Les icones à côté de l'horloge

01/02-2002 à 17:53Comment peut on supprimer les logiciels qui démarrent automatiquement à chaque ouverture de Windows et qui insèrent leurs icônes dans le bas à droite, à coté de l'horloge? si on ne peut les désinstaller, ou si on veut les conserver sans ce lancement automatique. Merci

01/02-2002 à 18:01Bonjour,

Demarrer/ Executer taper Msconfig dans l'onglet Demarrage tu trouveras les logiciels lances au demarrage de windows, tu decoche ceux que tu n'utilise pas.

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

02/02-2002 à 00:10précision:
il y en a un qui est particulièrement rétif, c'est le "programmateur de tâches"... on peut le suspendre mais pas l'effacer de la barre de tâches (à moins d'aller trifouiller dans la base de registre, j'imagine). Je suis arrivé à m'en débarrasser en suspendant l'activation de windows update (mise à jour critique) au démarrage. En tout cas, c'est ce que j'ai déduit : ayant réinstallé la mise à jour critique, je me suis retrouvé avec le planificateur de tâches. Et quand j'ai suspendu la mise à jour, il avait disparu.
Est-ce que quelqu'un en sait plus là-dessus ?

03/02-2002 à 00:55tu n'a pas à désinstaller le planificateur de tâche .... tu le décoche en faisant démarrer/exécuter/msconfig
pis y va disparaître......

----------
JP

03/02-2002 à 05:39Pour ceux qui ont Windows 2000, et donc pas de msconfig, celui-ci est téléchargeable à partir de plusieurs sites sur internet.

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

03/02-2002 à 12:38jpunk_101 : ben chez moi, il a jamais réussi à disparaître même avec msconfig - et il n'était référencé ni dans tweakui, ni dans tweak98, ni même dans l'update de fix-it : because windows update prenait la priorité...
bref, d'une config à l'autre, c'est pas si simple (regarde tes pb avec la fenêtre de gauche de l'explorateur
www.memoclic.com/forum/?t=l&f=1&i=58552
que t'es tout seul à avoir [:o] ... (pour l'instant).
les mystères de windows sont insondables.Faut prendre ça avec philosophie [°)]

08/02-2002 à 15:55ta bien raison ... cé compliqué l'informatique .....! mais très utile !

----------
JP

08/02-2002 à 18:34Re,
Planificateur de taches , via registre :
formatland.free.fr/astuces_winxp.htm

Via icone :
Ouvrez le Planificateur (double clique de gauche ou clique de droite et faites Ouvrir.)
2.Sélectionnez le menu « Options avancées ».
3. Cliquez sur « Cesser d'utiliser le planificateur de tâches ».
4. Vous pouvez fermer la fenêtre, le planificateur ne sera plus chargé au démarrage.

generalspc.free.fr/Astuces/windows1.htm

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

09/02-2002 à 14:31merci tenebres.
petit rajout : le planificateur de tâches se remet par défaut dans la barre de tâches dès que l'on fait :
* windows update
* remise par défaut des paramètres d'affichage ou d'Internet Explorer
* msinfo...
il est d'un fourbe, ce billou [:o] [:D] [:D]

10/02-2002 à 02:00Ca a marché pour d'autres programmes, alors pourquoi pas pour Windows Update.

Astuce pour emmerder Bilou Gatou:

Faire un copier coller de l'exécutable de Windows Update dans le même dossier (je ne sais plus son nom, il y a longtemps que j'ai effacé ce programme). Vous aurez un fichier Copie de le-nom.exe
Faire une copie de notepad.exe ou un autre programme innocent et la renommer comme l'exe de Winchose Update et la coller dans le dossier de Winchose Update.

Tout appel à ce foutu mouchard, lancera notepad, qu'il suffir de fermer. Pas besoin de pare-feu pour museler la bête malfaisante.

Bilou Gatou se prend pour Dieu le Père (de l'infromatique), mais ses cochonneries tournent sur MA machine que j'ai payée de MES petits sous. Alors je fais ce que JE veux pas ce qu'IL veut avec ma machine.

10/02-2002 à 02:28du calme, JC [:D] [:D] ! il suffit de ne pas lancer windows update pour être tranquille !
cela dit, encore plus scandaleux que winchose, c'est le fait que le Billou avec ses monceaux de sous s'approprie peu à peu toutes les archives de la planète... entre autres les images et les documents photo avec Corbis
(pour ceux qui n'ont pas vu, ils peuvent re-regarder Metropolis redifussé sur Arte dimanche en fin de soirée) Corbis a ainsi racheté l'agence Sygma (mais d'autes aussi) et mis sur le pavé la majorité de ses reporters + son rédacteur en chef...
Le pire, c'est que Corbis a rapatrié aux Etats-Unis (dans les grands coffres-forts de Billou) tous les documents des agences, musées, photothèques qu'il a rachetés
(et il n'y a pas que les archives du fonds Leonard de Vinci)
Résultat, comme les Etats-Unis n'ont pas notre législation du droit d'auteur, Billou peut sans vergogne diffuser tous ces documents sans reverser un fifrelin aux auteurs. Vive la mondialisation !

28/02-2002 à 01:08Je cherche vainement une solution pour résoudre un problème avec internet explorer5.5 ou 6.
J’ai réalisé des pages Web avec des liens vers des fichiers avi. Et çà ne veut jamais les ouvrir, y a t il une solution ? Le média player est pourtant défini par défaut pour lire les fichiers avi.
Je n’ai jamais rencontré ce problème dans Netscape ou dans la version 5 de l’explorer. Merci de votre aide.

28/02-2002 à 02:38Bonjour,

Je conseille de poser ta question dans un nouveau message (en haut à droite du cadre de composition) plutôt que de répondre dans une discussion existante. Personne ne va venir te lire ici, s'il n'a pas participé à la discussion, ce qui était mon cas.

Et tant que tu y es, complète les renseignements sur ta configuration.

28/02-2002 à 06:10vu son avatar, on peut déjà supposer qu'il a Windows XP [:D]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1