Disque dur externe mobile et ubuntu

26/12-2007 à 15:07Bonjour, et bon Noël,
Je suis en train d'apprendre à me servir d'un disque dur externe (Seagate Free Agent GO de 120 GB, avec branchements usb 2.0) sur lequel je souhaite faire tourner une distribution Linux (Ubuntu 6.10) mais, pour cela, il faudrait que je puisse faire lire le CD (contenant la distribution) par ce disque. Or, quand je lance l'ordi, il démarre sur le disque dur interne : quelqu'un voit-il un moyen pour que je puisse faire court-circuiter le disque intenre au profit de l'externe? Est-ce un problème de réglage du "boot" dans le "bios"?
Je vous remercie d'avance.

27/12-2007 à 18:15Bonjour,

Est-ce un problème de réglage du "boot" dans le "bios"?

Ben oui il faut que tu passe par ton port usb en premier boot, ça dépend malheureusement de la version de ton pc car les anciens ne gérent pas forcement ce type de démarrage.

il faudrait que je puisse faire lire le CD (contenant la distribution) par ce disque

Ben non car le fichier qui t' est gentillement offert est un fichier image, tu doit le graver sur un cd et puis booter dessus.
A+

Disque dur externe mobile et ubuntu
04/01 à 17:37Bonjour,
mille excuses à fredorigolo pour ma réaction très tardive : je ne reviens sur Mémoclic qu'aujourd'hui (et sans avoir repris mon problème), d'autant que je n'avais pas été averti par mail de ta réponse...

05/01 à 09:19Bonjour,

d'autant que je n'avais pas été averti par mail de ta réponse...

[:oZ] Travaux en cours il parait... [:(] Ma boite aux lettres [;(]
A+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1