gros soucy peux plus rien faire

05/01 à 21:47hello peuple du monde
donc voila je ne peux strictement plus rien faire sur mon pc
il ne me laisse rien faire
ke ce soit lire un fichier :impossible
ouvrir un programme: impossible
tenter de reparer windows: impossible
connecter un dd pour extraire toutes les données a sauvegarder: impossible
donc la je ne sais plus....
comment puis je faire pour faire ma sauvegarde pour pouvoir le formater
a noter aussi ke meme en mode sans echec je peux rien faire
svp help me please

05/01 à 21:51Bonjour,

Je pense qu'un formatage s'impose dans cette situation... mais avant de formater, il faut sauvegarder tes données sur un autre support. Pour cela, il est nécessaire de démonter ton pc pour récupérer ton disque dur ou de passeer par un livecd de linux...

----------
Toujours le même

05/01 à 22:00Bonjour,

En tapotant F8 au demarrage et choisir ton disque dur pour demarrer.( ou F2...m**** je me rappelle jamais).
Je pense a la pile morte..donc ton pc est perdu pour savoir ce qu'il doit faire....Peut-etre...
Autrement c'est le solution de silverblue (ton HD en esclave sur une autre machine).Si c'est la pile tu ne pourras pas Formater.

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

05/01 à 22:00Bonsoir,

Un conseil : utiliser un disque dur pour les programmes windows + logiciels et 1 autre disque dur pour les documents

ça permet en cas de plantage ou de formatage d avoir toujours ses documents sur soi.

06/01 à 02:18Bonjour,

c koi ca la pile morte jamais entendu parlé

06/01 à 11:30Bonjour,

Si la pile est morte il te suffit de changer cette pile et de reconfigurer le bios (ce n'est jamais méchant)
utiliser un disque dur pour les programmes windows + logiciels et 1 autre disque dur pour les documents ça permet en cas de plantage ou de formatage d avoir toujours ses documents sur soi. On n'est jamais en sécurité... il sufit que le disque sur lequel tuu as décidé de stocker tes données soit défectué pour que tu te retrouves dans cette situation. Par contre, il est vrai qu'en cas de formatage, il est judicieux d'avoir fait ce genre de travail (mettre ces données sensibles sur une autre partition et pas forcément sur un autre disque)

----------
Toujours le même

06/01 à 11:55Bonjour,

euh...wé ok mais comment on le sait ca et comment on la change je sais pas du tout ce ke c'est
c'est une vrai pile ou [:)(]

06/01 à 13:35Bonjour,

comment je fais pour extraire lesdonnée ke je ve sauvegarder kan ke branche dd il me dit kil ne va pas fonctionner a sa vitesse mais en fet il le reconnait meme pas du tout alors je sais pas du tout koi faire

06/01 à 22:19Bonjour,
De toute façon il faut ouvrir la machine, sur la carte mere il y a une pile ( elle est plate comme une piece de 1 franc).
Si tu mets ton disque dur en parallele sur une autre machine n'oublie pas de le mettre en esclave (le petit cavalier a l'arriere suivant le schéma écrit dessus).

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

12/01 à 08:27Bonjour,

oki dak je sais pas du tout combien peut coute cette fameuse pile et comment savoir si elle est morte
d'ailleurs le pc n'a k'un an a peu pres

12/01 à 14:22Bonjour,

le pc n'a k'un an a peu pres

Peut-être encore garanti?
Si oui ne pas l'ouvrir.

Une pile vaut 5€ maxi chez un assembleur ou un marchand de pièces détachées ou photographes.

http://www.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=6879&infosav=&nomproduit=Pile+carte+m%26egrave%3Bre+interne+3V+rond

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere

Modifie par Isatis le 12/01/2008 à 14:24:0

----------

12/01 à 15:05Bonjour, [B)]

Ouai mais bon vu les différents gels que tu as sous windows je serai fort étonné que se soit la pile car si c'est une pile morte vous avez avez déjà un message CMOS au démarrage de la machine mais cela ne gêne en rien l'accès ni a une utilisation de windows le seul problème c'est la sauvegarde des données du bios avec sa date et heure et puis ces piles ne sont pas HS au bout d'un an.

4 axes semblent être possibles pour cette panne
1. Virulante
2. Disque Dur HS(zone de cluster défectueuses.....)
3. barrettes mémoires défectueuses
4. Alimentation défectueuse

mais ça il n'y a que des tests pour vérifier si le PC n'a qu'un an le ramener d'urgence avant que la garantie ne se termine - revérifies ta garantie certains c'est 2 ans mais bon...

----------
Si vous avez un problème restez cool cool cool mais surtout surtout..... ne coulez pas :)

12/01 à 16:05Bonjour,
Une pile de carte mère hs au bout d' un an c' est rare [°)]
De toute façon il suffit d' aller dans le bios pour voir si les paramètres n' ont pas bougés
Moi je commencerai par faire un bon scan disque pour être sur que ce n' est pas le disque qui a un coup dans l' aile ou que les fichiers ne sont pas endommagés.Le cas échéant ça sera réparé.
Si pas mieux mise en esclave et passage à l' antivirus après on en profite pour sauvegarder le maximum...
A+

• PAZTO245
12/01 à 22:04Bonjour,

Si tu possèdes , à part, les drivers de la carte-mère, carte son, vidéo, tu peux tenter la réinstallation xp.
Au préalable, il faudrait peut-être entrer dans le bios (F2) et remettre tous les paramètres par défaut.
Egalement tenter de démarrer en ayant débranchés tous les périphériques.
Il n 'y a aucun "bips" à l 'allumage de l 'ordi ?
Sinon combien et leur fréquence.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !