écran plat très peu cher trouvé, mais?..

10/01 à 16:52Bonjour et bonne année à tous!
Pouvez-vous me donner votre avis (sachant que mon budget est très petit) sur cet achat que j'envisage SVP?
http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/hanns-g-hw173ab/f-10710100110-HW173AB.html?search=hanns&trilist=0&numpage=1

Je n'ai pour l'instant jamais eu d'écran plat et me contenterait de mon 17" cathodique si mes yeux ne réclamaient meilleure technique (d'après mon ophtalmo, l'écran plat serait bien moins néfaste).
Je me demande surtout si le 16/10 ne déforme pas les images, comme celles des téléviseurs.
Merci!

Modifie par clairon2000 le 10/01/2008 à 17

10/01 à 19:08Bonjour,
Le temps de réponse est peut lent si tu joue mais il est pas mal et suffisant pour un usage classique, je pense que le 16/9 risque de te déformé les image à moins que tu puisse le passer en 4/3 mais tu y perdra pas mal car ça te réduira ton écran...
A+

10/01 à 20:39Bonsoir
"Je me demande surtout si le 16/10 ne déforme pas les images"
Si,mais on s'y habitue rapidement.

"d'après mon ophtalmo, l'écran plat serait bien moins néfaste" (?)
Qu'en pense la communauté (?)

10/01 à 21:48Bonjour,

Les écrans ne font pas mal aux yeux, il les assechent...donc ça fait mal..bien sur...( les écrans plats sans le gros cul seront forcement plus loin).
Si on reste longtemps devant et qu'on est vraiment accaparé, comme devant Mémoclic, par exemple, on cligne moins,alors des gouttes pour les yeux ( je ne sais pas écrire colire) sont en vente en pharmacie pour pas trop cher.

Pour l'écran je ne sais pas, j'ai un 17" plat ordinaire.
C'est vrai il est pas cher...

Modifie par Isatis le 10/01/2008 à 22:06:1

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

11/01 à 00:35Bonsoir,

Les écrans ne font pas mal aux yeux, il les assechent.

Non, je n'ai pas "mal", mais ma vue a sérieusement baissé depuis que j'utilise (trop...) un ordinateur. L'ophtalmo m'a assuré que cela n'a pas d'effet sur la vision lorsqu'il s'agit d'écran plat. Par contre, le cathodique, lui, "abimerait" la vue.

11/01 à 00:44Bonjour,

Oui, complètement d'accord sur les écrans dit "tube" la projection d'electron te prends pleine poire au dela de l'ecran, mais le plat et l'autre te feront oublier le clignement des yeux.
Forcez vous à le faire.
L'eau protege de tout.

Modifie par Isatis le 11/01/2008 à 01:05:2

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

11/01 à 01:00Bonjour,
J'ai oublié:
L'essor de l'informatique fait que l'on va tout lui mettre sur le dos.
Si tu regardais trop les filles nues est-ce que ton toubi te dirais stop, ça vous détruit la vue (?)

La dégénérecence de la vue est atavique (congénitale) ou tout simplement l'age, mais je ne pense pas que de rester devant un écran soit une cause primordial de ce phénomène.
Attention, je ne dis pas que cette chose soit impossible (brulure de rétine comme dit au dessus), mais l'impact d'un écran sur les yeux est assez minime si ceux ci sont assez humidifiés.

Maintenant si un écran plat est ton désir, efface tout ce que j'ai écrit ou même le fait pas lire. [:D]

----------

11/01 à 01:08

les écrans dit "tube"

c'est quoi ça? mon écran est un "plug and play fabriqué en 2003 (type d'écran standard)". C'est ça un écran tube?

11/01 à 01:13Bonjour,
peut-être je suis pas trop qualifié, pour moi un plat c'est un lcd epais de 10 Cm maxi et un tube (pour moi) ça fait 30 Cm environ (le gros cul carré derriere ).

----------

11/01 à 05:46Bonjour,
en tout cas moi j' ai moins de fatigue visuelle depuis que je suis passer à l' écran plat et que j' ai des lunettes anti reflet [8D]
A+

11/01 à 08:24Bonjour,

Pareil pour moi, je n'ai plus les yeux explosés en fin de journée (+) Pas de canon à électrons dans les écrans plats, plus de scintillement fatigant à la longue non plus...

J'ai aussi opté pour un 16:10 dans la précipitation de mon dernier achat.
Aucune déformation d'image si tu respectes la résolution d'écran préconisée pour les écrans larges de 17 pouces, c'est à dire 1440 x 900 dans ton cas.
(ou autre résolution compatible si tout te paraît trop petit : 1360x768, 1280x720, ... mais alors l'image sera plus pâteuse, moins bien définie, même si les proportions seront conservées).

En revanche il faudra oublier les résolutions dont on a l'habitude (1024x768, 1152x864, 1280x1024, etc.), sans quoi la déformation que tu évoques sera au rendez-vous...
Exit aussi les fonds d'écran de dimensions "classiques" si tu en utilises, ils seront déformés, sauf si tu les centres : tu auras alors une bande vide à gauche et à droite mais l'image au moins ne sera pas déformée.
Sinon, il existe une multitude de fonds d'écran de résolution 16:10 sur le net, ça sera l'occasion de changer [B)]

Bref, en un mot, les deux règles à retenir pour les écrans plats TFT (LCD à matrice active) comme le tien sont les suivantes : Utiliser la résolution native préconisée (1440x900 dans ton cas, donc) et descendre la fréquence de rafraîchissement au plus bas, c'est à dire 60 Hz.
Ces deux conditions remplies, tu auras l'image la mieux définie.

Si malgé tout, tout cela te décourage, pour moins de 30 € de plus tu peux encore avoir un écran de proportions plus classiques (5:4) : http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/iisonic-iimj7-ecran-tft-17-/f-10710100201-IIMJ7.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Modifie par Trit0n le 11/01/2008 à 08:55:2

----------
image

11/01 à 18:56Bonsoir,
En réalité quel intérêt y a-t-il vraiment à avoir un écran 16/10, si ce n'est pour les films, alors que nous, on ne les regarde que sur la TV?
Sur de nombreux sites,on dirait que ce sont ceux-ci qui sont mis en avant. Moi, le 4/3 m'irait très bien.
Par contre, je lis sur un autre forum cette réponse:

Je trouve vraiment trés surprenant qu'un ophtalmo conseille d'utiliser un LCD par rapport à un CRT !!!! Ne t'aurait-il pas plutôt dit le contraire ???
Les LCD, ça arrache les yeux comme c'est pas permis !! Il faut obligatoirement baisser la luminosité à tel point que les couleurs ne correspondent plus du tout à ce qu'elle devraient être !! Et même comme ça, c'est encore bien trop lumineux !!

Y a-t-il un ophtalmo dans la salle? [;)]
Que penser? Vous allez me répondre: "ne vas pas sur d'autres forums!" [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1