pc bloqué

07/01 à 20:08Bonjour,depuis hier soir mon p c se bloque.
Au bout d' environ 10 minutes, il se bloque.
Plus moyen d'utiser la souris et le clavier.

Que faire??
Merci de m'informer d'éventuelles solutions

Cordialement Varomaod

----------
partager, c'est avancer

07/01 à 22:02Bonjour,

Il aurait pas un peu trop chaud ton pc (?)

Le clavier et la souris sont filaires (?)
Sinon les essayer ailleurs.

Ce peut-etre un virus ou une perte de fichier.
Essayez une reparation avec le cd d'install.
Attention de sauvegarder ce qui doit l'être, on ne sait jamais.

Modifie par Isatis le 07/01/2008 à 22:04:0

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

pc bloqué
07/01 à 22:49Bonjour,

Pas chaud puisqu'il le refait régulièrement.

Comment faire une réparation avec un cd d'install??

Cordialement varomaod

----------
partager, c'est avancer

07/01 à 23:03Bonjour,

#Pas chaud puisqu'il le refait régulièrement.#

Ben si c'est possible et régulierement tres justement, a une certaine température, il se protege en arretant,si entre deux tout marche bien, c'est ça.
Les ventilos sont peut-être colmatés par la poussiere, surtout le ventilo du processeur( attention au demontage de celui-ci, il ne faut pas enlever la graisse qui le lie au processeur).
Nettoyage total de tout ça a la brosse a dent et coton tige, le tout à sec (attention à l'aspirateur qui peut enlever des petits cavaliers).

Bon alors maintenant, c'est le dernier recours (attendre d'autres avis de mémocliqueurs).

Deja il faut bien sauvegarder tout ce qu'on veut garder (photos, musiques, dossiers, etc...)sur CD ou DVD ou autres par mesure de sécurité, une mauvaise manip et c'est la cata.

Mettre le cd d'install windows et redemarrer la machine.
A l'ouverture choisir réparer dans les options et suivre.

Modifie par Isatis le 07/01/2008 à 23:08:2

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

07/01 à 23:10Bonjour,
je viens de démarer en F8 mode sans echec et il s'est bloqué au bout d'une minute (clavier plus souris)
de plus, la modification de la date de la base de registre a échoué.

Cordialement

Varomaod

----------
partager, c'est avancer

pc bloqué
07/01 à 23:31Bonjour,
N'importe quelle forme de demarrage n'arretera le thermometre.
Si il n'a pas le temps de refroidir il s'arretera aussitôt.
Bien sur, si c'est la température, ce que je pense, ce sont les symptomes, mais je peux me tromper.
Tu peux toujours le nettoyer (avec délicatesse) en attendant des idées des collègues, ça mange pas de pain.

----------

08/01 à 05:43Bonjour,

Tu peux toujours le nettoyer (avec délicatesse) en attendant des idées des collègues, ça mange pas de pain.

Pour sur que ça leur fait du bien à nos petits pc, pour ma part je suis le roi de la bombe d' air sec qui m' évite le démontage de l' évaporateur.

Au bout d' environ 10 minutes, il se bloque.
Plus moyen d'utiser la souris et le clavier.

Cependant une surchauffe couperait, je pense, carrément le pc ou le rebooterai Moi je verrai plutot un processus foiré ou un bon vieux cheval de troie.

Pour ma part je te suggère une vérification de disque avec options de réparation cochées et ensuite scans à gogo avec antivirus ( (!) le résident ne remplace pas un scan) et Spybot. Puis ad-aware et enfin Ccleaner pour nettoyer ta base de registre ( (!) Ne pas installer la Yahoo toolbar à l' installation de Ccleaner).
Avec un traitement pareil si ça ne va pas mieux faudra t' inquiéter.

Deja il faut bien sauvegarder tout ce qu'on veut garder (photos, musiques, dossiers, etc...)sur CD ou DVD ou autres par mesure de sécurité, une mauvaise manip et c'est la cata.

C' est sur que ça vaut mieux (+) Surtout si après faut attaquer une réinstalle....
A+

08/01 à 21:08Bonjour,
comment faut il faire pour tout sauvegarder?? alors qu'il se bloque au bout de 5 mins.
Vérification du disque ? comment faire??

Varomaod

----------
partager, c'est avancer

pc bloqué
08/01 à 21:15Bonjour,

mettre ton disque dur en esclave sur un autre pc [:)(]

----------
image

08/01 à 21:18Bonjour,
mettre ton disque dur en esclave sur un autre pc

Comment faire??

Varomaod

----------
partager, c'est avancer

08/01 à 21:36Bonjour,
http://www.aidewindows.net/installdd1.php
Ce lien devrait suffire, met le en esclave.
A+

pc bloqué
08/01 à 21:50Bonjour,
comment savoir si j'ai un virus ou spywares, trojans etc......

Varomaod

----------
partager, c'est avancer

08/01 à 22:17Bonjour,

tu sauvegarde tes donnees et tu formates ton disque [8D]

----------
image

08/01 à 22:25Bonjour,

tu sauvegarde tes donnees!!!!!
et comment ?
en 5 mins??

Varo

----------
partager, c'est avancer

pc bloqué
08/01 à 22:33Bonjour,

tu mets ton disque en esclave sur un autre pc,c'est la seule facon de recuperer tes donnees [:)(]

----------
image

08/01 à 23:53Bonjour,

Pour vérifier qu 'il ne puisse s 'agir d 'un processus trop glouton, on pourra ouvrir et garder à l' écran les gestionnaire des tâches, onglet "processus" et colonne "utilisation mémoire" apparents.
Même si le pc se bloque, le processus responsable sera celui qui "bouffe" toute la mémoire.
Ensuite on prend son nom, on le convoque au commissariat et on lui sort les tripes par les trous de nez !
Non mais !

Modifie par PAZTO245 le 08/01/2008 à 23:54

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !