messages. d'alerte de programmes Internet

• eliane21071951
22/12-2007 à 11:34Bonjour, Messages Alertes signalés par McAfee Privacy Service
par eliane2101951

Bonjour, Il y a trois jours, mon écran s'est bloqué, je n'ai pas su éteindre mon ordinateur par l'onglet "démarrer", je n'ai eu que pour solution de fermer mon ordinateur en éteignant directement le contact de ma tour. Le lendemain matin, lorsque j'ai allumé mon ordinateur et que le démarrage était terminé, j'ai trouvé sur mon écran plusieurs messages d'alerte : "alerte de programme Internet, Alertes de cookies indirects, alertes de cookies directs, alerte d'accès non autorisés, Alertes de pixels indésirables, concernant surtout les programmes donnant accès à l'utilisation de messagerie électronique genre : MSN, Live Messenger, Internet, ...., Le motif de l'apparition de ces motifs d'alerte semble indiquer qu'une ou plusieurs fenêtres ayant accès à Internet sont restées ouvertes au moment de la coupure de mon ordinateur. Celui-ci est actuellement protégé par Le programme anti-virus McAfee Personal Firewall Plus, Mcafee Privacy Service, McAfee SecurityCenter. Les messages d'alerte sont surtout édités par le fichier McAfee Privacy Service. Quelqu'un pourrait-il me faire savoir comment faire arrêter l'appartion de ces messages d'alerte ou si je dois désinstaller mon programme anti-virus et le réinstaller ? Je ne suis pas sûre de diposer de la disquette d'installation de ce programme, ne l'ayant pas installé moi-même. Je ne peux pas non plus demander la réinstallation du programme via Internet étant donné que je ne connais pas les données personnelles de l'Administrateur ni son mot de passe utilisé lors de l'installation initiale... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance à la personne qui pourra m'apporter une réponse bien précieuse. Eliane.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

22/12-2007 à 14:01Bonjour éliane

Essayez - peut-être - une Restauration systeme, à une date antérieure à l'incident -

Choisissez le point de restau. le + adéquat.

Sauvegardez vos fichiers - ceux créés entre la date de l'incident et la date de la restauration - car ceux-ci seront effacés.

Eventuellement, faire cette manip. en mode sans échec (safemode)

Bonnes fêtes

• eliane21071951
22/12-2007 à 23:13Bonjour mic69300 3053, j'ai bien essayé une restauration système à une date ultérieure à l'incident survenu sur mon ordinateur, mais il n'y a rien qui change, les messages d'alerte de programmes internet s'affichent toujours sur mon écran. Je crois que je vais devoir désinstaller McAfee Security Service mais avant de le faire, je dois m'assurer d'être en possession de la disquette d'installation. Je ne le saurai que quand ma fille sera rentrée en fin de week-end, c'est elle qui dispose de toutes les disquettes d'installation utilisées pour nos deux ordinateurs et je ne sais pas où elle les a rangés.

Merci pour votre réponse, je reprendrai contact plus tard, si j'arrive à mettre la main sur cette disquette.

Bon week-end et bonnes fêtes.

• mézig
23/12-2007 à 01:32Bonjour,
le system a ete bloque par l antivirus qui a decele une attaque massive de differents objets indesires on dirrait !
Je serrai vous je redemarrerai en mode sans echec (f8) afin de visiter la mise en quarantaine de l antivirus et si des objets s y trouvent , les supprimer .
ensuite refaire une analyse complete des disques dures avec le meme antivirus et recommencer la manoueuvre si necessaire .
essayer d autres antivirus pour completer le nettoyage ,en ligne par ex :
kasperky
trend micro
a-squared
et apres tout cela vider temporary internet files (dossier windows)
et ie5
ensuite regler le navigateur afin qu il signal la qualite du site
consulte , et eviter les sites douteux

23/12-2007 à 17:41Bonsoir eliane

date ultérieure à l'incident

?

Suis la piste de mezig:
- Restau. systeme en mode sans échec (F8)
et dis-nous ce qui se passe...Ce serait le + simple

ou bien,

- tjours. en mode sans échec, passe et repasse ton AV
- passe d'autres AV et d'autres anti-malwares (A squared; Spybot; AVG anti-spywares)pour bien nettoyer

- Enfin, supprime tous les fichiers *tmp (tempor) ; *bak (copie de sauvegarde créée par un progr); *gid (aide en ligne); *BMP (papier peint); *old (ancienne version de progr); *CHK(scandisk); *log(fichier journal); *wbk (sauvegarde word); *bad(fichiers défaillants)..... de plus d'un mois
Tu seras surprise par les centaines de fichiers inutiles.

Pour rechercher ces fichiers, Démarrer >Rechercher> Tous les fichiers et dans la petite fenêtre qui s'ouvre, tu tapes *tmp
Et tu verras s'aligner dans la partie droite, les fichiers inutiles.
Puis tu recommences avec *bak; puis avec *old.....
Bonnes fêtes

• eliane21071951
25/12-2007 à 14:47Bonjour à mic69300 "3065" et à Mézig, Je vous remercie tous les deux pour l'aide que vous m'avez apportée pour le problème qui est survenu sur mon ordinateur la semaine dernière concernant l'apparition de messages d'alerte de programmes Internet. Ces programmes étaient surtout liés à la connexion Internet et à chaque message diffusé, je devais autoriser ce programme à accéder à Internet.

Vendredi dernier, j'ai bien opéré une restauration du système mais je ne suis pas retournée suffisament en arrière, donc la restauration fut un échec et les messages continuaient toujours à apparaître sur mon écran.

Ce n'est que cette nuit, vers 1 heure du matin que j'ai eu la bonne idée de refaire une nouvelle restauration mais en retournant au 1er décembre dernier et j'ai eu la bonne surprise de constater que tous les programmes étaient de nouveau bien présents sur mon ordinateur. Pourtant, lundi soir, comme ces messages d'alerte apparaissaient toujours et que je ne trouvais pas de solution pour les faire disparaître, j'ai carrément supprimé le programme de McAfee Security Center. Je suis donc restée deux jours sans être protégée contre les attaques ou virus. Si je voulais le réinstaller de nouveau sur mon ordinateur, je pouvais le télécharger gratuitement et ne m'en servir que pendant 30 jours mais ensuite j'aurai dû régler un montant de 79 euros (environ) pour obtenir la disquette d'installation de ce programme.

En pratiquant cette restauration, le programme de sécurité de McAfee Security Center est de nouveau bien réapparu sur mon ordinateur et les messages intempestifs d'alerte ont cessé d'apparaître sur mon écran.

Je voulais donc vous faire savoir que maintenant tout est rentré dans l'ordre et que tous les programmes qui avaient été endommagés lors de la coupure manuelle de mon ordinateur sont de nouveau opérationnels depuis que j'ai opéré cette restauration.

Me voilà donc bien soulagée et j'ai un poids en moins sur l'estomac à régler.

Je vous remercie encore pour l'aide précieuse que vous m'avez apportée et vous fait part de toute ma gratitude.

Joyeux Noël à vous et à toute votre famille.

Amicalement. Eliane.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1