mon pc ne demarre plus

05/01 à 23:26Bonjour,

lorsque j'allume mon pc(P4(2.66MHZ), 1Go de ram), il ne demarre plus, il n'y a ni bip ni rien, seuls les temoins du lecteur cd, du graveur cd qui clignotent. celui du graveur dvd ne clignote pas,(impossible de les ouvrir). le ventilateur de l'alimentation et du processeur tournent.
je crois que le bios n'intervient pas (aucun bip). est ce que c'est la carte mere qui a ete brulée? que dois je faire?
Merci

Modifie par j-salim le 06/01/2008 à 00:00:

06/01 à 00:03Bonjour,

En premier lieu vérifier si ce n'est pas l'alim, j'ai connu des alims " mortes " qui faisaient tourner les ventilos.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

mon pc ne demarre plus
06/01 à 00:05Bonjour,

non, ce n'est pas l'alim..

06/01 à 00:20Bonjour,

Débranche l'alimentation du disque dur et lecteurs.

Si pas de bip ou rien à l'écran, y a beaucoup de chance que c'est la carte mère qui est à remplacer.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

06/01 à 00:43Bonjour,

comme j'ai dit sur un autre topic c'est peut-etre la pile.
allume et tapote F8 ou F2 (je sais plus) et choisit le disque dur ( hard drive).
si ça demarre, voir l'horloge, si elle dit n'importe quoi...change la pile pression de la carte mere.

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

mon pc ne demarre plus
06/01 à 10:02Bonjour,
débranche et démonte tous les éléments ce trouvant sur la carte mère (alimentations, nappe de disque, barrettes de Ram, carte graphique...), sauf le processeur. Nettoie la carte mère si possible avec une bombe à air comprimé (plus efficace que l'aspirateur), attention aux éléments de la carte. Remonte le tout, si tu as plusieurs barrette de Ram tu feras au départ un essai avec une seule barrette, redémarre ton PC.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

06/01 à 20:53Bonjour,

effictivement chers amis, j'ai diagnostiqué le pb: j'ai 2 barretes de ram 512 chacune, lorsque j'enleve une,il ya un bip normal, mon ordi marche, mais avec un autre bip tres court apres le POST. avec les deux barette, ou si je met une ds le slot1 (j'ai 3 slots), pas de bip, pas de demarrage!!!
de plus, je remarque que les parametres du bios ont changé. j'avais un pw, il a ete effacé!! la frequence de mon processeur est 2.66GHz, maintenant le bios indique ''Manuel"... mon syst. n'est plus stable et je rencontre des pbs pour reinstaller winxp.
je sais pas est ce que je doit flasher ce bios (ma carte mere est asus p4pex).
Merci

Modifie par j-salim le 06/01/2008 à 20:56:

06/01 à 22:17Bonjour,
Remet tes paramètres correctement dans le bios: Vitesse de bus, tension du proc et de la ram afin de stabiliser le pc, essaye de voir si une de tes deux barrette n' est pas défectueuse.
Mais en effet si tu pense que ton bios est mal tu peut prendre le risque de le flasher ou de le mettre à jour:
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

(!) Il faut que tu sache que ce n' est pas sans risque....
Cependant Isatis à peut être raison, c' est peut être la pile qui est HS et qui n' a pas gardée tes paramètres dans le bios.
Moi je commencerai par la changée, ça ne mange pas de pain et ça évite bien des problèmes [;)]

j'avais un pw

Au fait c' est quoi ça (?)
A+

mon pc ne demarre plus
09/01 à 21:02Bonjour,

Pour fredorigolo, je veux dire par "pw" mot de passe.

En fait, je suis arrivé à reinstaller mon sys. d'exploitation. le pb reste celui de la ram: une barrete de 512 ds le slot1-->pas de demarrage. ds le slot 2 ou 3--->demarrage normal. avec deux barretes de 512 chacune --->pas de demarrage!!!
Merci de m'aider.

09/01 à 21:23Bonjour,
Merci pour la traduction [:D]
Puisque ton PW à été supprimé, il est sur que tu a eu probléme avec ton bios et que soit la pile a rendu l' ame, soit il a été flasher!
Pour ton problème de mémoire, c' est vague, as tu vérifié les parametres dans le bios? (!) parfois la fonction automatique ne gére que les timings et pas la tension et la fréquence...
Quant tu met les deux ça ne demarre pas mais est tu sur de leur compatibilité et de leur bon état de fonctionnement?
Pour le slot 1 fait attention car parfois il arrive que la poussiére et le temps aidant le contact aie du mal à se faire je me suis fait avoir plus d' une fois et dans ce cas il faut dépoussierer le port avec une bombe d' air sec, les contacts de la mémoire avec une gomme et appuyer très fort lors de l' insertion.
Pour tester tes barrettes utilise memtest.
Si les barrettes sont ok, compatibles entre elles et que ton port 1 ne veut rien savoir je serai dans le regret de te faire mes condoléances pour le déces de ta carte mére [;(]
A+

09/01 à 21:32Bonjour,

les barrettes sont ok, compatibles entre elles car ça fait 3 semaines que je les ai inseré et tout a ete en excellente etat.
j'ai lu le catalogue de la carte mere et j'ai remarque que le slot3 ne supporte pas la ram double face, mais les slot 1 et 2 les supportent!!
j'ai netoyé les slots et j'ai utilisé la gomme..mais le pb est tjs la..
je vais essayer de remplacer la pile du cmos.

mon pc ne demarre plus
09/01 à 21:38Bonjour,

ça fait 3 semaines que je les ai inseré et tout a ete en excellente etat.

Ok mais bon un défaut peut survenir peu de temps après l' achat, test les quand meme ça ne mange pas de pain...

je vais essayer de remplacer la pile du cmos.

Ben là c' est plutôt un impératif...

as tu vérifié les parametres dans le bios?

09/01 à 21:51Bonjour,
Je les ai testé, c'est ok.
pour le bios, je voix quelque message en rouge. par exemple, il indique ds la case "frequence du processeur: manuel, j'ai changé a 2.667 (ca vraie frequence). le message dit que "you are working in safe mode..."

• lax2pic
04/05 à 08:17Bonjour,
comment accéder au Bios et de modifier les options?

mon pc ne demarre plus
04/05 à 08:30Bonjour lax2pic
Ouvre un nouveau post pour poser ta question.
Tu seras + visible.

Au démarrage, en bas, ton PC indique
la touche d'accès au bios
(en gal. SUPPR ou DEL, parfois F2)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1