formatage, prob de dvd windows

01/01 à 18:10Bonjour,
je voudrais formater le pc de mon fils pour mettre xp familial à la place du professionel.
seulement son lecteur est un lecteur cd et le disque de xp familial est un dvd, donc le lecteur ne le prend pas en charge.
comment faire?
merci.

01/01 à 19:02Bonjour,

je ne comprends pas tout là,comment as- tu fais pour l'installer alors?

win xp est sur cd par contre vista est sur dvd.

donnes nous plus de précisions sur l'origine de ce dvd.

----------
coco68

01/01 à 19:11Bonjour,
d'abord un grand merci d'essayer de m'aider.
en fait, j'ai acheté un pc d'occasion sur lequel était installé XP professionel.Mais il ne prend pas les jeux pc, il se contente de les ouvrir mais on ne peut pas entrer dans les menus(j'ai essayé plusieurs jeux, pas moyen)
donc j'ai tél au vendeur qui m'a dit que je devrais essayer d'installer XP familial, que ça vient peut etre de là.
Je n'ai pas de cd XP parce que sur mon ordinateur à moi je n'ai qu'un recovery donc j'ai emprunté le CD windows de ma mère, avec lequel d'ailleurs j'ai déjà formaté mon propre pc.mais voilà, c'est un DVDet le lecteur de mon fils est uniquement un lecteur CD.
donc mon problème est comment faire pour formater le pc si le lecteur ne le prend pas.
je sais que ma question peut sembler bizarre mais je n'y connais vraiment pas grand chose.

• grolou
01/01 à 22:36Bonsoir.
Tu peux démonter ton lecteur de DVD de ton pc, l'installer à la place de celui de ton fils, ce sont les mêmes branchements et ça prend 5 minutes, et tu peux faire ce dont tu as besoin avec ton DVD.
Ensuite tu fait les branchements inverses entre les 2 pc comme c'était au début.

j'ai emprunté le CD windows de ma mère

pour formater, mais si tu l'installes alors qu'il est déja installé sur le pc de ta mère ça va coincer au moment de l'enregistrement chez Microsoft avec un second pc.

01/01 à 23:00Bonjour,

sur lequel était installé XP professionel...

j'ai tél au vendeur qui m'a dit que je devrais essayer d'installer XP familial, que ça vient peut etre de là

Je ne suis pas du tout sur de la compétence de ton vendeur. A mon avis il n'y a pas de différences entre XP Pro et XP Familiale par rapport à l'installation de jeux.

Voici quelques différences

La différence principale entre ces deux versions consiste en un support plus complet de fonctionnalités intégrées à la version Pro.

Voici ces fonctionnalités:

Bureau à distance. Accédez à distance à ton PC XP Pro, à partir d'un autre PC Windows, pour disposer lors de déplacements de toutes vos données et applications.

Fichiers et dossiers hors connexion. Accédez aux fichiers et aux dossiers d'un partage réseau même déconnecté du serveur grâce à la mise en cache.

Prise en charge de processeur évolutif, jusqu'au multi-processeur bi-directionnel.

Système de cryptage des fichiers pour protéger vos données critiques stockées sur disque dur à l'aide du système de fichiers NTFS.

Contrôle d'accès. Il est possible de limiter l'accès aux données, applications et autres ressources sélectionnées grâce au système de fichiers NTFS.

Administration centralisée pour joindre les systèmes XP Pro à un domaine Windows Server et profiter de toute la gamme des outils de sécurité et de gestion.

Service d'installation à distance (RIS) qui permet l'installation de systèmes d'exploitations à distance où l'installation des ordinateurs peut s'effectuer en réseau.

Complément logiciel MUI (Multi-lingual User Interface) pour changer la langue de l'interface utilisateur et afficher des boîtes de dialogue, menus, fichiers d'aide, dictionnaires, outils de vérification etc... dans la langue de votre choix.

Et voir ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1966-windows-xp-pro-ou-xp-home

Modifie par Pegase le 01/01/2008 à 23:03:5

----------
image

• grolou
01/01 à 23:07Moi aussi je pense comme Pégase que ton vendeur t'a dit n'importe quoi.

Mais il ne prend pas les jeux pc, il se contente de les ouvrir mais on ne peut pas entrer dans les menus

des jeux achetés ou des jeux téléchargés sans payer?

02/01 à 02:33Bonjour,

Généralement les gens font le contraire, passent de la version familiale à la version professionnelle.Et seuls les jeux crackés posent ce genre de problème. Sinon pour récupérer la version XP qui se trouve sur le DVD essaye de la copier sur le PC de ta mère pour ensuite la mettre sur un CD et comme ça tu pourras installer XP depuis le lecteur CD de ton fils.

02/01 à 09:27Bonjour,

donc pour vous pas besoin de formater, le problème viendrait d'ailleurs?
non, les jeux sont tous des originaux.je sais les installer mais je ne sais pas les ouvrir.
hi hi Grolou, tu as affaire à une pro des gaffes en bricolage, je crois que je ne vais pas me lancer là dedans, c'est plus sur!!!
je vais chercher siil y a un message d'erreur ou quelque chose du genre et on pourra peut-etre repartir là-dessus...si vous voulez bien

02/01 à 09:48Bonjour,

tes jeux sont ils récents ?

----------
coco68

• guildwars
19/01 à 05:13Bonjour,comment mettre XP sur mon ordi portable sans payer car j'ai vista et sa le

ralanti

• grolou
19/01 à 08:13Bonjour, il faut payer pou avoir XP.
Si tu veux du gratuit, installe Ubuntu.
Si tu veux pas Ubuntu, tu payes XP ou tu gardes Vista, faut assumer, comme un grand garçon.

• tek...]
09/03 à 14:54Bonjour,

Moi j ai acheter counter strike source qui est un pc dvd seulement
mon ordinateur ne lit pas les dvd est qu il n yaurai pas quel qun qui pourrai m aider savoir si il n y a pas un logiciel a telecharger ou un truc comme ca .

Merci

09/03 à 19:31Bonjour, [:)(]

A mon avis, le pc en question a une configuration limitée pour pourvoir exploiter les jeux auxquels tu veux jouer.
Donnes nous la config du pc en question et je pense que la réponse est là. Du fait un formatage n'apportera rien.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !