probleme de deconnection sur appel telephonique

22/12-2007 à 19:46Bonjour,
je voudrai savoir si quelqu'un connait la solution quand on recoit un coup de telephone ca deconnecte systematiquement la ligne adsl !mais se reconnecte dans la foulée !!
c'est pour une amie qui a un modem sagem 1500 wifi un ordi sous XP pack 2 et est abonné chez aol.neuf !
merci de votre reponse

alain

----------
http://chalons.myminicity.fr/
http://ville-dalain.miniville.fr/

22/12-2007 à 20:14Bonjour, [:)(]

As tu bien raccordé la fiche du modem au travers de la fiche téléphonique spéciale qui possède un filtre ADSL [°)]

22/12-2007 à 22:04Bonjour,

oui bien sur , les filtres adsl ont meme eté changé plusieurs fois !

----------
http://chalons.myminicity.fr/
http://ville-dalain.miniville.fr/

23/12-2007 à 12:59Bonjour,

deccroche -t'elle sur telephonebranché sur neufbox ou sur autre prise (il faut filtres adsl sur toutes les prises de la maison (même celles sans rien) !

bye

23/12-2007 à 13:39Bonjour,

En dégroupé total : pas besoin de filtre ADSL.
Mon installation fonctionne sans.
Par contre en dégroupé partiel il les faut.

----------
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!

23/12-2007 à 14:39Bonjour,

(il faut filtres adsl sur toutes les prises de la maison (même celles sans rien)

Inexacte, sur les prises sans équipement (téléphone, fax ou minitel), les filtres ADSL ne servent à rien.

En dégroupé total : pas besoin de filtre ADSL.

Tout à fait

Modifie par Pegase le 24/12/2007 à 01:14:3

----------
image

23/12-2007 à 18:37rebonjour,

en tout cas lorsque je recevais un appel sur ligne FT (en degroupage partiel) en répondant sur telephone branché sur box (sans filtre adsl car intégré au modem)alors qu'il n'y avait pas de filtre adsl sur les autres prises telephones non utilisées (mais sur laquelle j'avais tiré une rallonge téléphonique branchée dans les bornes du boitier) ça coupait, en ajoutant filtre ça a résolu le problème...

quel matériel (box) et fai (moi aliebox)?

bye

Modifie par sub13 le 23/12/2007 à 18:39:56

24/12-2007 à 01:28Bonjour,

Je vais essayé d'être plus claire et plus complet

En dégroupage partiel il faut impérativement des filtres ADSL sur toutes les prises France télécom utilisées par un téléphone, un fax, un modem bas débit (RTC) ou un minitel.

sur box (sans filtre adsl car intégré au modem)

Non dans les box il n'y a pas de filtre intégré pour le téléphone relié à la box.

Les filtres ne sont utiles que sur les lignes en dégroupées partielles car il permettent de séparer les signaux basses fréquences (entre 300 et 3400 Hz) destinés au téléphone classique relié à la ligne FT et les signaux hautes fréquences destinés à la connexion ADSL (décodés par une "box" ou par un modem ADSL).
En faite entre la ligne FT et la box il n'y a aucun filtrage, la connection est directe, par contre il y a un filtre entre le téléphone FT et la ligne car en décrochant le combiné le téléphone présente une impédance faible pour les signaux de l'ADSL et "court circuité" ceux-ci.

Sur les lignes en dégroupés totales, il n'y a pas de téléphone relier directement sur la ligne téléphonique donc il n'y a pas besoin de filtres.

----------
image

24/12-2007 à 05:09Bonjour,
Merci Pegase pour nous avoir enseigné le pourquoi du comment des filtres (+)
A+

24/12-2007 à 07:54Bonjour,
il y a aussi un condo que j ai enlevé qui autrefois servait à tph pour savoir si ta ligne n'était pas coupé

24/12-2007 à 19:18Bonjour,

Merci Pegase

De rien mais je n'ai aucun mérite > juste 40 ans dans un labo d'électronique "transmission" [;)]

il y a aussi un condo que j ai enlevé

Bonne manip, c'est la première chose à vérifier, ces condensateurs nre servent plus à rien

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1