menu contextuel

01/02-2002 à 15:02Lorsque je clique droit dans internet explorer, j'ai dans le menu déroulant : "télécharger avec ReGet" et "tout télécharger avec ReGet" or j'ai désinstallé ReGet il y a longtemps ! [:oZ]
Je suppose qu'il faut intervenir dans la base de registre mais où ? [°)]
Merci pour votre aide (+)

01/02-2002 à 15:28Bonjour,

Installe "regcleaner" disponible sur memoclic, rubrique : telechargement, ce petit programme est super, gratuit, et en francais. Il se chargera de nettoyer ta base registre manuellement ou en automatique.

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

menu contextuel
01/02-2002 à 15:40c'est déjà fait mais ça n'a rien changé.merci quand même (+)

01/02-2002 à 15:55Il doit te rester des traces de Reget dans ta base de registre
Tu peux faire une recherche manuelle dans la base de registre.

Exécuter Regedit.exe (Démarrer Exécuter)
Rechercher: ReGet ou télécharger avec ReGet

Appliquer la recommandation habituelle, exporter au préalable au moins la branche que l'on veut modifier ou supprimer.

01/02-2002 à 17:34c'etait si simple...d'oublier la fonction "recherche" dans REGEDIT !! [:)(]
Un GRAND MERCI (+)
pour celui que cela interesse, le menu contextuel dans IE se trouve :
HKEY_CLASSES_ROOT/interface/HKEY_CURRENT_USER/software/microsoft/internet explorer/MenuExt
ouf !! [:D]

menu contextuel
02/02-2002 à 09:53Petite correction.
Le menu contextuel de IE se trouve dans:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt

Pour éviter de devoir taper tout cela, il suffit de faire Registre | Exporter un fichier du registre
Ensuite de copier de ce qui apparaît dans le bas de la fenêtre qui s'ouvre. Cliquer sur Annuler.
Coller là où on le désire.

Ouf, comme dit manu.ver!. Quel fouillis dans cette base de registre!
Heureusement qu'il y a la fonction Rechercher!

Et en jetant un petit coup d'oeil, je vois pas mal de traces laissées par des programmes désinstallés depuis longtemps, comme ce mouchard de Babylon Translator!

Même Netscape a des entrées redondantes pour les versions 6.1, 6.2 et 6.21(celle que j'utilise)

RegCleaner va avoir du boulot à nettoyer tout cela.

Par curiosité, j'ai exporté toute ma base de registre.Taille du fichier reg créé: Rien que 30 523 Ko!

02/02-2002 à 14:29merci pour la correction, forcement ça ne peut se trouver que dans une seule HKEY_!
Bien vu. [°)]
Pour celui qui s'interesse à la base de registre :
http://perso.wanadoo.fr/keyshell/

(+)

02/02-2002 à 15:33Merci Manu,

C'est encore une excellente adresse à ajouter aux signets.

La Base de Registres Windows 95/98/ME/NT/2K - de Franck Kiechel -
perso.wanadoo.fr/keyshell/

Comme par hasard la question du jour, restée sans réponse, est celle qui préoccupe Test 2002
comment désactiver la touche microsoft? (Msg du 31/01/2002) sur ce forum.
http://www.memoclic.com/forum/index.php?t=l&f=1&i=57885&f2=-1

"Est-il possible de désactiver les touches Windows Gauche, Windows Droite
et Menu Contextuel du clavier en passant par la base de registres ?"

Si nous pouvions regrouper les signets et favoris des 11 000 membres, nous aurions là une fameuse base de données de références!

C'est tout l'intérêt de fréquenter un forum comme Mémoclic. On en apprend tous les jours.

Bon week-end (+) (+)

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1