Peut-on se fier aux nettoyeurs de régistres

06/01 à 05:38Bonjour,
J'aimerais avoir l'opinion d'experts ou des gens qui ont utilisé des nettoyeurs de régistres tel Reg Cleaner, reg Booster et compagnie à savoir si ils sont efficaces comme ils le prétendent et surtout s'il sont sécuritaires et qu'ils ne causes pas plus de problèmes une installés et utilisés

Merci

06/01 à 09:21Bonjour,ne suis pas un expert non plus,mais une chose a ne pas mettre en doute après un "nettoyage"Spybot>>cleaner>>TuneUP>>Ad-Aware.Ton PC
semble avoir pris un coup de jeune.Je passe ces nettoyeurs minimun 2a3fois par mois depuis des années et c'est ce qu'il faut faire je crois.Les pros ne vont pas tarder a te confirmer je pense.
Bon dimanche trudelrene

06/01 à 09:26Bonjour,

ca fait 3 ans que j'utilise reg cleaner et jamais eu aucun problemes,mes enfants s'en servent egalement sur leur pc (+) (+)

----------
image

06/01 à 09:31Bonjour,

reg cleaner également

Mais qui maîtrise assez le système pour dire que c'est la perfection?

Un bon formatage tous les ans ou deux ans est aussi un bon nettoyage :-)

a+

• PAZTO245
06/01 à 10:29Bonjour,
Regcleaner également, incontournable sous xp.
Il semblerait cependant q 'il fasse souci avec les doubles coeurs. A vérifier.
Sinon, c 'est le seul que j 'utilise, et depuis des années les yeux fermés sans jamais le moindre bug...
Parfait !

06/01 à 15:22Bonjour trudelrene et bienvenue
Rien n'est parfait et les cleaners pas davantage.

Quelle est ta pratique du net ?
Télécharges-tu bcoup et vires-tu bcoup ?

Certains soutiennent que l'utilisation fréquente et trop régulière des cleaners pourrait entraîner à la longue (1-2 ans) une instabilité de l'OS. Ce qui expliquerait les plantages inopinés et sans raison apparente. Je n'ai pas d'avis argumenté sur le sujet.