05/01 à 11:56Bonjour,j'ai un problème avec le démarrage de mon pc (windows xp) on m'a déjà conseillé de décocher des logs mais je ne sais pas lesquels sont sont utiles pour le démarrages et lesquels décocher!
je vous remercie d'avance!
----------
Merci à vous tous pour l'aide que vous apportez...
05/01 à 12:23Bonjour,
Quels sont tes problèmes?
Ta configuration?
Quels logiciels démarrent avec windows?
Il faut laisser tout les systemes utilent a windows et les logiciels du genre ATI qui gérent ta carte graphique, enléve ceux qui te pompe tes ressources pour rien du genre démarrage rapide de tel logiciel.
A+
problème de démarrage26/01 à 08:33Bonjour, je suis d'accord avec vous, mais les noms des fichieers sont assez bizard alors j'ai peur de faire une bétise!
----------
26/01 à 10:21Bonjour,
mais plus en detail ca donne quoi au demmarage ,?
jusqu ou windows se lance t il de quelle facon ?
un peu plus de description des symptomes svp :)
26/01 à 16:25Bonjour,
quand il démarre il m'ouvre tous les fichiers qu'il peut: la webcam l'installation d'internet, microsoft money un ancien anti-virus que je n'arrive pas à supprimer totalement hewlet packard ect....
----------
problème de démarrage26/01 à 16:37Bonjour,
fais nous une capture d'écran de la liste de démarrage et nous te dirons ce que tu peux suprimer sans risque
----------

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs
26/01 à 19:01Bonjour,
fais "Démarrer" puis "Executer"; là, entre mscongig
et OK.
Tu vas arriver sur "Utilitaire de configuration", là tu coches la 3ème. ligne (Démarrage sélectif) et vas sur "Démarrage" (en haut, à droite). Après avoir clické dessus, tu verras TOUS les programmes qui démarrent à l'ouverture de ton PC : c'est là qu'il te faut FAIRE TRES ATTENTION! Tu ne DECOCHES QUE ce dont tu ES SUR de ne pas avoir besoin au démarrage (webcam, imprimante, programmes qui ne te sont pas utiles au démarrage et qui ralentissent l'ouverture - style WinZip, ton(tes) lecteurs multimédias, tes progs. de retouches de photos, enfin TOUT ce que tu peux lancer toi-même, MAIS SURTOUT PAS CE QUI TOUCHE AU SYSTEME! ... Je sais de quoi je parle : il y a(VAIT) des progs. que je ne PENSAIS pas utiles; ... j'ai dù reformater! Alors, maintenant, je demande - ou m'abstient - si je ne suis pas sùr de moi ), alors, JE TE LE REPETE, NE DECOCHE QUE CE DONT TU ES CERTAIN DE N'AVOIR PAS BESOIN AU DEMARRAGE DE TON PC! Si tu a juste 1 doute, laisse coché!!! Puis tu fais "Appliquer" et redémarre ton système (1 message sera sur le bureau à l'ouverture : juste le cocher).
Tu peux aussi télécharger WinPatrol (free) : c'est 1 SUPER PROGRAMME qui va t'aider.
Si tu galère trop, comme te le conseille jilg6051, fais 1 capture d'écran et envoies la : tu trouveras ASSUREMENT quelqu'un (+ callé que moi, c'est sùr!)pour te dire ce qu'IL EST IMPERATIF de NE PAS DECOCHER! (... Et j'en profiterai AUSSI: il y a X cases que je laisse lorsque que j'ai le moindre doute!)
BON COURAGE!
(et MERCI à TOUTES LES PERSONNES qui nous aident sur les FAQ)
26/01 à 20:35Bonjour,
c'estr très gentil à vous tous de m'aider mais je ne sais pas faire de capture d'écran!
----------
problème de démarrage28/01 à 11:12Bonjour,
dpuis deux jours j allume mon xp et un ecran beu me dit que je ne peux rien faire car il y a un virus au debut j entendais que le ventilateur je debranchais ensuite ecran bleu pouvez vous m aider? merci
28/01 à 12:46Bonjour,
massilia,tu aurais dû creer un autre topic pour ton problème
essaie de démarrer en mode sans echec ,puis scan avec ton antivirus
----------

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs