son dans .pps

22/12-2007 à 11:49Bonjour,
j'ai reçu d'un ami un fichier .pps (pour les petits enfant)je vois les images mais j'ai pas de son.J'ai Power point 2007 d'installé (avec Office famille et étudiant 2007).Comme hier j'allais chez mon fils j'ai envoyé le message chez lui et là bas pas de probléme j'ai l'image et le son en même temps.
Aprés recherche sur Google et nommé le fichier en html ,j'ai trouvé le fichier en wab que je peux écouter en cliquant dessus mais impossible d'avoir les 2 en même temps.
D'ou peu venir mon probléme svp ? j'ai un autre fichier en .pps animé + un son et là ca marche.
merci a ceux qui pourront me donner une combine.J'ai chargé la visionneuse pps pour essai mais c'est pareil.
jacky

----------
Jacky

• mézig
22/12-2007 à 14:33Bonjour,

telechargez cette utilitaire"videoinspector" il vous renseignera peut etre sur le codec a utiliser . attention de decocher l instalation de la toolbar juste avant l instalation du logiciel .
bonnes fetes !!

son dans .pps
22/12-2007 à 15:08Bonjour,

merci mézig ,mais c'est un fichier.pps et le son est en .wav donc sauf erreur de ma part cela n'a rien a voir avec un codec et videoinspector ne concerne que les extensions "vidéo"...mes excuses si je me trompe...
jacky

----------
Jacky

23/12-2007 à 10:17Bonjour Alsaco,
télécharge imageextractor
http://alainlecomte.free.fr/Download2.htm#PPImageExtractor
il te permettra d'extraire la partie son et les images de ton pps.
partant de là tu pourras voir les codecs utilisés pour le son avec gspot ou autre,
et vérifier s'ils sont installés.
bon dimanche

----------
image L'instruction n'étant pas interdite aux imbéciles... J'en profite et j'en abuse ! image

23/12-2007 à 11:40Bonjour,
merci Novicius de t'interesser à mon probléme.
Entretemps j'ai désinstallé office 2007 entiérement puis réinstallé une visionneuse 2003 et 2007 mais idem ,alors j'ai réinstallé Office 2007 Word/Exel/Powerpoint/ mais c'est pareil.Je vais faire un sfc /scannow (je sais pas trop pourquoi,mais peut être manque t'il un fichier ?)et aprés je tenterai ta solution + tard(il faut s'occuper des petits enfants ) et te tiendrai au courant.
merci et bon dimanche.
jacky

----------
Jacky

son dans .pps
23/12-2007 à 13:07Bonjour,

Inutile d'installer ou de désinstaller office ou autre visionneuse,
il te manque un ou des codecs audio c'est tout.

----------
image L'instruction n'étant pas interdite aux imbéciles... J'en profite et j'en abuse ! image

24/12-2007 à 09:49Bonjour,
je ne sais si j'ai bien utilisé Gspot etc...mais le fichier wav comprenant le son du pps semble être un code :
0x0055 MPEG 2.5 layer 3 et noté:codec non installé.
Pour essai je trouve ce codec ou ? (je voudrais éviter des packs "tout compris"qui d'aprés certains forum sont des usines à gaz...)
merci.
jacky

----------
Jacky

24/12-2007 à 10:02Bonjour,
ces codecs sont normalement installés dans WMP
ouvrir WMP
aller dans outils
puis options/ types de fichier et cocher la case correspondante

si cela ne suffit pas tu peux télécharger le MPEG layer 3 fraunhofer ici
http://www.free-codecs.com/download/MPEG_Layer_3_Codec.htm
ou ici
http://www.free-codecs.com/download/LAME_ACM_Codec.htm

----------

son dans .pps
24/12-2007 à 11:00Bonjour,
merci Novicius pour tes conseils ,mais je laisse tomber car j'ai tellement trifouillé l'original fichier pps que je ne sais plus s'il est visible et audible.J'ai donc demandé a un ami de me le réexpédier (s'il fonctionne chez lui).
J'avais VLC comme lecteur (soit disant pas besoin de codecs).
j'ai essayé avec media player classic (tous les formats de cochés).
je viens d'installer WMP 11 (cocher tous les formats )et là aussi = rien.
Pour le montrer aux petits enfants,j'ai ouvert le fichier wav et de suite lancé le pps donc l'illusion était là.
encore merci et joyeux Noel.
jacky

----------
Jacky

24/12-2007 à 15:07Bonjour,
C'est ok çà fonctionne mais je suis incapable de vous dire précisemment suite à quoi...
En fait j'ai ouvert le pps et inséré le fichier wav que j'avais extrait (merci Novivius ) +lire en boucle etc...mais comme j'avais déjà tenté cette opération sans résultat je me demande si c'est çà l'explication....
bonnes fêtes à tous.
jacky

----------
Jacky

24/12-2007 à 15:21Bonjour,

Hé ! les pps et les ppt s'ouvrent avec la visionneuse powerpoint...
pour sur que si tu essaies avec vlc ou Wmp ou autre lecteur ça ne risque pas de marcher

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1