28Bonsoir.
Speedfan http://www.configspc.com/article117.html

ventilateur-processeur
18/12-2007 à 07:04reBonjour,
merci pour ton site mais je n' trouve pas la ou on dit le nom d la carte mère pour savoir si c'est compatible , ma carte mère est une carte mère nForce 4,est c que tu pourrait me dire si c'est compatible merci

• grolou
18/12-2007 à 11:03Bonjour, installe-le, si ce n'est pas compatible il ne fonctionnera pas bien mais tu ne vas pas faire exploser le pc pour autant.
Avec ta carte ça risque de ne pas être de la tarte, mais regarde ici http://forums.whirlpool.net.au/forum-replies-archive.cfm/456233.html

18/12-2007 à 15:32Bonjour,

Charge everest et voir dans power management ce qui est géré.
Les ventilos doivent avoir trois fils.

----------
image image

ventilateur-processeur
18/12-2007 à 18:09mais avec speedfan je peux pas controler la vitesse ou il ne veux pas c'est compatible mais jarrive pas a controler la vitesse ...

18/12-2007 à 18:25En plus c'est vraiment critque la température de mon processeur est de 60° ... je sais pas comment faire ...

19/12-2007 à 06:46Mon ordi est un acer L100 une mini tour peut etre que c'est normale jaimerais votre avis

ventilateur-processeur
  • Gigi
19/12-2007 à 13:44Bonjour,

C'est quoi exactement ton problème? excuse-moi, mais je travaille dans une HelpDesk entreprise, j'ai 1400pc derriere moi alors j'aimerais bien savoir quel est ton problème? les 60° de ton process

A 60° tout est correcte, tu peux voir cela dans le BIOS de ton pc tu peux régler l'écart de tem aussi normalement ainsi s'il monte en température, tu seras prévenu par un signal sonore. En principe pour un AMD la tem de ton process est basse. De plus maintenant, effectivement si ta connection de ventilateur/carte mère comporte trois fils, il se peut que ton ventilateur soit automatiquement piloté par ton système. En l'occurence, j'ai vu des ventilateurs qui ne tournaient pas, et cela fou la trouille, puis quand le microprocess monte en chaleur, le ventilateur tourne progressivement de plus en plus vite.

Salut!

24/12-2007 à 17:31C'est bon j'ai résolu le problème je suis allez dans le BIOS pour augmenter la vitesse

• claude
13/02 à 12:10Bonjour,

je possde aussi le L100, comment as tu fait pour augmenter la vitesse de ton ventilo dans le BIOS ?
Moi je ne trouve pas cette option dans le mien :-(

ventilateur-processeur
  • mézig
13/02 à 18:23Bonjour,
accelerer le ventilateur signifie le faire chauffer d avantage l user plus vite et transmettre d avantage de chaleur au cpu au bout du compte.
Alors que vous aurrez refermer le capot ce dit ventilo surmene va tout bonnement cramer et laisser votre cpu sans refroidissement!!
Les fabricants savent ce qu ils font , et tout ces bricolages qui se voudraient benefiques sont de pures catastrophes .
Laissez tout ca comme c est si ca fonctionne , c est valable pour les pc ,comme pour les bagnoles (bcp plus dangereux)
les ameliorations possible se trouvent dans les manuels delivres par les constructeurs
Optez pour un ventilateur ayant un debit / heure plus important , et encore mieux deplassez votre pc dans une piece plus fraiche , c est gratuit , et sans risque .
Egalement chez casto achetez un ventilateur d appoint que vous orienterez vers les ouies du pc .
Parceque meme si vous parvenez a faire tourner le ventilateur actuel (changer section , raccourcir cable) 2x plus vite , le benefice pour le cpu serra negligeable .

• cube
09/03 à 21:04Bonjour,j ai depuit quelque temp apret avoir ete dans bio de mon pc acer,le ventillo qui ne ralenti plus tourne sans arret,comment en passent par bio ralentir le ventillo,merci davance

10/03 à 01:25Bonjour,

accelerer le ventilateur signifie le faire chauffer d avantage

Faux la consommation est trop petite et si il tourne plus vite il augmente le débit d'air et donc s'arrache plus de calories.

user plus vite

oui

transmettre d avantage de chaleur au cpu

identique à la première réponse.

Les fabricants savent ce qu ils font ,

exact

encore mieux deplassez votre pc dans une piece plus fraiche , c est gratuit , et sans risque

à la cave [:D]
Perso j'ai ajouté deux ventilateurs (1 pour amener de l'air et un autre pour extraire) qui ne se mettent en route que si la température grimpe à 40°C, et c'est plus pour le fun que par utilité.

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !