portable 299 euros asus eeepc

« Forum technique (liste des messages)123

18/12-2007 à 20:23portable 299 euros asus eeepc

Bonjour,

Je suis à la recherche de réactions sur l'eeepc , ultraportable
http://www.blogeee.net/2007/11/21/10-questions-et-10-reponses-pour-tout-savoir-du-eeepc/
que va sortir asus sur le marché français le mois prochain tournant sous linux.

si quelqu'un a des infos comme liens vers manuel utilisation (rien de détaillé sur site asus http://eeepc.asus.com/fr/product.htm) ça m'interesse !

merci

• grolou
18/12-2007 à 22:53Bonsoir.
Si tu veux le voir entièrement désossé c'est ici http://www.tweaktown.com/articles/1213/1/page_1_introduction/index.html
on trouve bien le manuel sur le site d'Asus, en chinois http://support.asus.com/download/Download.aspx?SLanguage=en-us

19/12-2007 à 10:34Bonjour sub

Voici les conclusions d'un des premiers essais de l'Eee PC

" L'Eee PC n'est pas fait pour tout le monde, mais ayant dit cela, il semble avoir "une portion de chaque chose" (à l'exception d'un OS Microsoft, mais Asus y travaille).

" Il est contenu dans un coffret de 22,5 x 16,4 x 3 cm. Le Pc est disponible en 3 couleurs pastel (vert, bleu, rose) et en blanc et en noir.

" Il est déja en vente dans le sud-est asiatique et les livraisons suivent la production d'aussi près que possible.

" L'Ouest sera un peu + circonspect et devrait attendre un moment avant de suivre.

" Malheureusement, j'ai été incapable de jouer p.c.q le jeu livré est entièrement en chinois. Cependant, pour ce que j'en ai vu, cela semble très intuitif et partant de là, je recommanderai ce Pc pour des enfants qui apprennent à se servir d'un Pc ou des adultes dans une situation voisine.

" Matériel promis à un grand succès, petit, léger, (0,92 kg) fonctionnel, intelligent qui devrait faire vraiment bien ce que l'on demandera, dès qu'il aura été lancé dans le monde.

" La volonté de maintenir le prix < 550 $ est un challenge, surtout si Asus y ajoute un OS Microsoft. Actuellement, son prix le positionne pour l'emporter.

" Malheureusement,comme nous ne disposions pas d'un package complet, nous ne pouvons pas lui attrinuer une note dans nos classements.

" Attendez une update (de l'essai) dès que le produit sera "mature"!

Modifie par mic69300 le 19/12/2007 à 12:12

19/12-2007 à 22:00Bonjour,

Pour ma part ce petit Eee PC est vraiment très bien comme ça.

Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas vraiment fait pour être un pc principal mais plus comme un compagnon que l'on peut emmener partout avec soit pour surfer, lire des vidéos, écouter de la musique, mails ...

Je pense que mettre un Windows dedans serait vraiment une erreur, vu la petite machine que c'est il ne faut pas oublier l'anti virus obligatoire avec un Windows, plus tous les autres logiciels anti spyware, ad awares et tous les awares de JC Vandamme. Donc bonjour les performances pour finalement rien faire de mieux qu'avec le Linux déjà intégré et parfaitement adapté au hardware de la machine.

De plus, la licence de Windows n'est pas gratuite donc le prix s'en sentirait légèrement augmentée pour une machine qui se veut low cost ce n'est pas dans son intérêt premier.

Si malgré tout Windows vous manque tant que ça, il est tout à fait possible d'installer Win XP dessus, c'est même détaillé dans le manuel d'après ce que j'ai lu sur divers blogs.

Pour conclure, ce petit portable m'intéresse particulièrement. On verra le 24 janvier lors de sa sortie en France pour que je teste un peu avant de me lancer dans l'achat :p

----------
"Software is like sex, it’s better when it’s free." Linus Torvalds

22/12-2007 à 09:52Bonjour à tous
Pour ceux intéressés par ce modèle, voici un test complet publié par ZDNet. Regardez sur la droite:
http://media.zdnet.fr/newsletters/permanent/zdinternet.htm?xtor=EPR-102
Ce PC sera mis en vente le 24 janvier, entre autres par SFR (pack avec clé modem 3G+ ) Mémoire flash 4 Go. Durée d'utilisation sans recharge: 2h45 - 3h.
Bonnes fêtes

Modifie par mic69300 le 22/12/2007 à 09:52

26/12-2007 à 21:10Bonjour,
[;)]
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc_portables/0,39049521,39376812,00.htm

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

27/12-2007 à 00:03Bonjour,

Le strict minimum
Ce modèle, l'Eee PC 2G se distingue par un espace de stockage encore moins important que sur ses grands frères 4G et 8G : 2 Go seulement (bravo à ceux qui avaient deviné). Le reste des caractéristiques est strictement identique : processeur Celeron à environ 600 MHz, 512 Mo de RAM, écran de 7 pouces, et poids de 900 g.

Pour moi, juste bon a remplacer le cadre photo numérique. Mais les 350.000 acheteurs dans le monde lui ont surement trouvé un autre emploi ?

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

• Bad-Shadow
04/01 à 14:14Bonjour,

Je vois que certaine personne ne trouve pas le produit intéressant mais pour moi , il innove beaucoup.

En tant qu'utilisateur de linux , je trouve déjà que c'est un bon point que l' EeePC l'intègre (ça évite de payer une licence windows pour rien). Ensuite je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix pour une machine (ASUS ne le qualifie pas de PC) qui peut se transporter partout surtout pour les personnes comme moi.Le dernier point positif que je trouve est bien sur son système open-source qui font découvrir aux futurs potentiels acheteurs qu'il n'y a pas que windows dans la vie.

• urbane_6
11/01 à 19:36Bonjour, je suis intéresse par l utraportable peut on lui mettre une carte sdhc de 16 go
merci

24/01 à 17:34Bonsoir à tous

Le PC Eeee d'Asus a été rebaptisé So Slim par SFR.

urbane: mémoire intégrée de 4 Go (2,7 Go pour l'OS Lnx + 1,3 Go pour les data), extensible par carte SD ou périph. de stockage USB.

Avec une nouvelle clé Internet 3G+ ( seulement utilisable sur réseau SFR) pour se connecter sur un hot-spot, au cas où le réseau SFR ne serait pas disponible localement (ce qui exclut pratiquement toutes les villes de France, grandes, moyennes ou petites). L'utilité de cette clé parait mince et l'espace rural n'est pas si riche en hot-spots [:D]

3 ports USB
Equipé d'Open Office
920 grammes
199 € si abonnement 2 ans à 29,9 € / mois [299 € en magasin - 100 € sur demande]
Surf, mails & chat illimités

Le 23 janvier, jour de sortie de l'appareil, les deux exemplaires disponibles dans cette agence SFR (abritée dans un grand centre commercial lyonnais) ont été vendus dans la matinée. Impossible d'assister à une démo. et le personnel n'avait pas l'air disposé à en faire [8(]

Réapprovisionnement ?

Bonne soirée

Modifie par mic69300 le 24/01/2008 à 17:43

• eeepcpb
29/01 à 15:48Bonjour,

j ai acheté un eeepc ( pack sfr nu ) et j ai un voulu installer skype en suivant des instructions sur le net.Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai maintenant, j'ai un écran noir, seule la barre des taches est active.

J'ai 'impression d'avoir tout perdu, et je n'ai pas cd d installation, car il a été enlevé dans le pack de sfr.

Je précise que je suis plutot novice ...

Quelqu un aurait il une solution ?

bonne soirée !

29/01 à 22:24Bonsoir
Ramène-le chez SFR. Il est sous garantie.

30/01 à 14:42Bonjour,

guide sur site asus
http://eeepc.asus.com/fr/guide.htm

ASUS avec espace de stockage de 4 Go + clé usb 8Go = 400 euros

http://www.internity.fr/pc-portable-asus-eee-pc-cle-usb-go-kingston-p-6907.html?origine=newsletter

Internety en fait la pub: on pourra le voir ?

