Un nouveau Journal : Pandore

08/01 à 19:53Chers internautes,

Avec quelques amis nous avons récemment crée un journal (publié dans quelques kiosques parisiens), qui propose des analyses régulières de l'actualité. Ce n'est pas un journal satirique mais qui donne simplment une opinion honnête et on l'espère différente sur l'actualité française et internationale.

Si j'écris ce sujet c'est pour vous demandez de faire un petit tour sur notre blog pour nous donnez votre avis, et, si vous êtes intéressé participer à l'écriture du journal.
http://lejournalpandore.blogspot.com/

Merci à vous tous, bonne journée.

08/01 à 20:29Bonjour,

Un petit tour rapide..

..Pourquoi ne pas mettre qq photos ou dessins,pour aérer les textes..? [°)]

http://lejournalpandore.blogspot.com/

Modifie par singleton le 08/01/2008 à 20:3

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

• Galeric
08/01 à 20:48Bonjour,

Apolitique ???? (?) (?) ah, mais j'oubliais ce qu'Hermès avait apprit à Pandore... [°)]

09/01 à 08:47

Apolitique ????

Très dur ça... [°)] Tout sujet revient invariablement sur la politique.Tout dépend de quoi on parle.Mais de toute façon,il y aura toujours une étiquette.Tu parles des pauvres ou des sans-papiers,tu es taxé d'extrème gauche,tu lis Tintin,t'es facho,tu te tracasses pour le changement de climat,tu es un extrèmiste pouilleux écolo,etc,etc...
A part la rubrique des chiens écrasés,et la rubrique mortuaire,je ne vois pas bien où on peut trouver un article qui ne serait pas tendencieux [°)]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

11/01 à 13:20La critique sur le terme "apolitique" que nous utilisons pour décrire le journal nous a été faite a plusieurs reprises.

Pour vous dire la vérité nous avons nous même hésité à utiliser ce terme, car comme l'a dit très justement MKII, à fortiori on présente toujours dans notre écriture une tendance politique; surtout quand les articles s'approchent du satirique...

Mais finalement notre volonté de nous afficher comme un journal "apolitique" correspond à un essai d'aborder chaque nouvelle information avec le plus de recul possible. Exemple très simple : aucune critique ne sera faite sur les discours de Sarkozy simplement parce qu'il est de droite, et le PS ne sera pour sa part jamais épargner.

J'espère que ma réponse clarifie ce choix du terme "apolitique" qui a en effet de quoi suciter quelques critques...

Merci à tous, et à bientôt je l'espère.

ps : il est plus facile pour nous quand vous faites des commenaitres sur le blog plutôt que sur le forum, nos réponses seront plus rapides.

• Galeric
11/01 à 13:48Bonjour,

Sarkozy simplement parce qu'il est de droite, et le PS ne sera pour sa part jamais épargner

épargné, mais lequel est le plus à droite ?

J'espère que ma réponse clarifie ce choix du terme "apolitique"

Je pense qu'il eut été alors préférable d'écrire en lieu et place "d'apolitique" : "objectif". Cela correspond mieux à l'exemple que vous donnez.

Je pense qu'il faut même fuir le mot "apolitique" et au contraire revendiquer un engagement politique lorsque l'on a quelque chose à dire à ceux qui veulent entendre ce quelque chose.
Pour la satire apolitique, il y a déjà Closer, Voici, Entrevue, Choc, et j'en oublie, mais finalement c'est du discours de caniveau et je ne pense pas que vous souhaitiez aller dans cette direction.

Il ne me semble pas utile de critiquer un monde dans lequel on ne serait qu' observateur ou spectateur passif. Or revendiquer un engagement politique, quel qu'il soit, est toujours respectable puisqu'on fait le choix d'être bâtisseur, constructeur, acteur.

Les débats qui naissent peuvent alors profiter au plus grand nombre.

• Un lecteur de chez Mémoclic .
11/01 à 16:05Bonjour,
"il est plus facile pour nous quand vous faites des commenaitres sur le blog plutôt que sur le forum, nos réponses seront plus rapides."

A ce moment là il valait mieux mettre " QUE l'URL " de votre blog . ;-)

11/01 à 16:17

A part la rubrique des chiens écrasés,et la rubrique mortuaire,je ne vois pas bien où on peut trouver un article qui ne serait pas tendencieux

- le Quinze de France,
- les Bleus,
- l'équipe nationale de handball
- les chiffres et des lettres
- 30 millions d'amis

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1