driver pour Graveur LG : GSA -E10L (vista)

21/12-2007 à 21:28Bonjour,

j'essaie mais en ain de télécharger le driver compatible vista pour mon graveur LG modèle GSA-E1OL.
je le trouve mais il ne se télécharge pas car cherche l'ancien.
or je n'ai pas installé le cd d'origine car de 2006(enfin en Anglais me met une case vide avec flèche vers celui qu'il me propose) ... comment puis-je faire?que lui mettre dans cette case vide :? GSA-E10L?
MERCI pour vos lumières

21/12-2007 à 22:51Bonjour,
pourquoi un driver pour ce graveur? il devrait être reconnu par Vista lors du branchement et fonctionner. J'ai un graveur interne + externe ils sont reconnu par Vista et fonctionnent sans problèmes.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

• britchon
22/12-2007 à 05:08Bonjour,
Exact! les graveurs/lecteurs sont reconnus par Windows au moment de leur 1er lancement et n'ont pas besoin de pilotes. Mais tu peux toujours aller sur le site du fabricant,et voir ce qu'il propose à propos de ton modéle.

• flesclaux
22/12-2007 à 13:23Bonjour,

ben NON il ne reconnaît pas le graveur externe.
et le cd est "non compatible".. sur les sites de drivers je récupère bien le bon mais impossible de l'installer... il cherche la cible?!qui est inexistante et pour cause! Comment puis-je me sortire de ce cercle infernal?

22/12-2007 à 19:10Bonjour,
ton problème ne dois pas être un problème de driver mais un problème de reconnaissance par l'ordinateur, dans le gestionnaire de périphérique trouve tu une trace de ce graveur sur les sorties USB ?
Essaye de le brancher sur une autre sortie USB ou de débrancher des éléments qui sont branchés sur les ports USB, vérifie que l'alimentation externe du graveur fonctionne comme il le faut.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

• mézig
23/12-2007 à 01:59Bonjour,
desinstalles le depuis le gestionnaire de periph otes les fichiers contigus du menu demarrer si il y en a ceux des eventuels logiciels qui ont ete installes avec lors du premier branchement dans le panneau de confi " ajout / supp de programmes " ensuite si il y a un cd d instal le mettre au demarrage dans le lecteur cd rom, et si le cd comporte un pilote compatible il serra instale auto.
si ce n est pas le cas aller dans le panneau de confi /ajout de materiel/ recherche auto (deja installe), si ca marche pas ,installer a partir d une liste / ne pas rechercher, et essayer les differents pilotes presents
recommencer la desinstal et reessayer un autre pilote si non satisfait
1 le matin , et 2 le soir avant couche

• flesclaux
23/12-2007 à 20:07Bonjour,

merci docteur....
point à cette heure: j'ai vérifié, il n'est pas du tout installé car j'ai un portable de prêt qui ne peut pas graver et c'est pour cela que je voulais "installer" ce graveur externe . mais le cd n'est pas accepté par vista.
il n'y a que 2 USB et c'est idem avec l'un ou avec l'autre.
je trouve étrange d'être dans cette impasse, bon ce n'est pas super grave, il faut que je patiente mon PC devrait me revenir mi Janvier, mais je n'aime pas être dominée par le matériel!! c'est fou ça!
au fait la seule trace que je trouve c'est "péréphérique inconnu" et pour cause!!!
voilà vous savez tout!
Dommage mon LG GSA-E10L est super lorqu'il est installé!
quid de nero avec vista? je ne vais plus l'avoir du coup?

• mehdi
05/01 à 00:29Bonjour,

moi aussi j'ai le meme prob et je sait koi faire je me sent perdu et c'est vous avez des solution je vous dit merci davance

• invite
06/03 à 19:30Bonjour,pilote pour LG modèle GSA-E1OL compatible VISTA
www.clubic.com/telecharger-pilote-151722-0-lg-gsa-e10l.html

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1