le poids des jours qui passent : everyday

18/12-2007 à 11:19Pour le nouvel An, je vous propose d'en prendre 6 d'un coup

http://www.dailymotion.com/video/xd7tn_une-photo-par-jour-pendant-6-ans_creation

L'auteur s'est photographié chaque jour pendant 6 ans. Cela donne un film.
Son projet : continuer ainsi jusqu'à sa mort en diffusant un nouveau tome de son oeuvre
tous les dix ans.
Son site :
http://everyday.noahkalina.com/

Espérons pour lui qu'elle connaîtra la même fécondité que la Comédie humaine, les Rougon-Macquart
ou les Thibault.

Mais d'un autre côté, ça risque d'être un brin déprimant sur la fin.

Bonne année à tous quand même. °-))

18/12-2007 à 11:36j'aime bien le décors, c'est attrayant [:D]
mais vu sur site, j'hésite entre la tanche et le mérrou.
c'est le nègre en marketing de l'Elysée qui va se faire remonter les bretelles... [:o)]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

18/12-2007 à 12:00petit problème de Parkinson sur ton ordi ou dans tes tits doigts, cet1pec ? avec toi, les 6 ans vont rapidement en devenir 18...

18/12-2007 à 13:00non, mauvais réglage du routeur... [:Z]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• grolou
18/12-2007 à 13:02Déprimant le type.
Quand c'est qu'il se pend (?) image

18/12-2007 à 13:05Quand ? dès qu'il verra les résultats !

----------

18/12-2007 à 15:47Bonjour,

Voilà pr Cet1pec, il n'a plus qu'un seul post au lieu de 3 [;)]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

18/12-2007 à 16:02Merci Miss, je t'offrirai un bouquet de bizoux en fleur dès que Nico - Mémo me le permettra...

----------

18/12-2007 à 16:22Bonjour,

vu le nombre de flasch qu'il a encaissé, il devrait etre plus bronsé [:D]

18/12-2007 à 19:13trop long d'attendre 6 ans

est-ce qu'il se marie à la fin ?

----------
image

19/12-2007 à 08:04non mais, t'as vu la gueule qu'il fait ? as-tu vu l'alignement du trombinoscope ?
crois-tu qu'une femme prenne le risque de cottoyer tous les jours une pareille tronche ! elle se barre tout de suite ! sans attendre !

----------

19/12-2007 à 10:08ce n'est pas sa tronche qui ferait que je le planterai là
mais ses idées à la con

----------
image

19/12-2007 à 10:41Curieux, la violence des réactions que cette idée suscite.
D'autres (par mail privé, puisque j'ai envoyé également ce lien en routage perso) m'ont signalé soit qu'Andy Warhol l'avait fait (mais dans des conditions différentes), soit eux-mêmes avaient déjà eu l'idée et l'avaient plus ou moins concrétisée (mais jamais avec cette assiduité)...
Paradoxalement, les Anglo-Saxons sont beaucoup plus mesurés dans leurs commentaires, les Scandinaves restent les plus enthousiastes. Les Québecois sont à mi-chemin. J'en déduis que tout cela ça doit donc vraiment tenir à quelque chose de culturellement bien ancré. En tout cas, ça fait manifestement résonner une fibre et déranger.
Après tout, c'était le but du projet, j'imagine.

20/12-2007 à 11:22

ce n'est pas sa tronche qui ferait que je le planterai là
mais ses idées à la con

je ne trouve pas con qu'une jolie fille montre tous les jours l'état de son minois...
seulement.... si elle seulement jolie, mais pas sympa, elle va très vite me lasser...
ce qui serai vraiment con de la part d'un Rafarin, d'un Kadafi, d'un Berlusconi ou Poutine ce serai d'en faire autant... cauchemardesque... [;(] [:(]

J'en déduis que tout cela ça doit donc vraiment tenir à quelque chose de culturellement bien ancré.

tout à fait me semble-t-il, ce doit être le corolaire du "on ne parle pas en JE, on ne parles pas de soi, le moi est haïssable..."

----------

21/12-2007 à 16:30

je ne trouve pas con qu'une jolie fille montre tous les jours l'état de son minois...
seulement.... si elle seulement jolie, mais pas sympa, elle va très vite me lasser...

donc, d'après toi, on ne doit voir que des gens beaux et séduisants (si possible de sexe féminin). Outre que c'est assez limitatif, c'est essentiellement subjectif. Et le but de l'action dans le cas d'everyday n'est pas de parler de "soi" (l'auteur ne révèle rien de lui-même sinon les marques éventuelles du temps qui passe cherchant justement à adopter un faciès le plus neutre possible, genre carte d'identité, pour que seul, justement, n'apparaissent que les fameuses marques du temps). Noter également que l'arrière-plan ne révèle (à dessein) que fort peu de choses sur l'environnement (et donc éventuellement le caractère et le vécu du personnage). Là aussi, c'est à dessein : tout au plus, peut-être, avec les années, on pourra s'amuser à déceler d'autres marques du temps (apparition et disparition d'affiches, d'éléments de mobilier, de gadgets ou appareils éventuels marquant leur époque).

Mais évidemment, il faut aller un petit peu plus loin que la simple apparence ou le regard "en passant"... c'est tout l'enjeu d'une installation artistique comme celle-ci. Si celui qui regarde ne fait pas un minimum d'effort de compréhension pour aller vers l'oeuvre (et son sujet et/ou son objet), il restera désespérement ancré (avec ses certitudes et ses idées arrêtées, justement) sur sa rive sans traverser le gué.
Si cela ne l'intéresse pas du tout (ou s'il n'a pas le temps), qu'il passe son chemin mais alors n'est-il peut-être pas fondé à émettre un commentaire si celui-ci reste parfaitement superficiel (genre : "l'art abstrait, j'y comprends rien" ou "ce n'est pas de l'art" ou le sempiternel : "c'est pas beau / il est pas beau"...

22/12-2007 à 10:22"on ne doit" non, mais MA préférence oui, [:D] c'est ça.
"(si possible de sexe féminin)" si en plus, voui-oui... [:o] [:D] [:D]
"c'est essentiellement subjectif" tout à fait, je reconnais... mais je n'impose à personne, je dis mes préférences mais ne les impose pas comme Torquemada [:D]

quand à l'artistique, je revendique le droit à la réaction élémentaire, primaire, spontannée : j'aime/j'aime pas ; beurk/pas beurk ; beau/pas beau ; bof/pas bof...
les branlettes intello des années 70 m'ont crispé sur le sujet : je suis révolutionnaire contre-révolutionnaire sur la question [:D]

----------

22/12-2007 à 18:17

les branlettes intello

[:D]
ah, réaction classique qui soulève l'éternel débat :
l'art est-il synonyme de beau ?
d'où les questions annexes sur :
le rôle de l'art (meubler l'espace, distraire les foules, occuper le terrain, décorer les murs, transmettre un message, etc.)
la notion de beau (subjectif, objectif, tout ça...)

bref, de la branlette intellectuelle certes, mais éminemment défoulante et jouissive (enfin, à mon avis)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1