chiot qui mange ses déjections

• Cintia
20/12-2007 à 11:15Bonjour,

Nous avons acceuillis un westie de 9 semaines et nous le surprenons à ingèrer ses excréments.Nous ignorions cette pratique avec nos autres chiens jeunes et moins J. Merci d'avance d'un conseil si vous coonnaissez cette déviance .

20/12-2007 à 11:23Bonjour,
pourrais tu nous indiquer avec quel système d'exploitation il fonctionne, parce que si c'est avec XP ou Vista voir Linux il va falloir que l'on cherche!! [:D] [:D] [:o)]

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

20/12-2007 à 11:24Bonjour,

installe lui un pare feu qui contrôle les sens "entrant" et "sortant"
cela devrait résoudre le problème

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

20/12-2007 à 11:24Bonjour Cintia ! Bienvenue !
Cette discussion serait placée sur le forum "bistro" recueillerait différents avis hors du technique informatique.
Ma fille possède cette race de chien, je vais lui en parler.
Bonne journée !
N.B. Un chien qui mange ses propres excréments , c'est rare...
Par contre s'il trouve des déchets organiques humains, il y a des chances qu'il en fasse un festin.

Modifie par riviera.beach le 20/12/2007 à

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

20/12-2007 à 12:28Bonjour,

Nous avons acceuillis un westie de 9 semaines et nous le surprenons à ingèrer ses excréments.Nous ignorions cette pratique avec nos autres chiens jeunes et moins J. Merci d'avance d'un conseil si vous coonnaissez cette déviance .

1.Evacuer directement les déjections.
2.Le prendre en flagrant déli et le frapper (modérément [:o)] )avec un journal replié,jamais avec les mains (!) .Il doit avoir peur du journal, pas des mains qui doivent servir à caresser [:)(]

Cela devrait lui passer si il comprend que ce n'est pas normal.C'est relativement courant chez les chiots et dans le rêgne animal en général.

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

20/12-2007 à 14:32Bonjour,

mon chien raffole des excrements de chats!!!petit il adorait celles des autres chiens!!!! et d'apres le veterinaire c'est normal!!!! on l'en empeche bien sur mais ca sert a rien ,des qu'il peut s'en croquer une!!!il y fonce!
.Il doit avoir peur du journal, pas des mains qui doivent servir à caresser
moi le journal il le bouffe et ma main sert des fois a autre chose qu'as des caresses [:D] une petite calotte derriere la zoreille pour lui montrer que c'est moi le chef et pas lui [:D]

----------
image

20/12-2007 à 14:53

moi le journal il le bouffe

Quand je lis le journal,le chien se barre tout penaud: il se demande ce qu'il a encore fait... [:D]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

20/12-2007 à 15:46comme quoi [°)] [:D]
mon chien il savait reconnaître la main caresse de celle de la correction, si on le corrige pas pour rien ni 6 mois après, il sait faire la différence [8D]

----------
Chris.
@>--->----

• grolou
20/12-2007 à 17:12Bonjour, il n'y a là rien de bien méchant, et contrairement à ce que disent certains c'est un comportement désagréable, pour nous et surtout si le chien vient nous léchouiller ensuite, mais pas rare.
Lis ça http://www.dogstory.net/Coprophagie.htm
Diverses raisons dont l'isolement et l'ennui, donc il faut jouer avec son chien, le sortir plus souvent.
Certains cherchent à plaire au maître qui pique une crise chaque fois que le chien défèque dans les fleurs ou la jolie pelouse et les pauvres animaux essaient de faire le ménage. Il vaut mieux alors relâcher la pression, laisser le chien faire ses besoins, cesser de l'engueuler mais l'empêcher de manger ses crottes.
Parfois, chez certains chiens ça peut être dû à une insuffisance enzymatique intestinale ou pancréatique ou une carence en vitamines. Dans ce cas en parler au veto lors d'une visite de contrôle ou pour un vaccin.
Dans tous les cas, faire disparaitre les excréments si c'est dans le jardin (ou la salle à manger [°)]), ça éloignera la tentation.
Le balader, jouer avec lui, et lui donner un jouet à la maison pour qu'il puisse le grignoter à son aise.
Le promener en laisse, même longue et l'empêcher de se livrer à ses festins.

Modifie par grolou le 20/12/2007 à 17:13:4

• lucke
20/12-2007 à 18:55Bonjour,

Nous avons acceuillis un westie de 9 semaines

aie aie aie aie aie ........ [:o)]

01/01 à 20:27Bonjour,

j'ai eu le problème avec un teckel. le vétérinaire lui a donné un traitement à prendre qui change le goût des excréments quand il les mange, je suppose donc que ça devient moins appétissant [°)] .
malheureusement je ne me rappelle plus du nom, faut dire que ça date.
il peut aussi y avoir un problème de carence en sels minéraux.
de toute façon je pense que la meilleure solution est de le faire voir par le véto et d'éliminer les excréments à sa portée.mais c'est pas toujours facile s'il se promène en liberté dans le jardin ou si on le lache lors de sa promenade.
bonne chance!!!

01/01 à 21:04Bonjour,
je viens de recevoir pour mon cadeau de noel un beauceron de 2 mois,il tient compagnie a un labrador de 2 ans,he tout comme le premier,le petit mange les crottes,je l'en empeche et pis c'est tout [8D]
image

----------
image

01/01 à 21:09qu'il est mimi ton bébé patou [:D] [:D]

----------
bonne journée à tous

image

01/01 à 21:12Bonjour,

vi,il s'appelle Cola et Arca l'adore!
image

----------
image

02/01 à 07:28Trop mignon ! (+)

----------
imageimage

02/01 à 09:11vraiment trop mimi [;)]

surement qu'ils doivent bien s'entendre ils sont jeunes et doivent faire les fous !! [:D] [:D]

----------
bonne journée à tous

image

02/01 à 09:47Bonjour,

ouais,le petit suit le gros a la trace [:)(]

----------
image

• TicTac
02/01 à 20:21Bonjour/soir,

Bon appétit.

02/01 à 20:44

Bon appétit.

Surtout en regardant la soupe au choux à la télé [:D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1