redimensionner définitivement des photos..

09/01 à 18:10Bonjour à tous,
Je dois me débrouiller comme un manche ...,mais voici mon probléme.
J'ai scanné des photos qui à l'affichage 1240x1753 pixels (avec PhotoFiltre/xnView/Picasa/..)ne sont qu'avec le zomm a 32% et pour qu'elles soient bien visibles je suis obligé d'augmenter à 100 %.Comment faire pour les enregistrer définitivement afin qu'elles s'affichent systématiquement comme avec le zomm à 100 %.
j'espére que mon charabia est compréhensif....
merci.
jacky

----------
Jacky

09/01 à 18:34Bonjour,

Si tu veux afficher systématiquement l'image à 100%, tu seras obligé de retailler ta photo.
Là, tout dépend de la taille de ton écran.
Chez moi, avec PhotoFiltre et une image de même taille taille que toi (1240x1753 pixels), je fais un clic-droit sur l'image > Taille de l'image > penser à cocher 'conserver les proportions' > et je définis 495*700.

(!) Attention ! Si tu veux conserver à ton image sa qualité d'origine, pense à enregistrer cette "retaille" sous un autre nom. Car qui dit dimensions moindres dit qualité moindre...

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : http://encadrees.blogspot.com/

redimensionner définitivement des photos..
10/01 à 09:30Bonjour,

Merci pidic,
j'ai un écran plat de 17 pouces et à moins d'une mauvaise manipulation (effectuée à + reprises)cela ne solutionnne pas mon probléme.
Comme c'est pas urgent,je vais tester des logiciels en FR et bien lire le mode d'emploi.
encore merci et bonne journée à tous.

----------
Jacky

10/01 à 10:25Bonjour,
C'est ok ,j'ai trouvé une solution ,mais je ne sais comment noter "résolu" ..
En fait au départ du "scan" avec Canon Pixma MP150 ,il y a la possibilité de zoomer la photo (tout simplement).
merci

----------
Jacky

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1