Barrete

05/01 à 20:30Bonjour,

J'ai deux PC, tous deux ayant 512Mo de DDR II.
Je viens d'acheter deux barrettes de Kingstone de 1Go (DDR II), je les ai installées, mais un probleme bizarre est apparu sur cahcun des deux PC, exactement le même probleme :
La barrette de 1Go fonctionne, mais eclipse celle de 512. C'est à dire que ça change rien si je met celle de 512 ou npn, le PC verra toujours 1Go de ram au lieu d'1.5.
Donc je compte le ramener au vendeur mardi, mais si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

05/01 à 21:26Bonjour,
Question bete que se passe t il si met les 2 de 1Go?
As tu bien respecter le fsb et la tension,est ce que c' est bien les memes ?
C' est peut etre du a une différence de timing des barrettes...
Fait des test avec memtest pour voir ce que ça donne.
A+

Barrete
05/01 à 21:36Bonjour,

donne des précisions sur la carte mère

----------
Toujours le même

05/01 à 21:48Bonjour,

Bin si la tension et le fsb (Je n'ai aucune idée de la signification de fsb...) les barettes ne marcheraient pas du tout, n'est-ce pas ? Or elles fonctionnent bien (nonobstant qu'elles voilent l'autre barrette).
Sinon je n'ai pas encore essayé de mettre les deux barrettes de 1go dans un seul pc, je vais essayer.
je vais aussi faire les test memtest.

Quand à la carte mère, la mienne est une P4M800-Pro et l'autre est une RC410M

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

05/01 à 21:57Bon donc quand je met les deux de 1go dans un seul PC :une seule est detectée : toujours un seul Go au compteur =/

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

Barrete
05/01 à 22:00Bonjour,

Ta carte mère possède 2 slots pour des ddr-400 et 2 autres slots pour des DDR2-533. Il faut jongler avec les emplacements pour voir si cela ne vient pas de là

----------
Toujours le même

05/01 à 22:13Bonjour,

Euh il doit y avoir erreur car aucune de mes deux cartes mères n'a 4 slots.
Pourtant j'ai donné les noms gravés sur les cartes

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

05/01 à 22:13

les barettes ne marcheraient pas du tout, n'est-ce pas ?

Erreur! si ton fsb autrement dit fréquence de bus de tes barrettes est supérieur au fsb requis cela peut trés bien fonctionner [;)]
Quant a la tension elle peut être parfois légèrement supérieur ou inférieur ce qui peut entrainer des troubles de fonctionnement voir endommager les barrettes.

Ta carte mère possède 2 slots pour des ddr-400 et 2 autres slots pour des DDR2-533. Il faut jongler avec les emplacements pour voir si cela ne vient pas de là

Ben la DDR et la DDR2 ne sont pas du tout le même standard [:o]

Bon donc quand je met les deux de 1go dans un seul PC :une seule est détectée : toujours un seul Go au compteur =/

Là c' est grave car si les deux sont identiques et bien parametrées il y a un malaise.
Quelle est la référence de tes barrettes?
A+

Modifie par fredorigolo78 le 05/01/2008 à

Barrete
05/01 à 22:17Bonjour,

DDR et DDR2 ne sont pas identiques (le détrompeur différencie de quelques milimètres)

----------
Toujours le même

05/01 à 22:43Bonjour,

Donc le memtest n'a pas trouvé d'erreur.
La référence :
Kingston KVR
9931002- 001.A00LF KVR667D2N5/1G
P106960-3593863 1.8V

(je savais pas trop quoi mettre donc j'ai tout mi)

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

05/01 à 23:00Bonjour,

Ow bouse, c'est de la PC2-5300, je crois qu'il me faut de la PC2-4200.
Si je l'échange contre une PC2-4200 vous pensez que le pc reconnaitra les deux ?

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

Barrete
06/01 à 21:54Bonjour,
Prend la même chose que celle que tu as déjà, mais en effet tu t' est planter:
http://www.ec.kingston.com/ecom/configurator_new/modelsinfo.asp?SysID=35018&mfr=Biostar&model=P4M800+Pro&root=europe&LinkBack=http%3A%2F%2Fwww.kingston.com&Sys=35018-Biostar-P4M800+Pro-M7+Combo+Motherboard&distributor=0&submit1=Search
pour la recherche je me suis basé sur une carte biostar car tu n' a pas donner la marque du constructeur. [°)]
A+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !