Impossible de lancer l'image d'UltimateBoot CD

21/12-2007 à 08:46Bonjour,

Je voudrais disposer d'un disque auto-amorçable d'UltimateBootCD. Mais avec Nero StartSmart, je n'arrive pas à le lancer.
Après avoir téléchargé le fichier ubcd411.exe, en zip, je l'ai exécuté et obtenu la version ubcd411.iso, que j'ai gravée avec néro en passant par la fonction "graver une image sur disque/disque de données amorçable".

Par ailleurs, j'ai vérifié la validité de cet iso avec MD5sums. Les valeurs obtenues après analyse, sont identiques à celles portées sur le site d'UltimateBootCD.

Le Bios est bien configuré pour démarrer le CD gravé. Ce dernier est bien pris en compte puisqu'il se lance, mais à un moment donné l'écran se fige sur la donnée [DR-DOS] A:\>. Si je fais cd DRDOS, ce répertoire s'ouvre, mais je ne sais pas quoi en faire...

J'ai aussi, entre autre, tenté la procédure préconisée par nero dans son manuel d'aide, en particulier l'étape 4, "Disque de données amorçable". Après ajout des fichiers, à l'invite qui apparaît dans la nouvelle fenêtre "sélectionner une image de démarrage", j'ai sélectionné le lecteur A et inséré une disquette de démarrage pour la création d'un disque de données d'amorçage. Malheureusement, à la suite de cette manip, lors du gravage, le système se bloque avec l'erreur : "La mise en cache des fichiers a échoué", alors que le DD a encore une réserve de plus de 3 Go.

Enfin, j'ai solutionné mon problème en utilisant DeepBurner (http://deepburner.com/).
Ce logiciel, très convivial, m'a gravé mon image iso d'UMCDV sans difficulté, et cela marche.
Dommage pour Nero !
Peut-on m'aider à solutionner ce problème ?
D'avance merci.

21/12-2007 à 10:51Bonjour,
dans nero burning rom tu fait simplement graver l'image sans autre option.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

21/12-2007 à 10:58Bonjour,

Merci Skiz Ho, malheureusement, je ne dispose pas de nero burning rom. Je n'ai que nero 6 start smart.
Merci quand même.

21/12-2007 à 11:31Bonjour,
dans la fenêtre nero as tu un petit triangle noir à gauche?
si oui clique dessus pour voir quel sont les applications que tu dispose.
Où as tu trouver la fonction "graver une image sur disque/disque de données amorçable", parce qu'au même endroit il doit y avoir la même sans l'option disque de données amorçable.

----------
image

21/12-2007 à 19:17Skiz Ho,

Dans la fenêtre Néro, je n'ai pas le triangle noir dont tu parles. (Je dispose de Néro6 start smart).
Par ailleurs, sur cette même fenêtre j'ai le logo "Graver une image sur disque". Si je clique dessus, dans la nouvelle fenêtre j'ai la fonction Données avec deux fonctions possibles : "Disque de données amorçable" ou "Disque de données".

En écrivant ces lignes, je me demande si ce n'est pas là mon erreur. Il me faut opter peut-être pour "Disque de données" au lieu de "Disque de données amorçable", puisque c'est un format iso ?
Qu'en penses-tu ?
Merci à toi.

21/12-2007 à 19:21Bonjour,
tu as tout juste essaye.

----------
image

22/12-2007 à 10:21Bonjour Skiz Ho,

J'ai bien essayé, mais mon hypothèse s'avère fausse.
Au lancement il se bloque sur le message : "Boot From Atapi CD-ROM. Disk boot Failure, Insert system Disk and press enter"....

Qu'est-ce qui peut bien être la cause de ce problème ?...

22/12-2007 à 12:22Bonjour,
retourne sur le site ubcd
http://www.ultimatebootcd.com/download.html
télécharge la version 4.1.1 en iso et pas en exe peut être un problème a eu lieu lors du décompactage et recommence comme plus haut, j'ai le CD de cette version et il fonctionne à merveille.

----------
image

• mézig
22/12-2007 à 13:50Bonjour,
j ai du repeter plusieurs x la gravure de ces utilitaires, sur un cd/rw avant que cela ne fonctionne .
J ai obtenu un bon resultat en gravant comme vous le dites en mode "graver une image" ( cest la meme fonction pour un iso klksoit le log)a la vitesse 4x sur un cd/rw.
Ensuite bcp d utilitaire dont l interet et de nul a tres bon, surtout pour la reparation de disque .
Faire tres attention aux fonctions flash bios , a ne pas utiliser sans etre sur de ce que l on fait, acces trop facile a mon avis , car des personnes curieuses et pas assez experimentees pourraient avoir envie de tester ,et se retrouver avec une statue moderne en guise de pc , en effet cette fonction utilisee a mauvais escient vous envoie la carte mere direct a la casse .

23/12-2007 à 22:53Bonjour,

moi je prefère hiren'sboot 9.3 http://rapidshare.com/files/62945426/Hirens.BootCD.9.3.rar

Modifie par cieletmer le 23/12/2007 à 23:0

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !