08/01 à 18:11Bonjour,
Sur un pc de bureau Dell ma clé usb est reconnue quand je la branche sur prise usb de derriere de l'UC(à coté prises écran, imprimante) alors que devant sur les prises USB en façade ça ne marche pas (j'ai vérifié que ces prises marchent avec une autre clé USB) !
C'est pas grave mais agaçant,que faire ?
merci
08/01 à 18:34Bonjour,
Peut-être que cette clé demande une alimentation qui ne peut être fournie par les prises de devant mais qui est plus importante sur les prises arrière et donc suffisante pour cette clé, pour le vérifier tu peux essayer de brancher un hub usb auto alimenté à l'avant et y brancher ta clé, si cela fonctionne c'est que c'est bien un pb d'alim, sinon il faudra chercher une autre raison, comme un driver spécifique initialisé à l'arrière et qui devrait l'être également sur les autres prises pour que ta clé fonctionne en étant reconnue par les contoleurs USB.
USB par derriere mais par devant08/01 à 21:53Bonjour,
Merci, comme c'est un pc de mon bureau que je n'utilise que rarement mais ça m'interessait de connaître le pourquoi du comment !
bye
08/01 à 22:27Bonjour,
J'eu un pc avec usb 2 derriere et usb 1 devant, surprenant et tout aussi embetant, c'est peut-être ça.
Donc hub usb alimenté a l'arriere et posé sur la machine.
----------
Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
09/01 à 10:44Une piste :
les pilotes usb et surtout les modes de raccordement et d'alimentation sont différents d'une prise à l'autre :
souvent, les prises avant sont branchées sur une carte annexe, et non pas directement sur les connecteurs de la carte-mère.
résultat, certaines vont pouvoir lire une clé de plus de 2Go et pas d'autres (ou bien dans des conditions détériorées : affichage d'un message d'erreur windows bidon du type "prise usb 1.1, vous devriez brancher ce périphérique sur une prise rapide usb 2.0",
Idem avec les lecteurs de cartes SD/xD/Memory Stick : nombre d'ordis ayant un lecteur de carte intégré ne lisent pas les cartes de grande capacité ou les cartes rapides, alors que des lecteurs externes le pourront (et là aussi, cela variera selon la prise usb sur laquelle ils sont branchés.
Si l'on veut être tranquille, avec un ordi de bureau, on s'achète une carte usb à brancher sur la carte-mère.
Avec un portable, on achète une pc-card ou une express-card munie de 4 slots usb... ça dépasse du boîtier, mais ça marche !
USB par derriere mais par devant09/01 à 13:49Bonjour,
certaines vont pouvoir lire une clé de plus de 2Go et pas d'autres
C'est exactement ça que j'ai eu.
Ma vieille cle de 128 Mo passe partout et la nouvelle de 2 Go que derriere idem pour le GPS 512 Mo en SD.
----------
Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
09/01 à 15:40Bonjour,
J'eu un pc avec usb 2 derriere et usb 1 devant, surprenant et tout aussi embetant
La carte mère est en usb et c'est une carte PCI en usb pour l'arrière
----------

09/01 à 15:47Bonjour !!
Vive Dell ! Récuèpres les drivers de ta config sur le site dell.fr. Avec un peu de chance ça marchera !
Bon courage !
----------
Pat
http://www.gadgetissime.com = cadeau homme
http://www.forumcomics.com = Comics Marvel
USB par derriere mais par devant11/01 à 19:45Bonjour,
Comme c'est un pc de bureau qui n'est pas a moi, je ne vais pas bidouiller, merci pour votre explication c'était plus pour savour le pourquoi du comment !
je voudrai mettre [resolu] pour mon message mais je n'y arrive pas ! (fonctionnalité à venir ?)
bye
Modifie par sub13 le 13/01/2008 à 12:25:45