le gestionnaire internet

« Forum technique (liste des messages)123

• georges
29/12-2007 à 14:47Bonjour,à chaque démarrage de mon ordi,la fenêtre orange "veuillez patienter.." puis le gestionnaire internet s'ouvre avant le bureau ce qui ralenti fortement son ouverture.Je voudrais supprimer cela et n'ouvrir le gestionnaire qu'en cliquant sur l'icône.merci

• grolou
29/12-2007 à 14:58Bonjour, le gestionnaire internet d'Orange est une saleté qui foire à tout va.
Tu as tout intérêt à le supprimer et à faire une connection manuelle.
Tu trouveras comment le supprimer http://www.bichofeo.com/29.htm
et pour configurer ta connection ici http://www.bichofeo.com/

le gestionnaire internet
  • t!_f€x
15/02 à 22:41Bonjour,merci pour tè conseil

24/06 à 08:06Bonjour à Tous, (+) et à Jllg (+) si tu revenais par ici [:D] ,
je reviens sur ce topic pour le gestionnaire Orange (toujours) à supprimer et à reconfigurer manuellement. et auparavant, j'ai :
> installé comme navigateurs possibles :
"Avant Browser" et "Firefox3"
> la messagerie "Thunderbird" afin de remplacer celle d'"Orange" et "Outloock express"...qui selon moi devraient logiquement disparaître en même temps que le gestionnaire orange ?, mais je n'en suis pas sûre..
Je reprends les liens ci-dessus que m'avait déjà déjà donné Jllg, et mettre en application cette suppression que vous recommandez tous .
Auparavant, quelqu'un pourrait me dire s'il y a quelque chose d'autre à faire avant de commencer, afin que je ne sois pas isolée totalement de l'accès à Internet, et donc de mémoclic ?
merci d'avance, [:)(] (recalée, je redouble...) [:D]

----------

24/06 à 08:16Bonjour,
Outloock express va rester, tu peu le remplacer par microsoft live mail qui est pas mal.
Pour la désinstallation il n'y a rien d'autre à faire, suis juste les indications fournies dans les liens plus haut.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

le gestionnaire internet
24/06 à 08:22Bonjour
merci Skiz Ho,

----------

24/06 à 10:56Bonjour,
pour télécharger "RegSeeker" avant de désinstaller Orange comme indiqué sur le lien, je clic sur la petite flèche bleue, mais je ne vois pas comment ensuite procéder à son installation, le dossier jaune se place tout seul sans que j'ai à lui trouver une place pour le retrouver, ..je tombe sur tous ces ....et je cale..
image

quelqu'un peut m'aider à continuer svp ?

----------

24/06 à 11:06Bonjour,

la messagerie "Thunderbird" afin de remplacer celle d'"Orange" et "Outloock express"...qui selon moi devraient logiquement disparaître en même temps que le gestionnaire orange ?,

non,comme te le dit Skyz ho,outlook express ne va pas disparaitre,puisqu'il n'a rien a voir avec Orange et ta messagerie Orange (le webmail) ne va pas disparaitre non plus,tu auras toujours accès à celle ci par le portail Orange
le courielleur(thunderbird ou OE) que tu utilises ira relever le courrier sur cette messagerie puisque c'est celle de ton fourniseur d'acces (Orange)

le gestionnaire Orange est un "outil" suplémentaire fourni par Orange,mais il n'est en aucun cas obligatoire pour avoir l'usage de la messagerie Orange,qui possède soit dit en passant un très bon antispam gratuit. [;)]

si je me souviens bien tu n'as pas de livebox, mais un modem ethernet ,il te suffit donc de configurer une connexion en manuel à l'aide de l'assistant comme expliqué dans ton premier topic

déjà dit: [:D] tu n'es pas obligée de télécharger regseeker pour nettoyer la BDR ,puisque tu as ccleaner sers toi de sa fonction nettoyage de registre

Modifie par jllg le 24/06/2008 à  11:08:46

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

le gestionnaire internet
24/06 à 11:19Bonjour jllg

puisque tu as ccleaner sers toi de sa fonction nettoyage de registre

[:D] oui oui
merci (+) et à plus tard [;)]

----------

• KroaMoa
24/06 à 11:44Non, ce que veux dire Maittia c'est que, pour elle, ce n'est pas la peine de les garder.

....Elle avance très très vite cette Maittia, vraiment très vite. Quels progrès en deux semaines....bravo...

Maittia, tu n'as pas les extensions visibles : fais Win+E (la touche avec le petit drapeau Windows plus la touche E), ça va t'ouvrir l'explorateur, comme tu y étais lors de ta très belle capture d'écran. Ensuite tu vas dans Outils>options des dossiers>onglet "affichage" et tu décoches la case "masquer l'extension des fichiers dont le type est connu"...appliquer, ok, fermer, tout ça et voilà.

Pour savoir où se trouve ce fameux dossier "Regseeker", il suffit que tu déploies la barre d'adresse en cliquant sur la petite flèche à droite. Accessoirement, depuis le même menu que celui que je t'ai indiqué pour afficher les extensions, il y a également deux cases qui permettent d'afficher l'adresse complète, coche-les aussi et tu verras d'un seul coup d'oeil où tu te trouves dans ta machine.

Ensuite, en fonction des extensions, tu pourras continuer. Si tu regardes à gauche de ta fenêtre, Windows te propose "d'extraire tous les fichiers"....eh bien extrait... [:D] En réalité, là tu n'es que dans l'assistant décompression de Windows qui te montre ce qu'il y a dans le fichier que tu as téléchargé. Autrement dit, le dossier n'est pas enregistré à un endroit fixe de l'ordinateur mais dans un dossier temporaire de ta session. En lui demandant de tout extraire, il va te demander où il doit mettre les fichiers extraits et là, tu choisis un repértoire de base (sur le bureau, dans un dossier appelé Regseeker ou dans ton repertoire de logiciels non-installés ou un dossier de "Mes Documents", etc..)...puis tu le déployeras alors.

Tu commences donc soit par configurer ton explorateur en allant dans outils>options des dossier>affichage et tu lis toutes les cases, tu verras, tu en comprendras de toi-même pas mal, tu ne risques rien, tu peux tout tripoter sans danger. Soit tu commences par extraire tous les fichiers et déployer REgseeker...comme tu veux...

24/06 à 11:52Bonjour,

Non, ce que veux dire Maittia c'est que, pour elle, ce n'est pas la peine de les garder.

et moi je persiste à dire qu'elle n'a pas besoin de regseeker pour nettoyer son registre après avoir désinstallé le gestionnaire Orange [:)(]
puisqu'elle a déjà Ccleaner

elle sera toujours à temps ,ensuite d'apprendre à décompresser les fichiers zippés,afficher les extensions et repérer les .exe pour l'install

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

le gestionnaire internet
  • KroaMoa
24/06 à 11:57Ah, c'est sûr que Regseeker n'a rien à voir avec la désinstallation de quoi que ce soit, ça c'est clair... [:D]

24/06 à 17:03Bonjour, enfin, me revoilà !
j'ai été emmenée à reprendre la petite maison Orange sur les épaules....pour le moment...car il m'en est arrivé de belles...et malgré tout l'important pour moi était de retrouver mémoclic pour suivre.
image
J'avais désinstallé le gestionnaire Orange, qui était selon moi le seul de leurs outils qu'il restait sur la machine.
Quand j'ai voulu installer la connexion en mode manuel, je ne retrouvais plus l'accès sur le bureau.. [:o]
('avais fait une restauration système suite à un soucis de photos que je n'arrivais pas à enregistrer etc...)
donc plus moyen de vous "parler", j'ai tout éteind, attendu une inspiration...rien ! alors j'ai appelé le 3900 comme me l'avais conseillé CathyC. Je suis restée 1h30 au tél....aucun résultat....

La dame me demandait d'installer le CD du modem ST510 V6, mais qui ne pouvait être lu par l'unité centrale puisqu'il a problème.avec...

Malgré mes insistances, elle me disait ne pas pouvoir me connecter directement à leur Gestionnaire Orange en attendant de trouver une autre manière pour moi de me connecter manuellement puisque c'est mon choix.
<ilme fallait prendre un rendez-vous avec leur Maison, mais après avoir fait le nécessaire sur ma bécanne pour la lecture du dit CD.

