ecran genre mode sans echec + disparition souris..

01/02-2002 à 09:41Bonjour,

en ouvrant mon PC hier matin, mon ecran m'est apparue genre "mode sans echec" (petite taille, couleur saturé, grosses icones)...genre sans carte graphique...
...et point de souris...

J'ai réinstallé Windows et carte graphique...resultat : tout semble OK, mais...lorsque je me reconnecte à Internet (Cable Wanadoo), je n'ai plus d'acces...
IE6, Eudora ou Opera ne peuvent pas demarrer : à chaque fois j'ai un message d'erreur (inconnu) et fermeture du programme...
J'ai tenté de reinstaller une version ulterieure de Windows via Powerquest Second Chance...et je suis revenu à mon probleme de depart : ecran genre mode sans echec avec disparition de ma souris...

Yé souis perdou...

...je peux repondre à vos questions dans la journée de mon travail...

01/02-2002 à 10:09c normal que ta souris ne fonctionne pas en mode sans echec car c un mode qui ne change AUCUN periherique
redemarre en apuyant sur la touche ctrl et choisi de demarrer en mode normal

----------
le pt belge

01/02-2002 à 10:15C'est "genre" mode sans echec...mais c'est po mode sans echec...
...en mode sans echec ma souris marche parfaitement... [:)(]

01/02-2002 à 10:52Tu as visiblement un problème d'affichage. Tu es passé en affichage standard comme dans le mode sans échec.
Sans souris, ce ne va pas être coton. Tu vas devoir accéder au Panneau de configuration Affichage Paramètres en utilisant uniquement le clavier.

Fume une dernière cigarette et respire un grand coup avant de te lancer [:)(]

Utilise d'abord Ctrl+Echap pour ouvrir le menu Démarrer, ensuite les touches Tab et Maj+Tab et les flèches pour te déplacer.

Un extrait de l'aide de Windows 2000:
Vous pouvez utiliser les raccourcis clavier suivants avec un clavier Microsoft Natural Keyboard ou un autre clavier compatible possédant la touche Logo Windows et la touche Application (à gauche de la touche Ctrl de droite).

Appuyez sur Pour
Logo Afficher ou masquer le menu Démarrer.
Logo+Attn Afficher la boîte de dialogue Propriétés système.
Logo+M Réduire ou restaurer toutes les fenêtres.
Logo +E Ouvrir le Poste de travail.
Logo+F Rechercher un fichier ou un dossier.
Ctrl+ Logo +F Rechercher des ordinateurs.
Logo+F1 Afficher l'aide de Windows 2000.
Logo+R Ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
Logo+Tab Passer d'un élément ouvert à l'autre.
Application Afficher le menu contextuel associé à l'élément sélectionné.
Logo +U Ouvrir le Gestionnaire d'utilitaires

Bonne chance!

Un professeur d'informatique a dit:
"En informatique, plus de 80% des problèmes sont assis devant l'écran." [:D] [:D] [:D]

01/02-2002 à 18:46dans le gestionnaire de peripherique tu n'aurai pas quelques point ?

----------
le pt belge

01/02-2002 à 18:54je viens de rentrer chez moaaa....et j'ai trouvé la solution...
...j'ai retrouvé un fichier "system.ini" ds PowerQuest Second Chance....et j'ai remplacé...
...et ça marche....tout est revenu à sa place !!! [:o] [:o] [:o]

merci à tous de vitre aide (+) (+) (+)

ERIC [8D]

02/02-2002 à 13:40ok heureux pour toi [:)(] [:)(]

----------
le pt belge

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1