ondes wi fi mauvaises pour la santé

19/12-2007 à 11:50Bonjour,

j'ai lu des articles sur la bibiothèque de Paris ou tous les ordinateurs sont en connexion wi fi les employés se plaignent de maux de têtes et de muscles.
j'ai vu aussi un article alarmant sur une revue informatique sur le méfait des ondes wi fi sur la santé
donc le progès va à l'encontre de la santé ?

19/12-2007 à 12:10Bonjour,

Cela n'a pas plus de conséquences que les téléphones portables, dans tous les cas cela n'est pas bon pour la santé [:D]
Les ondes produites par le wifi et les portables sont loins d'être bénéfiques pour la santé, rien de naturel [:Z]

----------
http://www.quaternet.com/

ondes wi fi mauvaises pour la santé
  • mézig
19/12-2007 à 12:31Bonjour,en fait tout ce qu on percoit est propage par des ondes ,la lumiere , le son ..
le wifi comme le reste a une frequence , et la sienne est bien moindre a ce qui peut etre emis par le soleil par ex depuis des millions d annees.
je pense que du wifi en plus de tout ce qu on recoit par jour en onde de tous genres cela ne change pas grand chose ,et que l on peut evoquer n importe quoi des lors que l on est plus en mesure de metriser son environnement .
les personnes qui accusent le wifi de leur problemes de sante se retrouvent parmis les millions exposees en plein soleil durant les vacances , et bien quelles soient prevenues , attrapent de magnifiques brulures.
peut etre sagit il plutot de maux de tete dus aux produits utilises pour la construction de la bibliotheque somme toute recente ,etc..
le probleme avec la wifi c est que c est recent et que l on peut propager tout et n importe quoi a son sujet
Reste a demontrer et a rester vigilant bien sur ..
a suivre ..

04/01 à 19:02Bonjour,

Les études se contredisent toutes à ce sujet... De tout ce que l'on reçoit d'ondes au quotidien, comme le dit mézig, le WiFi reste quasi minoritaire.

Certains disent que c'est mauvais, d'autres disent que ça n'a pas d'effet. Il est évidemment préférable de ne pas prendre de risques et de ne pas abuser, mais de là à dire que ça représente un risque réel pour la santé, il faudrait attendre un consensus sur le sujet.

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

05/01 à 09:19Bonjour à tous
Le consensus existe déjà. Les tumeurs cérébrales et salivaires sont en augmentation chez les adultes gros consommateurs de portables, ceux qui téléphonent régulièrement > 5 minutes sans précaution, avec des tél dont le DAS (débit électromagnétique absorbé) est élevé [le DAS varie de 0 chez iPhone à 1,40 W /kg sur certains modèles]
Préferez des modèles avec un DAS bas, en tout cas < 1 W/kg.
Le DAS est indiqué obligatoirement sur l'emballage du portable.
Chez l'enfant, il est prudent de ne pas confier un portable avant 10-12 ans.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1