Mon PC n'arrive pas à démarrer normalement

• Richard
09/01 à 15:36Bonjour,

J'ai un problème au démarrage de mon PC; quand je l'allume il détecte les pérephirique de mon PC (sous DOS -écan noir-),mais, aprés il affiche ce message (juste aprés la détection): "Widows n'a pas démarré correctement. un nouveau logiciel ou matériel peut être reponsable de ce problème. Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue on a été arrêté automatiquement pour protéger vos ficiers ou vos dossiers, choisissez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fontionnant correctement. Si une tentative de démarrage récédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinisialisation a été ativé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer windows normalement.
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue <vos derniers paramêtres
fonctionnel>
Démarré windows normalement."
et quand j'ai choisi un de ces choix il redémarre et il recomance de détecter les périhérique comme précedement puis il réaffiche le même message, et j'ai essayer tous les choix qu'il me donne mais sans résultat.
de qu'elle problème s'agit-il, et comment le résoudre?

merçi d'avance.

09/01 à 15:53Bonjour,

As-tu essayé de débrancher les périphériques pour voir si le Pc démarrait ? Et si c'est le cas, procéde par élimination...
Bon courage !

----------
Pat
http://www.gadgetissime.com = cadeau homme
http://www.forumcomics.com = Comics Marvel

• Ac
09/02 à 12:39Bonjour à tous ,

C'est à dire?

09/02 à 12:54Bonjour,
débrache périphérique par périphérique pour voir d'où vien le problème! c'est ce que pat le vrai essais de te dire...

09/02 à 23:09Bonjour,

un conseil commence par ton lecteur de cd/dvd
[;)] courage!

10/02 à 12:28Bonjour,
S 'il s 'agit d 'une "tour" un peu agée, il faudrait procéder à un nettoyage "physique", ordi débranché.
Enlever et remettre toutes les cartes, nappes, branchements, etc...
Et redémarrer avec seulement le clavier et la souris en ne branchant les périphériques supplémentaires qu 'un à un.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1