le gestionnaire internet

« Forum technique (liste des messages)123

24/06 à 22:58Bonjour,

maittia,tu ne peux evidemment pas compter sur un lien quelconque que tu suivrais pour créer ta connexion puisque tu n'auras plus de connexion.....
si tu veux suivre les pages de "bichoféo" tu dois les imprimer ou les enregistrer sur ton disque dur
mais pas le lien ,la page entière

Novicius me disait :
icône qui lui permettra de se connecter aux web

le racourci dont il est question là est celui qui te permetra d'activer et désactiver ta connexion une fois qu'elle aura été faite à l'aide de l'assistant
ce n'est en aucun cas un lien vers les pages du site bichoféo,j'ai peur que tu fasses un gros gros mélange
et ne commence pas par le fin, mais par le début

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• maittia
25/06 à 01:04Bonjour,

si tu veux suivre les pages de "bichoféo" tu dois les imprimer ou les enregistrer sur ton disque dur

> c'est-à-dire "enregistrer sous", et ranger dans mes documents ? mais ensuite je pourrai ouvrir ce fichier enregistré ?
> et si j'imprime, il faudra quand même que je puisse avoir accès à l'installation par Bichoféo à la connexion manuelle...je comprends ou pas ?
* lorsque j'ai fait cette tentative, c'ést une page genre WordPad" avec des symboles incompréhensibles....

icones sur le bureau pour activer ou désactiver...
image

à bientôt....

le gestionnaire internet
  • maittia
25/06 à 01:14Bonjour,
KroiMoi,
Cette nuit je relis ton post de 11h44 d'hier mardi, merci pour les explications concernant les extentions et autres explications, je les garde précieusement.

25/06 à 08:59Bonjour,

maittia ,lorsque tu crées ta connexion en manuel à l'aide de l'assistant:
tu dois impérativement remplir les champs de saisie avec tes propres identifiants,ceux qui t'ont été donnés par Orange ou que tu as choisis.
ton fournisseur d'accès reste Orange,même si tu ne te sers plus de ses outils de connexion et de navigation.
il ne faut surtout pas recopier l'exemple donné sur la page bichoféo,ce n'est qu'un exemple et bichoféo n'est pas un FAI. [:)(]

vu les icônes de ton bureau(à droite sur ta capture) ,j'ai bien peur que ce soit ce que tu as fait

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

25/06 à 09:14Bonjour,
tu dois faire ca:

Démarrer>panneau de configuration>connexions réseaux
Créer une nouvelle connexion> ça te lance l'assistant:
Tu fais suivant>établir une connexion à internet>configurer manuellement ma connexion>connexion large bande nécéssitant un nom d'utilisateur et un mot de passe>le nom de ton FAI>ton nom d'utilisateur & mot de passe>Terminer

----------
image

le gestionnaire internet
  • maittia
25/06 à 09:18Bonjour, et oui....
bon et ben je n'ai plus qu'à recommencer....plus tard, plus tard. Car en effet, sur la barre des taches en bas, je n'ai plus les icônes "deux petites télé de connexion" etc...et à la place il y a Bureau avec toute une liste qui se développe.
Mais si ce n'est pas inquiétant, je laisserai pour plus tard.
Et si tu me dis que cà l'est, je devrai faire sans doute une
restauration système à la date antérieure à toute la "mesclagne" que j'ai fait [:o]
Je ne me formalise pas, c'est pas bien grave, j'apprends et il n'y a pas mort d'homme !
bonne journée à toi jllg, et à bientôt, entre deux patés, mais aussi heureusement entre deux rives (pleine de jolis petits poissons) [;)] chouette ton idée au bistrot (+)

• maittia
25/06 à 09:20Bonjour,
merci, je ne t'avais pas vu Patou, merci, je vais suivre (+)

j'ajoute,
< mais ça ce sera après avoir désinstallé le gestionnaire orange sans doute

ou bien pour rétablir la bètise faite (voir icônes Bichofeo) ?

Modifie par maittia le 25/06/2008 à  09:31

• maittia
25/06 à 09:43Bonjour,
suivi l'info de Patou2,
image

il resterait l'icône de Bichoféo à supprimer ? [:)(] (+)

j'ajoute :
la barre des taches, sur laquelle il manque les 2 icônes de connexion et réseau local
image

après >>bureau (c'est le menu déroulant donnant la liste de tout ce qu'il y a sur le bureau)

Modifie par maittia le 25/06/2008 à  09:54

le gestionnaire internet
25/06 à 11:00Bonjour,

maittia

suprime les deux connexion "large bande "inactives qui doivent être la "BBICHOFEO" et "orange"
la connexion active est "orange 2" qui est cochée par défaut
et recrées en une autre en suivant cette explication http://www.bichofeo.com/24.htm#4 ou celle de patou (+)
que tu appelleras "ORANGE" avec tes identifiants .
coche la case "ajouter un raccourci vers cette connexion sur le bureau"

je suppose que la connexion "wanadoo" correspond à ton ancien modem adsl? il faudra aussi la suprimer

tu devrais donc te retrouver avec deux icônes de connexion réseau
"ORANGE" et "orange 2"

en les activant ou désactivant, tu peux choisir celle sur laquelle tu veux te connecter,si elles fonctionnent toutes les deux
tu peux maintenant suprimer la connexion "orange 2" ainsi que la navigateur et le gestionnaire orange

bon courage [;)]

----------
image

• maittia
25/06 à 11:45Bonjour,

suprime les deux connexion "large bande "inactives qui doivent être la "BBICHOFEO" et "orange"

j'avais suprimé Bichoféo seulement

coche la case "ajouter un raccourci vers cette connexion sur le bureau"

oui, je l'avais cochée.

je suppose que la connexion "wanadoo" correspond à ton ancien modem adsl? il faudra aussi la suprimer

non, je n'ai jamais eu wanadoo, depuis le départ, c'était Orange. Et je remarque que wanadoo s'est mit (il me semble) depuis que l'opératrice du 3900 m'a dit de la suivre en faisant tout un tas de "choses", y compris et sans me donner d'explication, d'écrire les chiffres
> 8,35 (ne me souviens plus où), en insistant surtout > mettre une virgule et non pas un point.

la connexion active est "orange 2" qui est cochée par défaut

donc je peux supprimer tranquille orange "tout seul" comme je l'ai déjà fait pour Bichofeo ?

et recrées en une autre en suivant cette explication http://www.bichofeo.com/24.htm#4 ou celle de patou (+)
que tu appelleras "ORANGE" avec tes identifiants .

je l'avais déjà fait tout à l'heure avant de partir....

Mais je n'avais pas encore désinstallé le gestionnaire "O" [:)(]
patience, patience, je vais y arriver....
bon appêtit si c'est le cas ! (je vais aller me réconforter...jusqu'à plus tard) [;)]

Modifie par maittia le 25/06/2008 à  11:47

25/06 à 11:55Bonjour,

[:o] [:o]

depuis que l'opératrice du 3900 m'a dit de la suivre en faisant tout un tas de "choses", y compris et sans me donner d'explication, d'écrire les chiffres
> 8,35 (ne me souviens plus où), en insistant surtout > mettre une virgule et non pas un point.

ceci est valable pour un modem adsl en usb ,je suppose donc que cette connection ne fonctionne pas et qu'elle te l'a ensuite fait désactiver
confirme nous que c'est bien un modem ethernet que tu as,fais nous une capture d'écran de ton gestionnaire de périphérique STP.

----------
image

le gestionnaire internet
25/06 à 13:26Bonjour,

> 8,35
j'ai un modem adsl usb et je dois mettre ce numero mais pas toi normalement [:)(]

----------
image

• maittia
25/06 à 13:42Bonjour,

confirme nous que c'est bien un modem ethernet que tu as,fais nous une capture d'écran de ton gestionnaire de périphérique STP.

peux-tu me dire comment y accéder ? je commence à avoir le vertige...et ne capte pas où il est alors que je devrai le savoir... [:o]
j'ai bien un modem ethernet T510v6 Thomson

ceci est valable pour un modem adsl en usb ,je suppose donc que cette connection ne fonctionne pas et qu'elle te l'a ensuite fait désactiver

je ne pense pas qu'elle m'est fait désactiver cette connexion...elle a tellement battaillé, en se faisant aider à côté par ses collègues, puis en me rappelant au bout d'une heure de communication, car nous avions été coupées...Je n'ose imaginer le pire...

je précise à Patou aussi que j'ai Internet avec Orange, et c'est tout, la ligne tél. c'est France Télécom, je n'ai pas de TV avec, et j'ai bien écrit ce qu'elle m'avait dit 8,35

• maittia
25/06 à 13:50Bonjour,j'ai trouvé :
image

Edit, je suis en haut débit éthernet

et je vois sur le Gestionnaire de périphérique un signe jaune à côté de CD etc...à voir plus tard, car celà pourrait correspondre avec ma panne du Contact avec CD DVD

Edit et je ne vois pas le Modem ethernet.....

Modifie par maittia le 25/06/2008 à  14:06

le gestionnaire internet
25/06 à 16:03Bonjour,

un clic sur le petit + à coté de cartes réseau nous montrera ta carte reseau ethernet
tu n'as pas visiblement de modem usb

toutefois en fouillant un peu pour me renseigner sur ton modem,il semble que orange bride ses modems fournis dans les packs pour les faire fonctionner avec leurs outils,tu es sûrement dans ce cas,donc
lire ceci:
"Utilisateurs Orange : les ST livrés dans les packs sont "modifiés" selon la sauce Orange, ils sont configurés en mode bridge pour fonctionner avec les programmes du CD, ce qui revient à utiliser une Rolls pour tondre le gazon !!! Mais de plus, Orange a limité l'accès aux ST depuis quelque temps. Pour pouvoir profiter de votre ST, supprimez les programmes installés par le CD d'Orange, mettez à jour le firmware comme indiqué ci-dessous(en mode BootP), et configurez-le en mode "Router". Si vous avez des difficultés pour y accéder (mot de passe par exemple) allez ICI
Firmware 510v6 Orange Ce 510 affiche un firmware bloqué par Orange en version 6.1.0.5, il doit être "downgradé" en version 5.4 (n'oubliez pas de charger aussi le programme de mise à jour)
"

extrait de ce site tres complet
http://pagesperso-orange.fr/michel-m/speedtouch.htm

conclusion: si tu ne veux pas "downgradé ton modem"( changer le firmware)
je te conseille ,faute de mieux ,de te contenter de supprimer la navigateur Orange ,mais de conserver le gestionnaire de connexion.

et si cela peut te consoler tu ne semble pas être la seule à rencontrer des difficultés à configurer une connexion libre avec ces modems fournis par orange [:)(]

----------
image

25/06 à 16:29Bonjour,

j'ai un speed'touch,je l'ai eu quand j'etais encore sous wanamou,je l'ai garde quand je suis passe sous le neuf.Pas bride le truc,j'ai desinstalle rapidemment toute l'usine a gaz qui ralentissait mon pc a mort.J'utilise juste le pilote pour le modem (que j'installe) et ensuite je fais une connexion manuelle (+)
J'ai passe pres de deux heures a desinstalle tout le cirque sur le pc de mon frangin(avec une livebox)!!
pas cool chez orange quand meme (-)

----------
image

25/06 à 16:43Bonjour,

oui ,patou,à l'époque ,j'avais moi aussi fais cela sans problème avec un speed touch 330 en usb de chez eux
ensuite je n'ai eu aucun problème pour crée ma connexion quand je suis passé au modem/routeur ethernet,mais ce dernier ne m'a pas été fourni par orange
il semblerai que maittia soit tombé sur une version bridée V6 et qu'elle doive revenir à une V5
ce qui est dommage c'est qu'avec le temps passé au tel avec la hotline,ils ne lui en aient pas parlé (-)
car leur truc de 8,35 pour un modem ethernet ,moi je veux bien,mais c'est étrange non?

plus de nouvelles de maittia ,j'ai peur que nous ne l'ayons à nouveau perdue ,ou alors elle a été faire un tour à la plage [:D]

Modifie par jllg le 25/06/2008 à  16:46:25

----------
image

le gestionnaire internet
  • maittia
25/06 à 19:05Bonjour,

> veut dire que le modem risque de griller et que je dois changer d'anti"quelque chose" ?

je te conseille ,faute de mieux ,de te contenter de supprimer la navigateur Orange ,mais de conserver le gestionnaire de connexion.

> supprimé illico presto, dès que j'avais vu qu'il s'était installé...

et si cela peut te consoler tu ne semble pas être la seule à rencontrer des difficultés à configurer une connexion libre avec ces modems fournis par orange

>bon là il me reste à la faire...

il semblerai que maittia soit tombé sur une version bridée V6 et qu'elle doive revenir à une V5

> veut dire que je devrai acheter un autre modem thomson t510 v5 (au lieu de v6)?
Quant aux deux livebox que j'avais installées bien sérieusement, l'une (panne), après l'autre (et toujours pannes > de téléphone, j'avais préféré reprendre la ligne fixe France Télécom), rendre la deuxième livebox (avec beaucoup de difficulté [:oZ] ), et finalement acheter le Modem chez Orange...
voici la petite capture supplémentaire...
image
(+)

• maittia
25/06 à 19:10Bonjour,
Edit de la fin de la 2ème ligne
Carte Réseau 1394
Realtek RTL8139/810xFamilyFastEthernet NIC

oui jllg, tu avais deviné, la plage sauvage était bien belle ! [:)(]

• maittia
25/06 à 19:32Bonjour,

je n'avais pas bien saisi car pas assez bien relu cette phrase importante !
donc pour ne pas me compliquer trop, je pense que pour cette fois, il me suffira d'en rester là pour que, sans faire de bétises, ça continue de fonctionner ?
puisque navigateur < viré
gestionnaire < ben, ne sanchant plus trop quoi faire, > il reste là. Il me sert pour me connecter...
Et le Modem, peut-être que je le retrouverai quelque part, pour l'instant, pas vu !
J'ai redoublé, mais la troisième fois, on me vire ? [:D] [:D] [:D]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

53 Enregistrements / Page 2/2