le gestionnaire internet

« Forum technique (liste des messages)123

25/06 à 19:40Bonjour,

> veut dire que le modem risque de griller et que je dois changer d'anti"quelque chose" ?

non ,bien sûr sois tranquille de ce coté là ,rien ne va griller [:D]

> supprimé illico presto, dès que j'avais vu qu'il s'était installé

(+) super

>bon là il me reste à la faire...

ne t'embête plus avec ça..

> veut dire que je devrai acheter un autre modem thomson t510 v5 (au lieu de v6)?

non,n'achète rien du tout,il s'agit, si vraiment cela s'avérait indispensable de "mettre à jour" ton modem,mais à l'envers ,c'est à dire revenir à une version antérieure [:o)]
mais raisonablement est ce bien nécéssaire de se lancer dans ces manipulations techniques alors que ta connexion fonctionne?

Et le Modem, peut-être que je le retrouverai quelque part, pour l'instant, pas vu !

ceci est normal avec un modem ethernet

à mon avis tu peux suprimer la connexion wanadoo ,puisqu'elle est désactivée,pour en être sûr,retourne dans l'affichage des connexions réseaux pendant que tu es connectée,si il y a toujours la croix rouge,c'est que cette connexion ne sert à rien

par contre pour ton lecteur CD/DVD fais un clic droit sur le lecteur dans le gestionnaire de périphérique
_désinstaller
_réponds OK

redémarre ton PC ,windows doit le réinstaller tout seul

Modifie par jllg le 25/06/2008 à  19:46:46

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• maittia
25/06 à 19:44Bonjour,image
je viens de trouver ceci, mais il n'y a pas l'air d'y avoir de modem...pourtant il est bien branché, il est tout vert (4petites lampes). Mais je vois que tu as posté, je vais lire

le gestionnaire internet
25/06 à 19:47Bonjour,

oui ,relis même parce que je viens d'éditer [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• maittia
25/06 à 19:47Bonjour,

par contre pour ton lecteur CD/DVD fais un clic droit sur le lecteur dans le gestionnaire de périphérique
_désinstaller
_réponds OK

ah bon ? ce serait bien, car "le cop" devait m'envoyer un informaticien pour réparer la machine à CD DVD, ou me disait de la porter chez le revendeur....lourd,lourd,lourd(il est encore sous garantie)
je vais essayer ce que tu dis...merci

• maittia
25/06 à 20:05Bonjour,
QUOTEà mon avis tu peux suprimer la connexion wanadoo ,puisqu'elle est désactivée,pour en être sûr,retourne dans l'affichage des connexions réseaux pendant que tu es connectée,si il y a toujours la croix rouge,c'est que cette connexion ne sert à rienQUOTE
> oui un X rouge sur wanadoo mais connexion accès à distance, je supprime ???

pour le lecteur, j'ai fait clic droit, le petit signe jaune a disparu, il y a un petit + à gauche, ça devrait marcher, j'ai mis un CD, mais rien.
Je verrai plus tard. Avant de faire venir un dépanneur ou d'aller porter l'unité centrale chez le revendeur, je préfère attendre et essayer de comprendre peut-être sur un ancien topic, puis revenir sur un topic perso si rien ne s'arrange.
En tous les cas, jllg, je te remercie d'avoir suivi jusqu'ici, à nouveau, ton aide précieuse m'a vraiment soutenue.

merci aussi à tous les autres clins [;)] (+) (+) (+) (+)
Edit : Patou2 Skizo, kroaMoa et je crois que je n'ai oubiié personne

Modifie par maittia le 25/06/2008 à  20:08

le gestionnaire internet
25/06 à 20:33Bonjour,

pour le lecteur, j'ai fait clic droit, le petit signe jaune a disparu, il y a un petit + à gauche, ça devrait marcher, j'ai mis un CD, mais rien.

ok,mais il faut redemarrer l'ordi,est ce que tu l'as fait?

oui un X rouge sur wanadoo mais connexion accès à distance, je supprime ???

oui ,suprime

----------
image

• maittia
25/06 à 20:44Bonjour,oui, je l'ai fait à deux reprises.
Voilà : première fois, clic droit sur lecteur > désinstaller > ok> démarrer > fermer > redémarrer.
Cd dans le lecteur....rien.
un tour dans le gestionnaire de périphériques :
le petit signe jaune est revenu signe - à gauche.
je recommence la même opération > idem.

Je ne me sers pas de ce lecteur, les seules fois, étaient pour l'installation d'internet et des périphériques, et deux ou trois fois pour développer des photos, une seule fois pour voir un petit film dvd de mariage perso.
Celà fait plusieurs mois que je n'avais pas touché ce seul emplacement CD DVD sur le PC.

-------------------------------------------------------------

Edit, je ne développe pas de photos bien sûr [:D] me suis trompée de mot

Modifie par maittia le 25/06/2008 à  20:56

• maittia
25/06 à 20:53Bonjour,
Mais j'en aurai besoin surtout si j'ai à faire une restauration à faire, installer quelque chose, mais aussi voir les dernière photos d'un mariage [:)(]
pour le moment çà ne presse pas, mais je pense que la panne est bien là pour ce qui est lecteur dvd. J'ai vérifié tous les branchements derrière et dessous, tout paraît en ordre.
Sauf si tu trouvais autre chose qui pourrait expliquer et me permettre de me débrouiller seule [;)]

le gestionnaire internet
25/06 à 21:02Bonjour,

pourquoi mettre un CD ,fais la même chose sans CD et laisse à windows le temps d'installer le lecteur
normalement tu dois avoir un message
nouveau matériel détecté
laisse faire XP..

----------
image

• maittia
25/06 à 21:37Bonjour, j'ai recommencé, attendu jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu de message de nouveau matériel détecté.
Suis allée sur le gestionnaire de périphériques, voici l'image;
j'explique : clic droit, désinstallé, ok, plus de deuxième ligne avec (!). J'arrête, je redémarre, j'attends au moins un quart d'heure > rien.
image
[;(] j'y croyais pourtant, mais ça ne marche pas.

Edit : le (!) disparait après l'opération, mais revient lorsque le PC redémarre. Sans CD bien sûr, (je parle de CD pour voir avec au cas où le lecteur fonctionnerait)

Modifie par maittia le 25/06/2008 à  21:40

25/06 à 21:39Bonjour,
ton lecteur est mort!!!!!!

----------
image

le gestionnaire internet
  • maittia
25/06 à 21:41Bonjour,c'est bien ce que je pensais, et que m'avait dit le pote... [;(] il est mort alors que je ne m'en servais pas ou si peu...et au début seulement. Je ne comprends pas la raison...s'il y en avait une ! [:D]

• maittia
25/06 à 21:43Bonjour,
Et bien merci encore d'avoir suivi tout ce temps, jllg (+)

et Patou2, vous êtes vraiment sympas... (+) (+)

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

53 Enregistrements / Page 3/2