Deuxième arrêt, deuxième inspiration....et ..
J'ai retrouvé dans "démarrer" > mes programmes > réinstaller Orange...
et....me revoilà ...AVEC la petite maison sur le dos.

Je passe maitenant à la phase prochaine, je souhaite accèder HORS CONNEXION à l'installation et configuration du modem Orange ADSL, mais le mien n'a pas la référence de ceux indiqués par Bichoféo, j'envoie le lien pour que quelqu'un me dise si je peux faire avec ou non, là il y a du V5 et V4 mais du V6.......
http://www.bichofeo.com/13.htm

merci d'avance d'avoir lu tout ce laius...et peut-être encore vous pourriez m'aider, pour la prochaine tentative

je me suis servi de CCleaner, et j'avais aussi cliqué sur regeseeker, mais il m'avait semblé que suite au clic rien ne s'était passé....je verrai plus tard.

merci à tous deux pour vos longues réponses que je ne manquerai pas de bien étudier avant de poursuivre, mais il était important pour moi de vous indiquer ma démarche... (+) (+) [;)] [:D]

----------

24/06 à 17:08Bonjour,

si je me souviens bien tu n'as pas de livebox, mais un modem ethernet ,il te suffit donc de configurer une connexion en manuel à l'aide de l'assistant comme expliqué dans ton premier topic

oui jllg, je voudrai bien y retourner, mais je ne me souviens plus de son nom....il en a été question plusieurs fois et sur des topics différents.. [:D] je vais chercher....

----------

le gestionnaire internet
24/06 à 19:16Bonjour,

KroiMoi, bonsoir,

tu n'as pas les extensions visibles : fais Win+E (la touche avec le petit drapeau Windows plus la touche E), ça va t'ouvrir l'explorateur

le petit drapeau Windows ? je ne le vois qu'ici... [:Z]
image
je n'ai pas bien compris si celà doit me servir pour me reconnecter manuellement, car c'est surtout cette opération qui m'inquiète et que je souhaite maitriser avant de me relancer....

jllg,

et moi je persiste à dire qu'elle n'a pas besoin de regseeker pour nettoyer son registre après avoir désinstallé le gestionnaire Orange puisqu'elle a déjà Ccleaner

> j'ai CCleaner, je le garde, je le trouve très bien pour moi, je l'utilise lorsque j'ai un peu trop "bataillé", pour effacer l'inutile, et régulièrement, une fois par semaine minimum.
le RegSeeker, je le chercherai, et si je le trouve, je le supprimerai...Je ne veux retenir que ce que je parviens à utiliser.
à bientôt j'espère (+)

----------

24/06 à 19:24Bonsoir, jllg,

Oui, c'est un modem Ethernet.
et je n'aurai pas besoin du CD pour l'installation du Modem T510v6 Thomson ?
car mon lecteur est en panne et je dois faire venir un informaticien pour le réparer....
Dans ce cas, je serai obligée d'attendre qu'il marche pour tout reprendre à zéro...
je mets du temps à comprendre, (mais je ne suis pas blonde....)

Modifie par maittia le 24/06/2008 à  19:25

----------

• KroaMoa
24/06 à 19:36Non Maittia, sur ton clavier. A gauche de ta touche "Alt" à gauche de ta barre espace il y a une touche qui a le drapeau Windows.

Ce que je te donne là n'est qu'un raccourci clavier....il y en a d'autres. Comme dirait Jllg, chaque chose en son temps.

le gestionnaire internet
24/06 à 19:40Bonjour,

tout est là maittia y compris la procédure pour ton modem,lis attentivement.
http://www.memoclic.com/forum/99264-firefox--suite/

Puisque tu as désinstallé ce qui te permettais d'accéder à ta connexion il est normal de ne plus trouver l'accès sur le bureau,voilà pourquoi il faut que tu recrées une connexion en manuel
si tu as désinstallé les drivers du modem il faut aussi les réinstaller,et c'est peut-être cela qui te tracasse le plus ou que tu ne sais pas faire
le raccourci sur le bureau pour activer ou désactiver est pratique mais pas obligatoire.

mais,ne te prends pas trop la tête avec cette histoire de désinstallation du gestionnaire Orange,fais le à tête reposée.

essaie encore une fois ,mais si tu crains de ne pas y arriver et de planter ta connexion,abandonne,car je trouve idiot de payer la hotline Orange ,surtout si tu n'es pas plus embêtée que cela par le gestionnaire Orange.(pas de gros disfonctionement)
tu n'es pas absolument obligée de faire plaisir aux gens de memoclic (dont je fais parti) et qui n'aime pas le navigateur/gestionnaire/kit de connexion/etc..Orange ou autre
est ce qu'ils t'ont fait réinstaller leur navigateur?

je te promets que si je vais faire une sortie pêche dans le pays basque et si tu me le permets je viendrais bouter hors de ton ordi ce gestionnaire de malheur [:D] [:D] [:D]
en attendant reste cool et profite de ta connexion au maximum avec ou sans gestionnaire.

petite astuce pour retrouver les topics auxquels tu participes
dans ton espace membre tu cliques sur la phrase mes participations aux forums

----------
image

24/06 à 19:55Bonjour,

est ce qu'ils t'ont fait réinstaller leur navigateur?

ben oui, Il s'est imposé de lui-même et je n'ai pas su l'éviter, je pourrai simplement le supprimer à nouveau, et là je crois bien que je sais [:D]
ce qui m'ennuie le plus c'est que je m'y prends comme une "toupie" pour vraiment POSER sur le bureau l'icône-raccouci "installation et configuration de modems Orange", d'une part, ou plutôt de l'avoir sous la main, et cliquable, et surtout qu'il s'ouvre, pour arriver à suivre les indications jusqu'au bout c'est à dire me connecter manuellement sans le petit bijou Orange ! ah, Orange, quand tu me tiens ! [:D]
non je ne souris plus, il m'agace vraiment, et je crois ce que vous dites tous, et ce n'est pas pour vous faire plaisir, bien que... [:D] j'aime bien faire plaisir [:)(]

KroaMoa, ah ! ok, j'avais pas pensé au clavier [:)(] (+)

merci beaucoup et bonne soirée à Vous, et à la prossima!
image
j'espère que notre Amie, Miss ne dira rien, je vous envoie une douce brise depuis la Côte Biarrotte

je rajoute pour jllg...
http://www.la-peche-a-la-mouche.com/index.php/

Modifie par maittia le 24/06/2008 à  20:05

----------

24/06 à 21:43Bonjour,
QUOTEtout est là y compris la procédure pour ton modem,lis attentivement.
http://www.memoclic.com/forum/99264-firefox--suite/QUOTE

oui, merci jllg, j'ai été sur Bichofeo, j'ai voulu commencer par la fin, c'est à dire l'installation en manuel avant de désinstaller Orange. J'ai été presque jusqu'au bout, mais justement ce n'était pas possible (le modem étant relié à l'FAI Orange). alors voici pourquoi je reviens à la charge....car je ne sais pas si j'explique bien, mais ce dont je veux être sure c'est d'avoir sur le bureau de quoi installer en manuel Bichofeo une fois que je serai dans le désert......car la dernière fois j'avais bien le raccourci, mais il ne s'ouvrait pas.... [;(]
puisque tu me dis que j'aurai tout dans le topic firefox-suite, j'y vais..... merci

j'en reviens, et

Novicius me disait :
icône qui lui permettra de se connecteur aux web

démarrer\ paramètres\ panneau de configuration\ connexions réseau
faire un clic droit et choisir "créer un raccourci"
puis aller sur l'onglet ouvert à côté et faire un clic droit.
choisir "propriété" et cocher les deux cases :
-afficher l'icône
-m'avertir si cette connexion

oui, jusqu'aux deux icones Bichofeo sur le bureau, mais l'onglet ouvert à côté (?) et faire un clic droit et la suite....je ne trouve pas....je ne peux pas aller plus loin...désolée...

Modifie par maittia le 24/06/2008 à  21:55

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

53 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !