Ni tréma ni accent circonflexe ...

18/12-2007 à 23:04Bonjour,

Depuis deux jours ni le tréma ni l'accent circonflexe ne s'affichent sur les lettres que je tape. Ces deux signes se trouvent sur la meme (vous voyez ?) touche. Mais ce qui est bizarre c'est que les autres signes sur cette meme touche fonctionnent bien.
C'est quoi ce problème ?
Merci

18/12-2007 à 23:10Bonjour Simerabet,

De quels autres signes sur la même touche parles-tu ?
Je ne vois que le tréma et l'accent circonflexe...

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

• grolou
18/12-2007 à 23:23Bonsoir.

Mais ce qui est bizarre c'est que les autres signes sur cette meme touche fonctionnent bien.

je ne sais quel clavier tu as mais sur les miens il n'y a que ces 2 signes. C'est ça qui est bizarre.

18/12-2007 à 23:49Bonjour,

je ne sais quel clavier tu as mais sur les miens il n'y a que ces 2 signes. C'est ça qui est bizarre.

3 chez moi:
^š[

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

19/12-2007 à 00:02Bonjour,
Les autres signes ? Eh ben un caractère arabe ج et ce signe > , j'en ai 4 en tout, le tréma, l'accent circonflexe, le caractère arabe et > .

• grolou
19/12-2007 à 00:13Tu as un clavier arabe, j'aurais pu y penser.
Quand une touche commence à foirer, ou une combinaison de touches, je vois 2 possibilités, mis à part le maraboutage du clavier.
Soit c'est le pilote du clavier qui s'est corrompu(je n'y crois pas trop car dans ce cas tu aurais d'autres touches foireuses) et dans ce cas il suffit de réinstaller le dernier pilote de ton clavier en le chargeant chez son fabricant .
Soit c'est la mécanique du clavier qui défaille.
Démonte ton clavier, nettoie-le bien et remonte-le. Si ça continue quand même regarde si ça le fait avec un autre clavier, et si ça fonctionne bien avec un autre clavier c'est que le tien rend l'âme.

Modifie par grolou le 19/12/2007 à 00:21:1

19/12-2007 à 17:14Bonjour,

Voilà, meme en changeant de clavier le problème persiste rien qu'avec ces deux signes "tréma et accent circonflexe".Donc le mien ne rend pas l'ame ...

19/12-2007 à 17:46Bonjour!
Serait-ce le même problème que celui que je rencontre quand mon clavier AZERTY belge est paramétré comme AZERTY français?
Presque toutes les touches correspondent, mais pas toutes. Et quand ça m'est arrivé la première fois (après une installation de programme, si je me souviens bien), j'ai cherché longtemps avant de trouver.
Les différences portent sur l'emplacement des signes accessoires (é à è - & etc), et c'est très déroutant.
La solution est de chercher dans "Options régionales et linguistiques -> Langues -> Détails".
Je ne sais plus lesquelles, mais certaines caractéristiques du clavier exigent de sélectionner deux langues et deux claviers.
J'ai donc Anglais (Royaume Uni)-> clavier anglais (Royaume Uni)
et
Français (France) -> clavier Belge (point)
Tu auras vite vérifié!

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir / Quand dj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

19/12-2007 à 17:55Bonjour,

Mon clavier fonctionnait très bien jusqu'à il y a deux jours.

19/12-2007 à 22:40Bonjour,

Y a bien eu un virus qui correspondait à tes symptomes.

Mais essaye une restauration à une date antérieur a ce problème.

on verra après.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !