Resolution d'écran

01/01 à 17:44Bonjour, et meilleurs voeux 2008 à tous

Apres avoir mis à jour les pilotes de ma carte graphique Sis661FX, j'ai réussi à changer la resolution de mon nouvel ecran, un Viewsonic VX1935WM.
Or un message apparait en me demandant de mettre cette resolution en 1440*900... mais hélas, dans les choix proposés je ne peux afficher qu'une résolution de 1400*1024, voire d'autres > et < mais jamais la résolution préconisée pour mon écran.
Le problème réside dans l'affichage des photos qui sont déformées en largeur principalement.
Avez vous une idée pour m'aider à résoudre ce souci.
Un grand merci à tous.
Cordialement
Bertrand

01/01 à 18:44Bonjour,
le chipset graphique est déjà ancien et lorsqu'il est sorti on ne parlait pas encore d'écran 16/10eme et donc une résolution de 1440x900 était inconnue donc non disponible. Certain fabricant de carte mère suite à l'introduction de ce type d'écran on proposé des mises à jour du Bios et des drivers carte graphique pour palier à ce manque. Donc voir s'il y a une mise à jour pour le bios de ta carte mère qui intègre cette modification sur le site du constructeur. Si cette mise à jour existe il faudra flasher le bios et faire les mises à jour des drivers, sinon il n'y a rien à faire.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Resolution d'écran
01/01 à 19:34Bonjour,

Merci beaucoup pour cette reponse tres precise. Je vais donc verifier le bios et si mise à jour il y a, essayer de la faire (ceci dit, j'ai certaines craintes la dessus et ne souhaite pas faire des betises irréversibles car le pc fonctionne correctement !)
Bonne année et merci encore
Bertrand

02/01 à 14:05Bonjour,

Voici une solution trouvée sur Internet...
" Forcer une résolution 1440x900
Bonjour je viens de percer le secret NVIDIA gni gni gni !!
pour afficher une resolution 1440x900 sur une geForce 8600 GTS (je pense que ca marche pour toutes mais bon j suis prudent) il faut:
1. aller dans le rep d'extraction de l'installation ( c a d: C:\NVIDIA\......) puis chercher le fichier nv_disp.inf.
2. Editez le et ensuite cherchez la ligne ou toute les resolution sont marquées.
3. Inserez le 1440x900. Il faut qu'il soit intercalé entre le 1300 et le 1600.
4. Refaites l'installation en double cliquant sur setup dans le meme rep que le fichier nv_disp.inf.
5. Redemarrer l'ordi et allez dans les parametres d'affichage et oh miracle le 1440x900 apparait dans les choix de résolution. "
http://www.forum-pc.net/forums/sujet-2000-6-forcer-resolution-1440x900.html

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1