26/12-2007 à 19:25Bonjour,
J'envisage de m'abonner pour le téléphone illimité. En ce moment ai ADSL avec AOL racheté par Neuf ( non performant en matière de service après vente)
Quel fournisseur d'accès choisir ? Est-ce qu'Orange ayant pignon sur rue est une bonne référence ? On écoute tellement de gens se plaindre de leurs fdécisions que je ne sais quoi faire ? Merci
26/12-2007 à 19:57Bonjour,tu devrais aller voir du coté de FREE
----------

téléphone illimité +ADSL26/12-2007 à 20:05Bonjour,
il y a des mécontents chez tous les FAI
je suis chez orange depuis le début de mes divagations internet ,et je n' ai, jusqu'ici, eu aucun soucis avec eux
ce qui ne veut pas dire que tu n'en auras pas
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
il y a tellement de parametres qui rentrent en jeu.......
en règle générale ,les hot-line sont peu performantes,leur préférer les forums est souvent plus productif
----------

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs
26/12-2007 à 21:28Bonjour,
Difficile effectivement de te conseiller
tu devrais aller voir du coté de FREE
J'y suis depuis presque 3 ans et pas de pb.
Pour moi Orange est de bonne qualité mais le plus cher à offre égal
Mon seul conseil, ne pas opter pour le dégroupage total, c'est-à-dire garder sa ligne france télécom.
De plus en gardant ta ligne FT et avec Free tu as droit à une connexion "Free secours" en RTC certe mais gratuite et illimitée. Super en cas de panne de ta ligne ADSL ou de ta Freebox. Aucun autre FAI ne propose cette offre.
A toi de voir.
----------

26/12-2007 à 22:15je suis chez free depuis qu'ils existent (1999 avec leur offre rtc illimitée à l'époque), après avoir été chez compuserve, puis un fai pro, puis france pratique, puis wanadoo (à mon corps défendant : ils avaient racheté france pratique)...
Je garde deux adresses chez wanadoo/orange mais pour tout le reste (abonnement adsl, téléphonie, télévision) je suis chez free.
Tout comme du reste toute ma famille et tout mon entourage.
S'il y avait eu quelques problèmes de qualité d'image télé aux tout débuts du service (il y a bientôt quatre ans !) ou de mauvaise qualité du téléphone (en 2002-2003 !) tous ces problèmes sont depuis longtemps oubliés pour l'écrasante majorité des freenautes.
Télé HD, freephonie (c'est-à-dire hotspot wifi + téléphone), téléphone et adsl illimités (avec 26 Mb/s en descente et 1Mb/s en montée), wifi + routeur + serveur ftp + serveur vidéo... difficile de trouver équivalent à prix égal.
Et depuis octobre dernier, même dans les zones qui ne sont encore desservies qu'en 2Mb/s, tout le monde est dégroupé de sorte qu'on bénéficie de la télé (au minimum, les 18 chaînes de la tnt...)
Je suis en ce moment chez mes enfants, 47 dB d'atténuation au bout de 4 km de ligne aérienne et pourtant, ils reçoivent une trentaine de chaînes et l'on peut sans problème regarder la télé, visionner en réseau un programme enregistré sur le disque dur de la freebox, surfer sur le net (ce que je fais en ce moment) tout en regardant un autre programme télé via freebox tv ou vlc, et en téléphonant...
Seule limitation par rapport à Paris : pas encore de télé HD et pas de possibilité (pour l'instant) d'enregistrer sur le disque dur une chaîne différente de celle qu'on regarde.
Mais il y a trois ans encore, ils n'avaient que l'adsl 1Mb/s avec juste le téléphone.
téléphone illimité +ADSL31/12-2007 à 16:43Bonjour,
Merci pour vos conseils. Etant cablée avec Numéricâble, la télé dans le forfait Internet et Téléphone ne m'intéressent pas trop, car je n'aurai pas les chaines télé que je préfère.
Si quelqu'un a tout en un chez Numéricâble, qu'il me dise quoi en penser. Merci