la formation du vent

• la belette
11/01 à 18:14Bonjour,quelqu'un peut il m'expliquer,pour un travail scolaire,comment se forme le vent?D'avance merci

• grolou
11/01 à 18:59Bonsoir.
Si tu avais un tantinet cherché, sur Google peut-être, ou dans une encyclopédie ou un ouvrage quelconque au lieu d'attendre que quelqu'un fasse le boulot à ta place, tu aurais trouvé les éléments suivants (tu voix que je suis gentil y compris avec les paresseux de première ordre comme toi).
Le vent est créé par les dieux.
Oui, mais lesquels? Il y a Eole, le dieu du vent chez les grecs. Tu noteras qu'entre l'Odyssée et l'Enéide il y a d'importantes différences à son sujet. On raconte soit qu'il avait reçu de Zeus les vents enfermés dans une outre soit qu'il les tenait enfermés en une caverne.
Les japonais ne sont pas d'accord. Pour eux le dieu du vent, le kami du vent, c'est Fûjin. Pas le personnage de Mortal Kombat, Final Fantasy mais un dieu qui était présent à la création du monde; il ouvrit le sac qu'il porte sur son épaule et qui contenait les vents, lesquels dissipèrent les brumes matinales et permirent au soleil (c'est une déesse féminine chez les japonais, Amaterasu) d'illuminer la terre.
Voilà, tu as tout ce qu'il te faut comme information scientifique pour ton devoir.

Modifie par grolou le 11/01/2008 à 19:18:2

la formation du vent
11/01 à 19:12Ou sinon directement sur Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vent

• !
11/01 à 20:27Bonjour,
Mémoclic est un moyen de recherche comme un autre et plus conviviale que Google .
://histoire.info.online.fr/microgui.html

11/01 à 21:00Bonjour,le vent est du a la difference de rempérature d'une région a une autre .Plus facile a comprendre les termiques (du vent de bas vers le haut)Le soleil chauffe la terre qui réchauffe l'air les molécules d'air se dilates ,plus légéres elle s'élévent ce qui forme des deplacements d'air de bas en haut.Un continent plus chaud q'un autre engendre des déplacements du plus chaud vers le plus froid(vent)Pas très scientifique mais c'est le principE
Au bord de la mer :le jour le sol s'echauffe plus vite que l'eau
le vent est de la terre vers la mer.La nuit la terre se réfroidi plus vite que l'eau le vent est inverse de la mer vers la terre

Modifie par Closey18 le 11/01/2008 à 21:04

----------
image

la formation du vent
11/01 à 21:52Bonsoir,

Le vent, ce n'est pas ce que font nos hommes politiques, les journalistes qui rapportent leurs déclarations et tous ceux qui se croient intéressants et qui nous gonflent à longueur de journée ?
Mais je m'échauffe peut-être, je vais mettre des glaçons dans mon tilleul et avec l'écart de température, il va y avoir du vent et je me sentirai mieux ...
Zut, ce n'était pas du tilleul ...

Modifie par cbx41 le 11/01/2008 à 22:08:35

----------
Si tu ne sais pas où tu vas, souviens-toi d'où tu viens.
Proverbe africain

12/01 à 16:42Bonjour,

Pour illustrer l'intervention de Grolou. Athènes, tour octogonale d'Andronocus. Les 8 côtés de la tour correspondent (avec illustrations) aux 8 vents principaux des lieux.

image

Modifie par NIDU le 12/01/2008 à 16:43:31

----------
@jj@

12/01 à 21:42 (+) grolou et nidu.

Pour rester dans la même veine encyclopédique, j'ajouterai pour ma part que les vents se forment par fermentation intestinale due en particulier à l'ingestion de féculents (dont l'un des résidus de digestion est le gaz CH4, plus communément appelé méthane).
D'autres produits ingérés provoquent lors la digestion la création de SO2 (caractérisé par son odeur d'oeuf pourri).

D'un autre côté, pour en revenir au méthane, les porcs (tout aussi omnivores que nous) mais surtout les herbivores et les ruminants (comme les vaches) restent les principaux producteurs de ce gaz aux effets calamiteux pour le réchauffement climatique... (gaz à effet de serre).

Ajoutons que le méthane étant un gaz inflammable, les opérations de chirurgie abdominale effectuées en milieu septique (c'est-à-dire à chaud, suite à un accident en particulier, et donc sans traitement préalable pour vider l'intestin) exigent du personnel de redoubler de précautions pour éviter toute étincelle (on ne rit pas, c'est parfaitement véridique).

la formation du vent
  • alicia
05/02 à 20:10Bonjour,

moi aussi je cherche sur la formation du vent.mais je n`ais pas trouve de grandes choses.

• alicia
18/02 à 01:40Bonjour, les vents sont causé

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1