Installation de ubuntu 7.10

25/12-2007 à 13:34Bonjour et Joyeux Noël à tous,

J'ai planté mon pc (sous windows XP home) et je voudrais profiter de l'occasion pour installer Ubuntu 7.10. J'ai donc téléchargé le live-cd, lancer l'installation qui se déroule normalement jusqu'au moment où il demande de redémarrer le pc....il ne redémarre pas et je reste devant un écran noir. Le pc en question est portable Acer Aspire 5040 Processeur amd turion 64 avec 1 Go de ram.
Quelqu'un a-t-il une idée du problème?
Si oui, je vous en remercie d'avance [:oZ]

----------
si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne répond pas avant que ça sonne....raccroche!

25/12-2007 à 14:36Bonjour,
Ubuntu fonctionne t'il en Live CD ?? Càd juste sur le CD sans installation sur le DD .
Peut-être ton CD est il mal gravé . Ubuntu a une communauté très active ici http://www.ubuntu-fr.org/
Tu peux aussi commander le CD original ici https://shipit.ubuntu.com/?loggingout=1 Ca prend quelques semaines mais au moins tu es sur que le CD est bon et c'est gratuit .

Perso je l'ai installé sur deux Ordinateurs de bureau sans soucis mais sur les portables c'est plus délicat
Bon Noel

----------
image

25/12-2007 à 14:44Bonjour XXXBE,

Merci pour ton intervention rapdie. Oui le Live-cd fonctionne parfaitement sans installation. En outre, je l'ai gravé, selon les instructions en vitesse X4. Cela t'inspire qlq chose?
En attendant, je suis ton lien. Je ne peux pas me permettre d'attendre plusieurs semaines car je travaille à la maison sur ce PC.

----------
si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne répond pas avant que ça sonne....raccroche!

• mézig
25/12-2007 à 14:52Bonjour,
la gravure de se donne rarement de bons resultat en tout cas en ce qui me concerne !
il faut souvent que je reitere la manoeuvre pour que cela boot , et ensuite bcp d erreur se produisent lors de l instal.
le fait que le pc refuse de s arreter peut tres bien provenir de fichiers manquants .
Il reste toutes fois le reboot clavier quand rien ne repond:
alt gr+control+suppr (dell)simultanement

25/12-2007 à 15:06Bonjour mézig,

Le raccourci est avec alt gr?

----------

25/12-2007 à 15:23Bonjour,
Si il fonctionne en Live CD , peut-etre qu'il y a eu un pb lors de l'installation et si j'étais toi je relancerais une instalation et voir si le pb subsiste .

----------
image

25/12-2007 à 15:30Bonjour xxxbe,
j'en suis à la 2ème installation, mais je retente encore le coup.

----------

26/12-2007 à 08:43Bonjour,
J'ai réinstallé une troisième fois et le problème persiste. Cela commence à me taper sur les nerfs.

----------

26/12-2007 à 11:18Bonjour, Lerosse, j'imagine que t'as formaté et partitionné ton disque dur?

26/12-2007 à 11:54Bonjour Andreu,

Bonjour,
Je n'ai pas formaté mais lors de l'installation, j'ai choisi l'option
"utiliser l'espace disque entier.

----------

• lerosse
26/12-2007 à 18:05Bonjour,

J'ai soumis ce problème sur 3 forums (dont celui de ubuntu.fr) et ça rame partout.
Faut-il en déduire qu'entre deux m..des il faille choisir celle que un grand nombre connaît?
Là je suis dans le caca puisque je travaille à la maison via connexion. Donc je suis en chômage technique et mon patron trouve ça génial (bon il pourrait me payer la réparation, mais il est hollandais c-à-d plus avare qu'un écossais).
Mon désespoir pèse sur vos épaules.

Merci à tous

26/12-2007 à 22:01Bonsoir,

Après 7 install, tout fonctionne! Je vous remercie pour vos interventions.

Bonnes fêtes à tous.

----------

26/12-2007 à 22:02Bonjour,

Comment signaler ce post comme résolu?

----------

• gillou
04/04 à 19:20Bonjour,

g un probleme lor de l instalalation de linux je suis sous vista et kan je lance le logiciel sa me le charge et sa m envois sur une page ou il ya un ecran noir et sa me dit (imsfram) je ne voi, pas se ke c mercis de me donner un coup de main kar la je suis a bout avec vista

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1