Désorienté en XP

02/01 à 16:42 [:D] oui bon...
sur W98 j'avais C:\un tas de trucs dont le dossier Jeux.
si mes souvenirs sont bons...
sur XP c'est sur :
C:\Documents and Seetings\All users\Menu démarrer\Programmes.
rien que ça...
y pouvait pas faire plus compliqué ? [°)]
tant qu'ils y étaient [°)] ...
mais par Rechercher je découvre que cette longue adresse ne contient que des raccourcis vers Pinball, Dame de Pique, etc !

- où sont donc logés les jeux ?
- puis-je rajouter mon Tétrix des familles et autres vieilleries du même genre mais surtout OU ? ! ?
- doit-on laisser les jeux de Môôôsieur Billy en exclusivité dans Programme/Jeux(dont la moitié sont des incitations à aller sur internet) et loger ces vieux copains en un Program Files ?

la (les) question n'est pas existencielle sauf que j'ai une trallée de sauvegardes en disque extérieur et si ça commence comme ça...[8(]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

02/01 à 17:24Bonjour,

Oui, ce n'est qu'un raccourci, les jeux sont là ou vous les avez mis (et cela n'a aucune incidence) L'organisation du disque dur n'a pas changer tant sous xp que sous win98.

Bon d'accord, y a quelque changement (que dire de ceux qui bien habituer a XP passent sous Vista, là y a du changement!!!)

Bien sur que vous pouvez supprimer les jeux qui ne vous conviennt pas, le fait de supprimer le lien ne supprime pas le programme (mais ça vous le savez) [:D]

Lorsque une procédure d'installation est prévue, c'est en général dans Program file, mais vous pouvez très bien choisir un autre répertoire (Dossier)

Pour ce qui est des vieux jeux: en principe plus de 50% ne pose pas de problème, mais vous trouverez facilement leur équivalant pour XP.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Désorienté en XP
03/01 à 13:14" L'organisation du disque dur n'a pas changer tant sous xp que sous win98. "
sans blague ! alors c'est de la poudre aux yeux ? !
et de la perte de temps...
soit, je vais mettre mes vieux jeux dans Program Files voir même directement sous C:\ (sauf objection) mais par Rechercher je ne trouve que des raccourcis, les jeux attribués au XP seraient donc planqués en dossier cachés ou en Dossier Windows ? je n'en vois vraiment pas l'utilité !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

03/01 à 13:54je n'y comprends plus rien !
soit mon assembleur a merdé soit... il faut qu'on m'explique !
je viens de trouver Pinball dans un dossier :
C:\Program Files\Windows NT\Pinball !

en windows NT je trouve : Dossiers Accessoires, dDialer (numéroteur TAPI3.0 et Visual...), hypertrm (HyperTerminal Applet)et un dll !
en Accessoires : 3fichiers +.wpc et le wordpad !

quel boxon !

je ne vois pas ce Pinball fait là alors que je ne sais pas encore où sont planqués les autres jeux ! [:o]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1