Des (tous les) PC surveillés par la police

« Forum bistrot (liste des messages)12

25/12-2007 à 18:57Bonsoir à tous
Bientôt, le courrier postal sera infiniment + sûr qu'un mail.

http://www.01net.com/editorial/367276/la-police-bientot-autorisee-a-installer-des-logiciels-espions-sur-les-pc/

Pour le moment, des garde-fous seraient mis en place (justice et affaires criminelles, pédo, drogues ou terrorisme), mais lsq. on apprend que:
<< Les policiers pourraient au travers d'e-mails infectés installer des spywares (logiciels espions) sur les ordinateurs suspects et ainsi surveiller à distance les informations stockées sur le disque dur ou les échanges passant par messageries électronique ou instantanée. Les agents pourraient également s'introduire au domicile ou dans l'entreprise et placer un cheval de Troie ou « des clés de connexion, souvent semblables à des clés USB » pour ausculter les machines, rapporte Le Figaro>>, on peut craindre des dérives qui passeraient inaperçues de juges pas forcément compétents en matière de sécurité informatique.

Modifie par mic69300 le 25/12/2007 à 18:59



  • lucke
25/12-2007 à 21:00vous avez voulus un président fort , vous l'avez ........... [°)]

Des (tous les) PC surveillés par la police
25/12-2007 à 23:26Bonjour,

oui, à lire ds la lettre de SECUSER.com
Ne pas paniquer...tout est probablement contrôlable déjà actuellement...Qu'est-ce qu'on a à cacher?
COOL [°)]


----------
chris, un peu perdue sur le site...dites-moi comment on lit les réponses...please...oui, je suis un boulet...de Bruxelles


  • Galeric
26/12-2007 à 02:14Bonjour,

Bientôt, le courrier postal sera infiniment + sûr qu'un mail.

[:D] Parce que le courrier postal est plus difficile à controler....Il y a belle lurette que ce qui est prévu pour les mails se fait pour le courrier Postal, on a même eu un précurseur dans nos présidents très très très forts, c'est celui qui avait mis sur écoute même ses proches, pour de simples histoires de parties de jambes en l'air.

  • lucke
26/12-2007 à 07:49Bonjour,

pour de simples histoires de parties de jambes en l'air.


voila qq'un qui savait ce qui est important dans la vie ... (+) bien que celui-ci semble bien s'y connaitre aussi ...... [:o)] [:D] [:D]
meilleurs voeux galeric .... [:)(] [;)]

Des (tous les) PC surveillés par la police
  • Galeric
26/12-2007 à 11:47Bonjour,
Meilleurs voeux à toi aussi mon cher Lucke [;)]

26/12-2007 à 11:49Bonjour à tous

L'information publiée par Secuser autorise 2 interprétations différentes:
- une surveillance de certains milieux, sous la houlette de la Justice.
- la possibilité d'impliquer en douceur tel ou tel adversaire politique, économique...en instillant dans son PC des documents compromettants (photos) à l'insu de tous


  • grolou
26/12-2007 à 12:49Bonjour,
on joue à se faire peur?
Si on veut savoir qu'est que le contrôle de l'internet il faut se rendre en Chine, à Cuba, en Corée du Nord...
En France ce sera fait, la loi n'est pas encore votée soit dit en passant, après avis de la CNIL et sous décision de justice.
Bien entendu, comme on en a eu la preuve avec les écoutes téléphoniques de Mitterand, ça peut aussi servir à autre chose. Mais tout le monde n'est pas aussi pourri que Mitterand quand même.
Mais si les politiques et leurs sbires veulent pirater l'ordi d'un adversaire, ou même de quelqu'un de leur parti dans la grande tradition de la manipulation à la Clearstream et Galouzeau de Villepin, c'est déja faisable en mieux avec un banal cheval de troie. Mais tout le monde n'est pas aussi pourri que Galouzeau de Villepin- lequel n'a pas utilisé de cheval de troie- quand même.
Et pour ma part je me méfie bien davantage des chevaux de troie diffusés par les newbies boutonneux, du phishinghttp://www.lesnouvelles.net/articles/divers/928-internautes-victimes-phishing.html
et des claviers sans fil http://www.lesnouvelles.net/articles/vulnerabilites/925-les-claviers-wireless-pirates.html
http://www.remote-exploit.org/max/automated.html.

