Comment installer XP sur un ordi avec Vista?

03/01 à 10:54Bonjour,

Je viens d'acheter une UC Médion, avec déjà Vista en préinstallation.
N'étant pas trop partisant de vista et fidèle à XP que je maitrise (enfin!!), je désire reformater mon DD en installant XP.
J'ai trouvé le pilote de la carte vidéo pour xp, mais n'arrive aps à mettre la main sur caractèristique de la carte mère.
Si quelqu'un a des idées ou conseils, avec plaisir.
ET bonne année à tous.

----------
L'homme a deux faces: il est incapable d'aimer sans s'aimer. Camus

03/01 à 11:57Bonjour,

On devrait avoir le choix de son système d'exploitation à l'achat d'un pc, ce qui n'est pas le cas. Toutefois, je te conseille de te mettre en rapport avec le service après vente de Medion pour obtenir une licence de windows XP (au lieu de vouloir installer xp sans avoir tous les pilotes, ce qui aurais des facheuses conséquences (matériel non reconnu etc....)

Pour ma part, je travaille tant avec XP que Vista sans problème (bien sur, faut un peu de temps pour maitriser les différences entre eux).

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

03/01 à 17:04Bonjour,
Merci de ta réponse, mais j'ai déjà une licence de xp que j'avais sur l'autre ordi.
J'ai contacté le SAV, ils m'ont dit de chercher les drivers sur les sites de constructeurs des pièces.
Bref, je dois me démerder!
Remarque je vais quand même essayer vista, on ne sait jamais, c'est peut-être sympa.
On verra.

----------

• grolou
03/01 à 17:07Bonjour,

caractèristique de la carte mère

regarde avec SIW.exe http://www.gtopala.com/siw-download.html

03/01 à 18:21Merci Grolou, je pense que ce prog va bien m'aider, cool.

----------

12/01 à 20:50Bonjour,

Cela a été fait pour des entreprises !

1/ Reste a voir si
- ton PC est sous garantie
- les pilotes
- qui va faire la manip
- remplacement CD Vista par XP
- as tu Cd de restauration vista

2/Que dit le service MEDION ?
http://www.medion.com/fr/
pour remplacer Vista par XP et pour references de ta carte mère.

3/ forum http://imedion.free.fr/ pourront t'aider !

4/ Sinon contacte un revendeur quitte a prendre Windows XP version oem en achetant un accessoire (plus facile si PC bureau).

5/Un revendeur sur Marseille le fait il dit
Mais passage à Windows XP Pro oui et c'est légal puisque nous downgradons l'appareil ( à l'inverse de Upgrade )
Je fais cette opération en atelier en immobilisant l'appareil un jour et demi, pour les mises à jour et tous les tests.
Le prix est forfaitaire 155 Euros HT. 185.38 TTC
Pour les clients qui veulent en sus le CD de Windows original XP Pro ou HP Home son prix est en sus
http://www.Hesse.fr

6/ Sinon s'habituer a Vista

recherche google: medion remplacer vista xp

bye

Modifie par sub13 le 12/01/2008 à 21:07:16

• Nexuskill
03/02 à 08:35Bonjour,

si tu revien lire ya plein de programme qui peuvent taider
download toi Everest il te dira toute les piece meme si sont pas
installer et tu saura quel pilote aller chercher !! cest aussi simple !!!!

moi jvien d,acheter un Acer quad Q6600 2.4ghz 3gig ddr2
jai 500gig de disque dur partitionner en 2 et sur le premier jai
le Vista preinstaller et je voulais mettre en dual-boot Xp pro sur
la 2ieme partition mais quand je demarre l,ordi et que je part
l'installation de Xp sa me fais un ''Blue Screen'' donc je suis
pas capable de mettre Xp sur la 2ieme partion ?!?!?! quelqun saurais quoi faire ???????

• chris
03/02 à 14:18Bonjour,

J'AI FAIT LA MËME CHOSE MAIS IL TE FAUT RACHETER UN LOGICIEL XP A 90E? CAR LES PIRATES NE PASSENT PAS DANS LES NOUVELLES GENERATIONS

03/02 à 17:04Bonjour,
Finalement, je garde vista, j'ai fini par m'y habituer.
C'est pas si mal, mais j'ai la version sweet.
Merci pour toutes vos réponses.

----------

03/02 à 19:16Bonjour,

pour Nexuskill

il faut pour de meilleurs résultats installer XP avant vista si on fait un multiboot
d'autre part sur ton portable acer équipé de vista il est très dangereux de vouloir mettre XP en multiboot ,en effet les outils de réinstallation (Acer erecovery) ne reconnaissant pas la partition d'origine risque fort de ne plus fonctionner

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

03/02 à 20:39Bonjour,

On peut le faire avec gag la seule chose à vérifier c'est que le disque ne soit pas un sata

----------
Toujours le même

03/02 à 21:10Bonjour,

c'est que le disque ne soit pas un sata

à cause de la difficulté pour trouver les drivers ,je suppose?

grace à silverblue ,j'ai trouvé ce tuto,
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=593&page=1

très intérressant,mais n'oublions pas que sur un PC de marque pour lequel on ne possède pas un vrai CD original d'install de l'OS
faire ce genre de manip est toujours risqué (à mon avis)

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• Nexuskill
03/02 à 21:25Bonjour,

bah premierement c loin detre un laptop stun ordi de bureau et jveux XP pour mes jeux Sois compatible rien de dangereux la et les driver spas un probleme mais quand jmet xp sa plante pourkoi ?

03/02 à 21:30Bonjour,

portable ou pas c'est pareil,c'est un ordi avec vista préinstallé et tributaire des outils de ACER

----------
image

• Nexuskill
03/02 à 21:51Bonjour,

ok et sais tu comment jdois faire alors si jveux les 2 (jai mes 2 dvd backup d'origine pour le vista) pis jai mon Xp Pro Fr Corp. es ce quil faut que je formate tout de A a Z et que j'install xp et si oui comment je vais faire pour mettre mon backup vista sur la 2ieme partition ??? merci pour les information !! :P

03/02 à 21:51Bonjour,

quand jmet xp sa plante pourkoi

cet ecran bleu ne te dit il pas qu'il ne touve pas ton HDD?,justement parce que c'est un sata et qu'il te faut charger les drivers péalablement installés sur disquette
si tu n'as pas de lecteur disquette ,il faut soit en acheter un ,soit faire ton propre CD de XP avec les drivers inclus

----------
image

03/02 à 23:23Bonjour,

as tu pensé à l'émulation de XP sur Vista ?

Si tu as une version de XP, aucun probleme [:)(]

• sp78
01/03 à 22:31Bonjour,

je rencontre un problème avec nero sous vista, j'ai pu graver des cd au début et maintenant il veut plus, je ne comprends le problème?
est ce que qq un peut m'expliquer le problème, je commence à craquer avec vista...
merci d'avance

• Morgan69
03/03 à 19:47Bonjour,

Voila moi sa fait 6 mois que jai vista sur mon dell inspiron et sa me soul trop car incompatibilité ac plein de logiciels!! ;(
C'est trop chien et vraiment xp sa me manque...Donc comment dois-je m'y prendre??
J'ai encore les cd d'installations de xp de mon ancien ordi...
Maintenant que dois-je faire? Formater mon pc ac vista puis tout reinstaller? ou bien juste inséré le cd d'installation xp?? Changer de window comme sa j'ai jamais fais...
Je veux bien de l'aide svp..!! :)
Merci a bientot

03/03 à 20:01Bonjour,

avant de commencer ,il faut te procurer tous les pilotes dont tu auras besoin ou au moins être sûr de savoir où les trouver quand tu en auras besoin (CD d'install., internet, sauvegarde ....)

si sur cet ordi il y avait XP avant vista ,tu ne devrais pas renconter de problèmes pour le réinstaller,apres formatage et sauvegarde de tes doc.

si il n'y ajamais eu XP et que le HDD est un Sata ,lis ce qui est dit plus haut au sujet des drivers

si tu veux faire un multiboot ou si tu n'as pas de lecteur disquettes sur ton PC ,regarde ici:

http://www.memoclic.com/forum/96016-probleme-multiboot--windows-xp---vista/

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1