22/12-2007 à 08:47Bonjour,
J'ai qq vieux vinyles que je voudrais mettre sur CD via le DD de mon PC avec Audacity mais je me heurte à 2 problèmes:
- Pas de menu déroulant dans le sélecteur de source de Audacity
- A l'enregistrement, je capte tous les bruits ambiants (conversations, ventilo du PC,...) comme si un microphone existait dans la pièce. Tous ces bruits ambiants sont visibles sur le spectre de la piste audio.
La connexion source/PC me semble correcte puisque le son de la source arrive bien dans les HP externes (via line in).
Merci beaucoup à ceux ou celles qui pourraient m'apporter une aide et bonnes fêtes de fin d'année.
22/12-2007 à 09:55Bonjour,
pour moi, j'ai un micro externe il ne faut pas que j'oublie de le débrancher sinon j'ai les bruits d'ambiance. Ma chaîne reliée à l'ordi, là par contre je n'ai le son que lorsque j'enregistre d'où necessité de faire les réglages en enregistrant. Réglages effectués j'arrête, j'efface et je lance l'enregistrement. S'il y a des ajustements à faire à moi de choisir si je les faits à la vollée ou si je recommence
----------
@jj@
Enregistrement de vyniles sur CD22/12-2007 à 10:19Bonjour,
Merci Nidu d'avoir répondu aussi vite.Qu'entends-tu par micro externe? est-ce une webcam couplée avec WLMessenger?
As-tu des soucis avec le sélecteur de source d'Audacity?
Encore merci
22/12-2007 à 16:53Bonjour,
Micro externe,c'est un micro que je branche sur la carte son lorsque je veux dicter par exemple des comentaires pour un montage vidéo .je n'utilise pas messenger
----------
@jj@
22/12-2007 à 17:55Bonjour,
C'est bien là mon problème, je n'ai pas de micro branché sur la fiche rose de la carte son et je reçois tous les bruits ambiants.
Et en ce qui concerne le sélecteur de source d'Audacity, comment peut-il être activé? Merci Nidu.
Enregistrement de vyniles sur CD23/12-2007 à 18:50Bonjour,
J'ai carrément débranché la webcam. Je ne capte plus aucun bruit ambiant et le sélecteur de source d'Audacity est activé.Cest une bonne chose mais cela ne me paraît pas très rationnel. Y a-t-il une solution avec webcam connectée?
Comment obtenir un spectre semblable à ceux que je vois dans la doc.? Le mien est presque linéaire.
Merci d'avance
30/12-2007 à 14:38Bonjour,
Je ne m'y connaispas trop, mais peut-être que ta webcam joue aussi le rôle de micro...(se existe) il faudrait voir dans ta doc pour vérifier, si c'est le cas il faut que tu le desactive mais la , je peux pas t'aider. ;)
31/12-2007 à 19:09Bonjour,
Merci Franco-nofx, c'est bien un problème de webcam. Après l'avoir reconnectée, le sélecteur de source d'Audacity demeure actif et je désactive la fonction microphone de la webcam en passant par les options du contrôle du volume de la carte son au moment de l'enregistrement. Mais je n'ai pas résolu l'absence de spectre correct lors de l'enregistrement.
Encore merci et meilleurs voeux pour 2008.