Echanger mon disque C:

• Jobla
05/01 à 14:33Bonjour,
Je suis sous Windows XP.
Mon disque C: de 20Gb est plein à 98%....j'ai acheté un disque de 300 Gb pour le remplacer... Comment dois-je procéder?
Merci

05/01 à 14:44Bonjour,
Soit que tu remplaces l'existant par le nouveau, ou le nouveau en maître et l'ancien en esclave, à toi de voir ce que tu veux faire?
Pour monter ton disque dur... http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=131
Explications en images.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

Echanger mon disque C:
  • Jobla
05/01 à 14:48Bonjour,
Merci pour ta réponse...mais je souhaite récupérer le contenu du disque C: et le retirer...alors comment faire pour copier?
Surtout que Windows est installé sur C: !!!!

05/01 à 16:20Bonjour,
le logiciel ghost7 minimum pour les partitions ntfs devrais repondre a ta demande.

• Mylène
05/01 à 16:59Bonjour,

Ghost ou Acronis...

Avec Acronis, tu pourras cloner ton ancien disque sur le nouveau, la différence de capacité n'étant pas du tout un problème et parfaitement géré par le soft.

Après le clonage, tu montes ton disque à la place de l'autre que tu connecteras en esclave... vérification de l'ordre de boot des disques dans le bios... et voilà.

J'ai pratiqué ce genre de chose un bon nombre de fois : la dernière date d'il y a moins d'une semaine pour un disque qui menaçait de lâcher. Ca m'a évité une réinstall.

Pour info : Acronis se trouve (gratuitement) sur des CD de dépannage (Bart Pe ou multiBootUtilCD)

Echanger mon disque C:
05/01 à 17:04Je ne connais pas acronis. Au moins Pour ghost, petit conseil, donne un nom a la partition que tu souhaites copier, pour l'identifier facilement.

• grolou
05/01 à 17:11Bonjour, Je te conseille Acronis True Image, il y a un bon moment que j'ai laissé tomber Ghost qui est moins performant.

05/01 à 17:19Bonjour,
ghost.exe sur un cd bootable je trouve ca pas mal.
C'est vrai que ce n'est pas le seul moyen de repondre a la demande, le meilleur ou pas a mon sens l'important c'est d'etre a l'aise avec le soft utilise surtout pour ce genre de manipulation.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !