22/12-2007 à 10:18Bonjour Messieurs,
Mon disque dure (80Go SATA, Pentium 4 MAXDATA) surchauffe et fait beaucoup de bruit, et j'observe un véritable ralentissement, lorqsque je lance le système, XP est très lent à démarrer, de même pour les applications de base (EXCEL WORD....) Suis connecté à Internet, Symantec Antivirus 2002 et mise à jour régulièrement
Merci de m'aider
----------
Akon
22/12-2007 à 10:50Bonjour,
Je pense qu' il arrive en fin de vie, tu as interet a sauvegarder tout ce que tu as!
Lance une vérification de disque avec réparation des fichiers et secteurs défectueux ça pourrait l' aider.
Symantec Antivirus 2002 et mise à jour régulièrement
Tu n' est pas a l' abris de tout avec un antivirus....surtout Norton!
Passe Spybot pour les espions
sur toute les cessions et Ccleaner te nettoiera la base de registre.
A+
Disque dure bruyant22/12-2007 à 12:29Bonjour,
si c'est le même PC que sur ton autre post, cela peut être la cause de tes plantages. Norton antivirus 2002 est largement dépassé même avec les mises à jour, donc fait comme dit plus haut plus scan en ligne plus défragmentation.
Si c'est le même PC que sur l'autre post, n'ouvre pas plusieurs sujets avec des éléments différents les pannes ont surement une cause commune et tu éviteras de nous embrouiller.
----------

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
22/12-2007 à 13:14Bonjour,
Commence par le "nettoyer" et le défragmenter .
Voire, faire un "chkdsk".
C 'est quand même le STRICT minimum de la maintenance d 'un disque.
Ensuite, et ensuite seulement, on envisage l 'éventualité d 'une défaillance "physique".
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
22/12-2007 à 14:08Bonjour,y a un petit utilitaire qui est en demo pendant un mois gratos de chez "micro application" a aller chercher sur telecharger.com et qui s appelle comme le nom l indique "registre nettoyeur" , il fait des petits miracles avec un encombrement minimum .
Deja un bon nettoyage de la base de registre, une degrag de la base de registre (il le fait aussi ) et le pc reprend bcp de vigueur en general , ensuite une defrag des fichiers du disque dur un scan anti-spyware et antivirus et un sata qui ne doit pourtant pas etre si vieux vu qu il y a un p4 pour le faire fonctionner ,se trouve sauvé alors qu on imaginait le pire .
En ce qui concerne norton j ai la version 2003 mise a jour regulierement et cela fonctionne aussi bien qu une version plus recente , et en appuie de celui-ci j ai "antivir" qui est gratuit , telechargeable sur telecharger.com et excellent aussi , quand l un ne trouve rien l autre le fait , et ensuite tous les scans en ligne que j ai pu faire ,kaspersky , panda, trend micro etc , ne relevaient rien d autre .
Voila , bonnes fetes , bonne annee!!:)
Disque dure bruyant23/12-2007 à 21:31Bonjour,
et en appuie de celui-ci j ai "antivir" qui est gratuit
Tu as de la chance qu' ils ne rentrent pas en conflits!
Normalement tu ne dois en avoir qu' un seul et lors des scans en ligne tu doit le désactiver...
Quant a mon opinion sur Norton...
Si c'est le même PC que sur l'autre post, n'ouvre pas plusieurs sujets avec des éléments différents les pannes ont surement une cause commune et tu éviteras de nous embrouiller.
+1
A+