Modifie par grolou le 26/12/2007 à 13:06:2


Des (tous les) PC surveillés par la police
26/12-2007 à 13:25Bonjour,

Mon PC étant déjà surveillé,(oh combien!),par mon épouse,j'ai pris mes précautions:
Les RG et autres organismes de surveillances peuvent aller se rhabiller! [;)]


----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..


26/12-2007 à 14:39Bonjour grolou

"possibilité d'impliquer en douceur tel ou tel adversaire politique, économique, syndical...en instillant dans son PC des documents compromettants (photos) à l'insu de tous."


"on joue à se faire peur?"

"grande tradition de la manipulation à la Clearstream et Galouzeau de Villepin...qui n'a pas utilisé un cheval de Troie quand même"

La tentation sera grande chez les sous-fifres et dans un avenir proche, de compromettre des opposants.

28/12-2007 à 11:501ière parade :
laisser tomber la messagerie instantannée (que je n'ai d'ailleur pas... Microsoft ayant voulu me l'imposer...)
2nde parade :
même quand on est ni corse, ni pédo, ni basque, ni vendeur de drogues, ni breton, ni trafiquant d'armes, ni politique professionel français, ni terroriste... ne pas ouvrir un mail sans réfléchir 3 secondes [:D]

pour le reste j'y reviendrai, toutes les histoires de vrais-faux cambriolages chez la candidates socialiste, de vrai vol d'ordinateurs chez les écologistes et qlq autres entrés par effractions là où il ne fallait pas.... pendant la dernière camapagne électorales en FRANCE,me fait dire que les maubvaises habitudes sont déjà prises...

à la limite je voudrais savoir ce qu'un agent des RG (Renseignements Généraux) qui se fait pêter la gueule en touchant un ordi en service commandé, touche comme comme pension...



----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p


Des (tous les) PC surveillés par la police
28/12-2007 à 17:31Bonjour,

J'en suis toute bouleversée en lisant vos commentaires : je me demande comment je vais pouvoir papoter avec mes copines sans messagerie instantanée ............ Hé oui, à la retraite on a le temps de pianoter sur son clavier sans fil (bou bou -je pleure- j'ai tout faux)
Bonne fn d'année à tous et à toutes
Josiane


----------
josiane


28/12-2007 à 19:52Bonsoir josianne
Les messageries instantanées, surtout MSN, sont réputées pour être des nid à malwares, à virus... [:oZ]
Le téléphone gratuit, mains libres, est tout aussi pratique [:D]
Enfin, c'est l'affaire de chacun....


28/12-2007 à 20:36Bonjour,
il y a aussi les talkie-walkies [:D]

http://www.talkie-walkie.fr


----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr


Des (tous les) PC surveillés par la police
28/12-2007 à 20:48Bonjour,

..et les signaux de fumée.. [°)]


----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..


28/12-2007 à 21:13Bonjour,
et les pots de yaourth relies entre eux par un fil [°)]


----------
image


28/12-2007 à 21:23Bonsoir,

josianne
Aujourd'hui à 17:31
Bonjour,

J'en suis toute bouleversée en lisant vos commentaires : je me demande comment je vais pouvoir papoter avec mes copines sans messagerie instantanée ............ Hé oui, à la retraite on a le temps de pianoter sur son clavier sans fil (bou bou -je pleure- j'ai tout faux)
Bonne fn d'année à tous et à toutes
Josiane


mic69300
Aujourd'hui à 19:52
Bonsoir josianne
Les messageries instantanées, surtout MSN, sont réputées pour être des nid à malwares, à virus...
Le téléphone gratuit, mains libres, est tout aussi pratique
Enfin, c'est l'affaire de chacun.



Mais tu peux continuer à te servir de MSN et autres [;)]
Faut juste faire gaffe, de ne pas accepter n'importe quoi [:)(]

Modifie par MISS114 le 28/12/2007 à 21:23:


----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php


Des (tous les) PC surveillés par la police
  • Galeric
29/12-2007 à 03:13Bonjour,

Mais tu peux continuer à te servir de MSN et autres

mais plutôt les autres...

29/12-2007 à 08:55Bonjour,

Je m'en sers de MSN et pas de problèmes [8D]
Car ds le lot, on peut Les messageries instantannées de Yahoo and co (!) [:)(]


----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php


29/12-2007 à 09:12Bonjour,

moi c'est msn pour les gamins(veulent rien d'autres) Yahoo pour ma pomme [8D]


----------
image


Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

24 Enregistrements / Page 1/1