Eau renversé sur pc qui ne s'allume plus

05/01 à 18:27HELP !!!
On a renversé de l'eau sur mon ordinateur portable pendant mon absence (oui je sais j'ai la haine :'() et depuis il ne se rallume plus :'( g ouvert tout ce que j'ai pu ouvrir. La carte mère n'était pas mouillé mais c'était le cas de la batterie que j'ai vite seché. Ensuite j'ai laissé l'ordi toute la nuit posé a lenvers de sorte à ce qu'il seche. Le lendemain j'ai branché la batterie et le voyant montrant qu'elle charge s'est allumé (indiquant qu'elle était dechargé) mais voilà je n'arrive pas à l'allumer !!!!! :'( svp aidez moi ya vraiment toute ma vie sur cet ordinateur et jlaime moi [°)]
Merci bcp !

• grolou
05/01 à 18:35Bonjour, enlève la batterie, rouvre l'ordi (dévisse par dessous ce que tu peux comme trappes, si tu peux_ c'est à dire si ça ne te fait pas peur car c'est simple il suffit d'être soigneux_ tu enlèves le disque dur, les barettes mémoires) et passe ça au séche cheveux (pas au lance flammes quand même), y compris la batterie dont tu peux nettoyer les contacts.
Ensuite tu remontes tout et tu essayes un démarrage.

Modifie par grolou le 05/01/2008 à 18:43:0

05/01 à 18:44Ok je vais essayer (yn)
Merci en tt cas !!!!

(yn)(yn)

05/01 à 21:41Bonjour,

Avant de démonter l'ordinateur il serait souhaitable de relire le contrat de vente (est ce que l'objet est encore sous garantie?) Si cet objet est sous garantie, il faut retourner le produit au service après vente car en l'ouvrant vous faites sauter cette garantie

----------
Toujours le même

06/01 à 01:28Bonjour,

Je voudrai pas être rabat joie, qu'un peu d'eau soit rentrée a certainement suffit a griller le pc (surtout si il était sous tension au moment de l'accident).

----------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

06/01 à 18:57La garantie a expiré :(
J'ai essayé de faire ce que "grolou" a dit, une fois l'ordi remis en place, il a reessayé de s'allumer, le bouton marche/arret s'est allumé mais se reeteignait toutes les 2 secondes :( Aujourd'hui je l'ai reouvert et l'ai placé dans un endroit chaud pas très loin d'un chauffage, et il ne marche toujours pas :'( (le bouton indiquant que la batterie est en charge est toujours allumé) je suis degoutée je ne sais plus quoi faire :'(
"Cybercop" j'ai lu bcp de cas sur le net où des personnes ont renversé du liquide sur leur ordinateur, celui ci s'est remis en marche ensuite... j'espere qu'il en sera de même pour le mien ...
Merci pour vos reponses en tout cas si quelqu'un a une idée qu'il la dise ! (j'habite à marseille si un(e) marseillais/e peut venir voir mon ordi qu'il/elle se manifeste ! (yn)

• [Invité] Votre prénom ou pseud
01/05 à 09:54Bonjour, serais pas le changement de temperature?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1