DD externe et vista

04/01 à 20:34Bonjour,

Je voudrai mettre vista sur un de mes ordinateurs. Mon DD Externe fonctionnera-t-il sur les 2 ordi ? (j'ai entre autre mes photos sur le DD externe)
merci

----------
josiane

05/01 à 00:36Bonjour,

Aucun problème, le disque dur sera reconnu sous Vista ou XP. Pour les versions antérieures il faudra certainement installer un pilote.

----------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

DD externe et vista
08/01 à 23:08Bonjour,

Bcp d'utilisateurs passent de vista à XP ..............., d'autres en sont enchantés. Je ne sais que faire.
Josiane

----------
josiane

08/01 à 23:46Bonjour,
Comme tu vas passer un pc en vista, l'autre sera en XP.
Utilise les 2 et viens nous revoir pour nous dire ce que tu en penses.

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

• grolou
08/01 à 23:52Bonsoir.
C'est à toi de choisir.
Tu peux faire une image disque de ton ordi sous XP où tu veux installer Vista, tu installes Vista et si ça ne te convient pas tu remets ton image disque et tu auras un PC sous XP comme avant.
Un détail, Vista, quand on doit le payer, coûte cher. Perso je ne le paye pas (je l'ai par MSDN) mais je ne l'ai installé sur aucun de mes PC à la maison.
Parce que je suis content d'XP.

Parce que Vista nécessite une machine puissante pour fonctionner correctement, au moins 1Go de mémoire vive (mes ordis sont pourtant bien dotés en RAM), et encore c'est d'une lenteur accablante comparé à la même configuration sous XP.
Parce que je laisse toujours les gens pressés utilisés par Microsoft comme bêta testeurs payants se frotter aux quirielles de problèmes d'un nouveau système d'exploitation et j'attends éventuellement la sortie du SP2.

Modifie par grolou le 10/01/2008 à 00:32:5

DD externe et vista
10/01 à 00:22Bonjour,

Pourquoi désinstaller xp, si tu as une partition ou un disque libre, tu installe vista dessus.
Une fois l'installtion terminée, tu auras le choix (par un menu) au systeme d'exploitation que tu veux (dual boot).

L'avantage (entre autre) c'est que peux utiliser les données (pas les programmes) sans avoir a les recopier.

----------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1