02/02-2002 à 07:40salut tous le monde je suis nouvelle donc soyer aimable bon voila mon probleme depuis que jai formater mon dd mon lecteur de cd-room lit les cd une fois sur deux merci
02/02-2002 à 09:21ne tinkiete pas on est toujours aimable ;o)))
que ce passe-t-il exactement lorsque tu veux lire un cd rom et que ca ne marche pas ?
te dit-il qu'il n'y a pas de cdrom dans le lecteur ? qu'il n'arrive pas a le lire ? ou ne vois tu pas toujours le lecteur cdrom dans l'explorateur windows ?
cela le fait sur certains cd ou pour le meme cd un coup il lit un coup il lit pas ?
lorsque il ne lit pas le cd cela se presente sous la forme d'un ecran bleu de windows ou par exemple comme un message comme koi le cd est occupé ?
ca fait beaucoup de question mais ca peut m'aider ou aider kelkun d'autre a avoir une idée plus precise de la cause du probleme et donc de la solution ;o)
il faudrait aussi nous preciser kel windows tu utilises ;o)
cd-room02/02-2002 à 09:30jai win98 mon cd -rom apparait dans le gestionnaire peripherique mais quand j'insere un cd il me dit le peripherique n'est pres et la je restart mon ordi est la surprise il le detecte j'installe mon jeux et si je remet un cd il ne le detecte plus mystere et boule de gomme
02/02-2002 à 09:41lorsque tu inseres ton cd, avant de clicker pour y acceder dans l'explorateur, regarde la lumiere sur ton cdrom qui indique qu'il travaille, si lorsque ton cdrom a finit de clignoter (deja lorsque que tu ne peux pas acceder au cd mets-il plsu de temps a clignoter lors de l'insertion du cd que kan il tu peut lire le cd?) tu as le meme message lorsque tu y accede dans l'explorateur, il y a a mon avis deja 2 choses possibles :
- ton cdrom est un peu fatigué -> est-il vieux ? la tu deja nettoyé avec un cd nettoyeur ?
- ou ca peut venir du CD, abimé ? gravé ? cd acheté d'oriigine ?, deja fait les tests avec un CD que tu as acheté et qui te semble en bon etat..
j'essaye en fait deja de savoir si ca vient du CD, du cdrom, ou effectivement de win98..
02/02-2002 à 09:53je met le cd de win98 original la lumiere clignote un bout et puis arrete jai de la misere depuis que jai eu de la misere a formater mon dd jai enlever win xp avec partition magic vu que je me connais pas trop je crois que jai fait une mauvaise installe de win98 jai du supprimer tous les partition quand jai du reinstaller win 98 il me dit que mon dd netait pas patitionner donc jai cree une partition dos principale et cest tout depuis mon ordi nest plus stable et voila mon probleme
cd-room02/02-2002 à 09:59hum javoue que je ne vois pas trop pourkoi ca influerait sur la lecture aleatoire d'un cd....
je vois pas trop...
je crois qu'il va falloir attendre que kelkun dautre de plus competent que moi reponde a ce message..................arf désolé de pas pouvoir t'aider plus....