ça serait bien de le voir en boutique !

bye

Modifie par sub13 le 30/01/2008 à 14:51:22

04/02 à 08:08Bonjour à tous

"Le lancement de l’ultraportable Linux d’Asus connaît des ratés. Disponible en exclusivité chez SFR, l’Eee PC est en rupture de stock et les vendeurs sont suspectés de pratiquer la vente forcée, en le proposant uniquement avec un abonnement 3G. Contacté par ZDNet.fr, SFR affirme que cette série de "bugs" a été résolue.

"Rupture de stock, changement de prix, vente liée : le lancement de l'Eee PC par SFR s'est fait dans la douleur. Et les blogs ont été nombreux à se plaindre de cette situation. L'opérateur mobile a négocié l'exclusivité de la distribution de l'ultraportable Linux d'Asus, du 23 janvier au 23 février, sur une série limitée de 10 000 unités.

" Disponible dans les 745 espaces SFR, la machine est également vendue dans d'autres enseignes comme Boulanger auprès desquels l'opérateur fait office de grossiste.

" Mais quelques jours à peine après son lancement, l'Eee PC est déjà en rupture de stock. Selon le blog Presse-citron.net, les enseignes disposaient de 4 à 5 exemplaires tout au plus pour le lancement. La machine était même en rupture de stock sur le site internet de SFR

" L'opérateur a-t-il organisé la pénurie ? « Absolument pas », indique une porte-parole. « Nous mettons tout en oeuvre pour qu'il soit dans les rayons au plus vite et approvisionnons les espaces de ventes au fur et à mesure qu'Asus nous livre les machines. »

" Autre problème : la vente du PC avec un abonnement SFR. La machine est vendue en " bundle" : 199 euros avec un abonnement 3G de 30 euros par mois (24 mois d'engagement) et une clé modem 3G.

" Comme l'exige la législation sur la vente liée, l'Eee PC doit aussi être vendu nu, c'est-à-dire sans abonnement. Ce que fait SFR qui facture alors la machine seule 299 euros."
in ZDNet News

13/02 à 12:52Bonjour à tous
ZDNet Produits orchestre un comparatif Asus Eee/Packard Bell EasyNote XS20

- Le 1er, avec Lnx et mémoire flash, qualifié de "révolutionnaire et basique" l'emporte avec une note de 8,5 /10 (Rédaction) et de 9 (qq.lecteurs enthousiastes)
* 199 € avec le réseau SFR et abonnement/mois de 29,9 € pdt.24 mois
* 299 € sec
- Le 2nd + classique avec Windows, est évalué 7/10 (Rédaction) et 9 (1 lecteur) 499 € Le produit semble "épuisé" aujourd'hui.

Modifie par mic69300 le 13/02/2008 à 12:55

• feelhype
20/02 à 18:40Salut a tous,
je répond a tout ceux qui cherche un eeepc dispo de suite et a 299€ sans abo, allez sur www.internity.fr, moi je l'ai acheté la-bas, livré en 48h.

allez ++ tout le monde

20/02 à 20:02Bonsoir
Toutes les agences SFR le vendent maintenant sec, sans abonnement, à 299 €. Et l'on repart avec l'engin sous le bras [:D]

Modifie par mic69300 le 20/02/2008 à 20:03

20/02 à 21:28Bonjour,

je suis venu vous proposer une petite video justement sur eeepc et sfr !

http://www.01net.com/editorial/371748/l-eee-pc-dispo-chez-sfr...-ou-presque-./

• domératois 34
24/02 à 15:26Bonjour,je viens d'acquérir le eeepc asus il est pas mal mais le problème je n'arrive pas a me connecter a internet avec le sans fil.g ma livebox pas moyen on me demande la clef, je suppose que c la clef du wifi sous la livebox, rien n'y fait .il parait que je ne suis pas le seul.je vais voir avec un pot informaticien et je vous donnerais le résultat plus tard. a bientôt.

24/02 à 15:34Bonjour domeratois
"on me demande la clef"
N'est-ce pas plutôt la clé USB livrée avec le Eee PC, contre monnaie supplémentaire, pour une connexion au réseau (?)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

41 Enregistrements / Page 1/2