Retailler des photos

27/12-2007 à 22:02Bonjour,

Je cherche en urgence un logiciel pour retailler des photos (les agrandir sans qu'elles ne redeviennent floues) est-ce que ça existe ?
J'ai utilisé IrFanview mais dès que j'enregistre la photo elle est floue je ne sais pas si une astuce existe avec un tel log.
Merci pour toute aide

27/12-2007 à 22:27Bonjour,

Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais retailler une photo pour la rétrécir est possible, alors que l'inverse ne l'est pas. En tout cas, agrandir une image aura pour effet de la pixeliser.

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

Retailler des photos
28/12-2007 à 00:04

(les agrandir sans qu'elles ne redeviennent floues)

bonsoir Hamid. Même pour Noël, pas de miracle : aucun logiciel ne pourra rajouter des pixels là où ils n'existent plus. Au mieux, un effet d'interpolation pourra adoucir la pixelisation mais ne supprimera pas le flou (au contraire : il en rajoutera pour permettre une visualisation plus agréable à une certaine distance : c'est le principe utilisé sur les affiches de grand format).
Bref, ta photo agrandie ne pourra être visible que de loin...

28/12-2007 à 11:23Bonjour,

effectivement, ils ont raison tous les deux.
Mais si tu veux quand même te lancer là-dedans, je te conseille XnView, très simple d'utilisation et téléchargeable gatuitement ici :
http://www.01net.com/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/5420.html

[;)]

28/12-2007 à 13:02Bonjour,
Merci à vous tous

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1